Revendeur
- 21 réponses
- 8 participants
- 2 815 vues
- 1 follower
gil_
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Septembre 2004 à 10:19Revendeur
#1
Bonjour,
En parcourant le net je suis tombé sur un magasin:
http://www.hugoceps.com/
Ils ont des tarifs très interessant. Mais un vendeur concurent m'a dit de me méfier car ils n'étaient pas bien approvisionnés par les distributeurs. Ce serait ces derniers qui fixeraient les prix et hugoceps ne semble pas s'y soumettre. Du coup, ils trainent la patte..
Qui a eu une expèrience avec ce revendeur et quel est votre avis?
@++
Gil
En parcourant le net je suis tombé sur un magasin:
http://www.hugoceps.com/
Ils ont des tarifs très interessant. Mais un vendeur concurent m'a dit de me méfier car ils n'étaient pas bien approvisionnés par les distributeurs. Ce serait ces derniers qui fixeraient les prix et hugoceps ne semble pas s'y soumettre. Du coup, ils trainent la patte..
Qui a eu une expèrience avec ce revendeur et quel est votre avis?
@++
Gil
signaler
christalys
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2004 à 10:24
#2
Je connais pas mais perso rien que l'interface du site ne me donne pas confiance 
signaler
gil_
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Septembre 2004 à 11:26
#3
Salut,
en effet, le site est plutôt moche...
J'ai lu les nombreux posts (plutôt négatif) sur ce revendeur mais ils commencent à dater. ..
A suivre?
gil
en effet, le site est plutôt moche...
J'ai lu les nombreux posts (plutôt négatif) sur ce revendeur mais ils commencent à dater. ..
A suivre?
gil
signaler
christalys
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2004 à 15:00
#4
Pourquoi tu vas pas sur Thomann ??
signaler
gil_
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Septembre 2004 à 15:53
#5
Bonjour,
parce que je prefere acheter en France, question sav..
parce que je prefere acheter en France, question sav..
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2004 à 15:55
#6
Thomann ils ont pas l'air trop mauvais en sav
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
signaler
christalys
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2004 à 16:47
#7
Je crois qua personne n'a eu de probleme avec le SAV Thomann. Franchement pour la difference de prix ca vaut vraiement le coup. Le site est en Francais et il ya des interlocuteurs francais. De plus le service client et efficace (experience perso.) Une seule chose s'assurer par mail que le produit est bien dispo. avant commande 
signaler
Mr Funk
3203

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
09 Septembre 2004 à 16:50
#8
Ca c'est trop fort, c'est une des rares fois où je vois kelk'un qui a le meme prénom que moi écrit de la meme facon "gil" ..... 
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2004 à 17:04
#9
+1 pour thomann, y sont tranquilles
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
signaler
gil_
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Septembre 2004 à 07:35
#10
Je sais bien, je pense que c'est davantage des idées reçues qu'autres choses..Mais j'ai vu les prix pratiqués par ce ste et il est à Houilles dans le 78..
mais c'est vrai que chez thomann, il y a de belles affaires...
mais c'est vrai que chez thomann, il y a de belles affaires...
signaler
Matlau
307

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Septembre 2004 à 08:44
#11
Les sites de ventes par correspondance sont peut être des fois interessants....mais je pense perso que si vous avez la possibilité d'aller dans un ou des magasins de musiques prêt de chez vous .... allez y ! Pourquoi ? Car dans un magasin de musique il est toujours possible de faire baisser les prix alors sur les sites de vpc celà n'est pas possible.
Moi même, il y a peu de temps j'ai acheté une batterie TD6-KV dans un magasin de musique près de chez moi après que le vendeur m'a proposé une réduction.
Vous savez, dans les magasins de musiques les prix sont souvent "gonflés".
Moi même, il y a peu de temps j'ai acheté une batterie TD6-KV dans un magasin de musique près de chez moi après que le vendeur m'a proposé une réduction.
Vous savez, dans les magasins de musiques les prix sont souvent "gonflés".
signaler
christalys
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Septembre 2004 à 09:17
#12
Perso avec les magasins prés de chez moi et la baguetterie meme en "negociant" ca deviens pas aussi interessant que chez Thomann (en general......) 
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Septembre 2004 à 09:33
#13
Ca depend... j'ai acheté une ride dans un magasin pour le meme prix que chez thomann. Le mec s'est aligné.
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
signaler
Matlau
307

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Septembre 2004 à 10:13
#14
La baguetterie ? Ouai....LOL ! J'ai entendu pas mal de chose sur ce magasin...et j'ai moi même pu le vérifier !
A Strasbourg, j'y suis allé (pour la première fois) afin de tester des batteries electroniques. Là aucun problème j'ai eu tout le loisir de toutes les tester
A la fin des tests, je demande au vendeur le prix de la Roland TD6-KV....il me réponds 1600€
Je lui ai alors demandé avec ou son les accessoires (pédale de grosse caisse et/ou siège et/ou casque) ? et là il me réponds 1600€ sans accessoires
Vu que je voulais juste me renseigner je n'ai rien dis...mais sur ce coup là le gars me prenait un peu pour un con car sur leur site la même batterie est à 1500 €....cherchez l'erreur.
Bref 3 semaines plutard je leurs téléphone pour connaître le prix de la même batterie ... est là surprise...1500€ avec pédale de grosse caisse. Même magasin - 2 prix différents alors que sur le net le prix n'a pas changé en deux semaines.
Dans un autre magasin (Milanga), le gars m'a aussi proposé très vite un autre prix quand je lui ai dis que je peux l'avoir moins chères autre part.
Pour finir, le magasin où au final j'ai acheté ma batterie...le vendeur m'avait directement demandé "A quel prix voulez vous l'acheter"
Le vendeur s'est aligné sur le prix que je souhaité et j'en ai profité pour acheter tout les accessoires chez lui afin d'avoir une bonne réduction. Rien que la batterie TD6-KV était moins chères que le magasin Thomann.
Comme quoi il faut de temps en temps négocier.
A Strasbourg, j'y suis allé (pour la première fois) afin de tester des batteries electroniques. Là aucun problème j'ai eu tout le loisir de toutes les tester
A la fin des tests, je demande au vendeur le prix de la Roland TD6-KV....il me réponds 1600€
Bref 3 semaines plutard je leurs téléphone pour connaître le prix de la même batterie ... est là surprise...1500€ avec pédale de grosse caisse. Même magasin - 2 prix différents alors que sur le net le prix n'a pas changé en deux semaines.
Dans un autre magasin (Milanga), le gars m'a aussi proposé très vite un autre prix quand je lui ai dis que je peux l'avoir moins chères autre part.
Pour finir, le magasin où au final j'ai acheté ma batterie...le vendeur m'avait directement demandé "A quel prix voulez vous l'acheter"
Comme quoi il faut de temps en temps négocier.
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Septembre 2004 à 11:47
#15
Citation : Comme quoi il faut de temps en temps négocier.
il faut TOUT LE TEMPS negocier. J'ai jamais acheter qq chose au prix indiqué (sauf les broutilles sur lesquels une réduc ne change pas grand chose...). Ya toujours moyen que le mec te fasse au minimum 10%.
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Septembre 2004 à 11:48
#16
Je parle en matos de musique bien sur...
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
signaler
pistonpistache
17998

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
10 Septembre 2004 à 18:13
#17
Bon on va éviter de polémiquer sur hugoceps, il y a 350 thread qui traite du sujet...
En résumé, pas cher mais peu ou pas de service. J'ai acheté un casque sur place, pas de pb, mais pour une e-drum, pas chez eux.
maintenant tout dépend de ce que tu cherches.
Mon DDRUM4 avec un Charley et des triggers vient des US-> prix imbatable.
Maintenant faut aller chez des bons.
Roland faut rester en europe, pour des raison de répartition de marché.
Que cherches tu? on te donnera l'endroit ou aller chercher.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
En résumé, pas cher mais peu ou pas de service. J'ai acheté un casque sur place, pas de pb, mais pour une e-drum, pas chez eux.
maintenant tout dépend de ce que tu cherches.
Mon DDRUM4 avec un Charley et des triggers vient des US-> prix imbatable.
Maintenant faut aller chez des bons.
Roland faut rester en europe, pour des raison de répartition de marché.
Que cherches tu? on te donnera l'endroit ou aller chercher.
signaler
gil_
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Septembre 2004 à 07:41
#18
Salut,
1/ Pour Hugoceps, j'ai lu les threads (incroyable, un vrai dallas ..)
2/ Je suis interessé ar une Roland TD6KV..
La moins chère est chez Thomann (vu que ce magasin intègre pédale de GC et stand dans le prix) ou bien..chez Hugoceps..Mais bon..
1/ Pour Hugoceps, j'ai lu les threads (incroyable, un vrai dallas ..)
2/ Je suis interessé ar une Roland TD6KV..
La moins chère est chez Thomann (vu que ce magasin intègre pédale de GC et stand dans le prix) ou bien..chez Hugoceps..Mais bon..
signaler
gratteurouf
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Novembre 2004 à 22:46
#19
Sur www.woodbrass.com y sont hyper serieux en plus leur magasin est terrible, on peut tout essayer et les vendeurs sont vraiment sympa.
signaler
hostyne
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Novembre 2004 à 12:15
#20
Je confirme ... chez woodbrass, ils sont pro et commerçant. J'ai acheté ma TD6KV chez eux, ils m'ont mis avec une pédale P1000 de chez pearl et l'accueil est vraiment de qualité.
Par contre ils n'ont pas beaucoup de matos dans le magasin mais le vendeur tient vraiment à étendre et à faire essayer les produits (chose normale mais pas forcément trés courante).
J'ai faillis craquer pour Thomann, mais la TD6KV sur leur site est fournie sans rack! donc en rajoutant le prix du rack, plus frais de port, je me rapprochais du prix magasin en france. Et même si le SAV est satisfaisant d'apres les nombreux posts, il faut quand même faire la démarche de renvoyer ton matos (ou autre) et attendre le retour. Un peu contraignant je trouve. Tandis que là, tu as l'avantage de voir le vendeur en visu et de régler ton problème au plus juste. Une question de choix.
Par contre ils n'ont pas beaucoup de matos dans le magasin mais le vendeur tient vraiment à étendre et à faire essayer les produits (chose normale mais pas forcément trés courante).
J'ai faillis craquer pour Thomann, mais la TD6KV sur leur site est fournie sans rack! donc en rajoutant le prix du rack, plus frais de port, je me rapprochais du prix magasin en france. Et même si le SAV est satisfaisant d'apres les nombreux posts, il faut quand même faire la démarche de renvoyer ton matos (ou autre) et attendre le retour. Un peu contraignant je trouve. Tandis que là, tu as l'avantage de voir le vendeur en visu et de régler ton problème au plus juste. Une question de choix.
signaler
gil_
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Novembre 2004 à 12:51
#21
Hostyne,
le vendeur t'a offert la pédale où il te l'a vendue?
Concernant thomann, il faut savoir que la TD6KV est vendue soit sous forme de kit "tout intégré" à 1379€ (y compris la pédale GC et le siège mais il ne faut pas être regardant sur la qualité..)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_roland_td6kvmds3c_semi_vdrum_set_prodinfo.html?sn=9f2ccad9ead7e0c1877a6a0e03bf548b
soit seule sans rack à 1278€
http://www.netzmarkt.de/thomann/roland_td6kv_vdrum_padset_prodinfo.html?iwid=9&sn=9f2ccad9ead7e0c1877a6a0e03bf548b[url]
le vendeur t'a offert la pédale où il te l'a vendue?
Concernant thomann, il faut savoir que la TD6KV est vendue soit sous forme de kit "tout intégré" à 1379€ (y compris la pédale GC et le siège mais il ne faut pas être regardant sur la qualité..)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_roland_td6kvmds3c_semi_vdrum_set_prodinfo.html?sn=9f2ccad9ead7e0c1877a6a0e03bf548b
soit seule sans rack à 1278€
http://www.netzmarkt.de/thomann/roland_td6kv_vdrum_padset_prodinfo.html?iwid=9&sn=9f2ccad9ead7e0c1877a6a0e03bf548b[url]
signaler
hostyne
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Novembre 2004 à 14:31
#22
Ok autant pour moi je n'avais pas vu la version pack complet avec rack, en tout cas c'est exactement le prix que j'ai payé chez wood! ils se sont alignés comme à la baguetterie d'ailleurs depuis peu, mais pas à l'époque lorsque je l'ai acheté (il y a un peu plus d'un mois).... avec la pédale offerte. Une simple chaîne (et courroie) avec sa housse Deluxe! 
Tu peux la voir ici, elle est de très bonne facture:
http://www.laboitenoire.net/images/produits/PEARL/PHA-P1000-B.jpg
Par contre, comme tu dis, il ne faut pas être regardant sur la qualité des accessoires sur Thonmann (concernant ce pack) mais cela peut largement suffir pour s'entraîner chez soi.
Et je suis sur que tu pourrais facilement négocier un siège en plus chez wood ... et non je n'ai pas d'action chez eux (je sais ça revient souvent) mais j'ai tellement été bluffé par la qualité de service de ces petits gars que cela ne me dérange pas de leur faire bonne pub!
Tu peux la voir ici, elle est de très bonne facture:
http://www.laboitenoire.net/images/produits/PEARL/PHA-P1000-B.jpg
Par contre, comme tu dis, il ne faut pas être regardant sur la qualité des accessoires sur Thonmann (concernant ce pack) mais cela peut largement suffir pour s'entraîner chez soi.
Et je suis sur que tu pourrais facilement négocier un siège en plus chez wood ... et non je n'ai pas d'action chez eux (je sais ça revient souvent) mais j'ai tellement été bluffé par la qualité de service de ces petits gars que cela ne me dérange pas de leur faire bonne pub!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte