Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Assemblez-moi une batterie électronique

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assemblez-moi une batterie électronique
Salut à tous, je souhaiterai commencer la batterie électronique, je cherche de préférence des pads à peaux maillés pour un bruit minimum dans mon immeuble, et des pédales très silencieuses aussi, pour un budget serré 500-600€ environ.
Mis à part ça http://cgi.ebay.fr/Batterie-electronique-systeme-Rack-et-peaux-Mesh-XM-Z-/400316062255?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_BatteriesPercussions&hash=item5d34b25a2f#ht_3192wt_944
et peut-être la Roland Hd1, je ne sais pas quoi choisir.

Pensez-vous qu'il est possible d'acheter des éléments séparés, si oui faites-moi votre proposition, pour avec le même budget avoir une batterie complète de meilleure qualité que celles-ci (module correcte, peaux maillées, etc.) ?

Merci de m'aider !;)
2
J'ai cette occaz dans ma ville aussi
une yamaha DTXpress 3 special à 400€
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/421041210.htm?ca=22_s

C'est mieux qu'une Roland HD1 neuve pour ce prix ?
3
bonsoir
en effet le modèle présenté en yamaha est infiniment supérieur au 1er. En peaux maillées il faut compter un module, soit un roland ou yamaha ou alesis D4 + une batterie acoustique + peaux maillées + des capteurs = le budget sera largement dépassé. Mieux vaut donc la Yamaha, très bien pour commencer.

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 17:36:28 ]

4
Quand Tu dis infiniment supérieur au 1er tu parles de la XM-z qui donc selon toi se fait enterrer par la Yamaha ? Malgré que la xm-z soit tout-mesh ?
Et la roland hd1 aussi ?
5
6
Oui ça m'a bien aider, mais ça n'a pas tranché malheureusement...
En fait pour 400€ j'ai soit :
-une roland HD1 full set neuve (edit : :bravo:350€ à domicile en fait)
les + : CC maillée et pédales silencieuses, encombrement minime, bred idéal en immeuble
les - : sons limités, ah oui et je fais 1m90 c'est gênant ?
-Une yam DTXpress 3 special agée de 8 ans
les + :matos correct payé 1600€ y'a 8 ans
les - : occaz (mais bon état), surtout le bruit des pédales, encombrement plus important.

Vos avis pour m'aider à trancher ?icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 13:03:56 ]

7
Please vos avis ( après je vous embête plus :) )
Je dois me décider aujourd'hui!
Sachant que ce n'est pas pour enregistrer je partirai plus pour la roland, mais je fais 1m90 et j'ai peur qu'elle soit petite...

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 13:04:41 ]

8
l'inconvénient(ou le pseudo avantage) de la HD1 c'est sa pédale de GC
aucun réalisme de jeu,ce qui fait que si tu te retrouve par hasard derrière un kit acoustique, ca va te faire tout bizarre.
deja que les pads+vrai pedale de GC c'est pas super réaliste( 'achement plus dur qu'un peau de gc acoustique)
alors la pédale HD1 icon_facepalm.gif

moi j'appelle ca un jouet de luxe c'te batterie pas vraiment un instrument.
pour le prix du neuf je préfère nettement une bonne vielle TD3 d'occaz :)

apres j'entends de ci de là que certain en seraient ravi de c'te batterie...
mouhais !!! faut voir si ils ont deja essayé autre chose hein :mdr::mdr:

la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

9
Salut,

je pencherais aussi sur la yam, plus réaliste et tu auras moins l'air d'un géant sur une trottinette.

Je m'étais aussi intéressé un peu à la HD1 mais je n'y ai pas vu beaucoup d'intérêts car cela me ferait encore un saut de sensation entre cette machine, celle que j'ai dans mon local de répétition perso (TD9 customisée) et une acoustique dans les studios de répétition classiques.

Concernant les bruits de pédale, selon la place dispo, tu peux te bricoler une sorte d'estrade montée sur silent bloc (de ton choix, pneus ou autres, d'une manière générale des matériaux amortissants tels que le caoutchouc). Ca atténue bien les vibrations transmises au sol donc au plafond de tes voisins du dessous et à la dalle pour tes voisins de pallier. Un truc simple serait de récupérer 2-3 palettes, de les solidariser et de les placer sur des pneus pas larges récupérés chez un marchand de pneus qui en auraient mis à la benne (typiquement autobacs ou euromaster). Un bout de tissu recouvrant le tout et je pense que ça peut le faire. Bon c'est une structure artisanale et une installation de fortune mais il moyen de moyenner pour pô cher et en sécurité quand même :)

Ou bien dans le même esprit mais plus simple, sous les embases de ta pédale et de ton pad de kick tu peux voir pour y mettre une épaisseur de caoutchouc qui permettrait d'isoler en partie l'élément en question ... Mais je pense que ça sera beaucoup moins efficace que la première solution. Tu peux voir pour récupérer ou au pire acheter une chambre à air de vélo même, et surtout, crevée (puisqu'on ne va pas la gonfler :) ).

A+

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 14:12:36 ]

10
il n'y a pas de soucis mais sincèrement la HD1 je me demande ce que c'est... j"ai eu des acoustiques, puis des edrums, j'ai commencé en edrums par une TD5 puis une DTX yamaha, qui était proche de la DTXPRESS et autant, et a condition qu'elle soit en TBE, je n'hésiterais pas à conseiller une DTxpress ou une TD4 roland, autant la HD1, c"'est un ovni quoi :oops2:

Citation :
moi j'appelle ca un jouet de luxe c'te batterie pas vraiment un instrument.
pour le prix du neuf je préfère nettement une bonne vielle TD3 d'occaz

totalement c'est l'archétype du joujou pour gosses de riches cette roland. la TD3 c'est déja une edrums. Quant aux XM-Z et autres inconnus au bataillon, pour ma part j'éviterais et j'ai toujours évité; prends des standards et en edrums il y en a peu.

Yamaha/Roland/Alesis/Ddrum-2box. hors de ces 4/5 marques point de salut.

Citation :
-Une yam DTXpress 3 special agée de 8 ans

Si elle est en bon état, que le module et le charleston sont ok ,aucun souci.

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 15:58:02 ]