Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad ou Multi-pad ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pad ou Multi-pad ?
Hello,
alors voici mon installation actuelle :

-une batterie Premier 5 futs + 2 crash + 1 ride + 1 china + 1 charley mais tt ça on s'en fout
-un trig sur la GC relie a un module Alesis DM5
-le module alesis DM5 relie en midi à un sampleur Akai S2000

Donc je viens d'acheter ce sampleur et je souhaite :
-lancer des samples/intro precharge dans le S2000 (1 pad ?)
-avoir un autre pad pour faire deuxieme caisse claire (ou même pad ?)
-et pouvoir changer de programme via un pad sur le sampleur (ou via une pedale midi ?! ..le moins cher et plus polyvalent).

Le changement de programme s'effectuerais via le Alesis DM5 qui enverrai un signal midi pour changer le programme du S2000, par exemple, activer la grosse caisse du sample (note C_1)....ou charger un autre programme qui n'a pas cette note activé (pour eviter que je touche au rack contenant le sampleur+module pdt un concert...).

Enfin bref, donc ça ferait 2 ou 3 pad + les attaches qu'il faut ....j'ai vu des pad Yamaha (que j'ai teste) sur Thommann à 50€ mais apparemment les pieds/attaches yamaha coute aussi cher voir plus que les pads eux mêmes....Et j'ai pas bcp de budget...

Que me conseillez vous comme pad , multipad , ou pedale ou autre ?!

Merci beaucoup d'avance
:D:
2
Et un octapad de chez roland ne ferait-il pas l'affaire? :?!:

Ils ont une connectique midi complète et je pense que tu peux trigger ce que tu veux.

******The Ramones°°°°°°

3
C'est ce que je me posais comme question....vais voir ses caracteristiques et ce qui existe comme fixation pour cette machine.
4
Je pense qu'ils doivent être livrés avec un pied,et puis tu peux en trouver pas mal d'occaz. :mdr:

******The Ramones°°°°°°

5
Bon je suis toujours en pleine reflexion....Donc je viens de voir un octapad chez un revendeur d'occasion à 190€ (sans aucune fixation :/)

Sinon, Thomann n'a pas d'attaches pour le pad de Yamaha, il faut attendre un mois ...
Et l'attache vaut 88€ (double attache).

J'ai pas trouvé de fixation octapad sur Thomann.

Bon, ben voila....j'hesite trop, suis perdu :8O: