J'ai monté le module TD 20 Sur ma batterie acoustique
- 40 réponses
- 6 participants
- 3 669 vues
- 1 follower
your majesty
J'ai enfin tout reçu de ma batterie électronique adaptée sur une Acoustique.
C'est trop la fête !!!! Le son est vraiment pur et je le conseille aux personnes qui n'ont pas la totalité de la somme pour cette fabuleuse TD 20 K.
En tout cas l'adaptation d'une acoustique sur cette merveille a vraiment de la gueule.
Si vous avez des questions, allez y, je serai heureux de vous répondre.
J'ai donc acheté les cymbales CY 14C, CY 15R, VH12, et les capteurs pour chaque fût et j'ai mis des peaux maillées pour éviter le bruit avec Messieurs Les Voisins.
Voilà bon c'est vraiment la fête.
Sinon si ça peut intéressé quelqu'un, j'aurai peut être un module TD 20 à vendre totalement neuf encore emballer dans le carton et avec un an de garantie pour 1750€.
- 1
- 2
Lapin
Tu parviens à gérer les rimshots avec ton install?
Publicity stunt
your majesty
Pour ce qui est des ghosts notes, je trouve ça très réaliste et même impressionant. Après au niveau de la caisse claire, on n' a pas tous les types de jeu du type, un roulement vers le bord de la caisse claire jusqu'au centre. Ce n'est pas retransmit aussi bien qu'avec un pad PD 125. Mais Je pense que si à la longue ça me gêne vraiment, il est possible d'acheter juste un pad PD 125 pour la caisse claire et d'utiliser l'autre en seconde caisse claire ( Qui n'a jamais rêver d'avoir 2 caisses claires ). Chaque capteur peut être réglé sur le module avec le mode TRIGGER, qui permet de changer la sensibilité, le threshold, la courbe de vélocité, et la fonction appelé Retrig cancel. Pour les capteurs, je vous conseille de prendre des capteurs de la marque Roland.
Si vous souhaitez une démo de ma part, dites le moi!!
Lapin
!Anonyme
Lapin
Hors sujet : Tiens, coppo, je vois que t'as un hh k/z... Ca donne quoi ça? Tu l'as en 13 ou 14"?
Anonyme
Hors sujet : 14
ça arrache, dur à maitriser, bete de course, mais un sacré set !
Publicity stunt
your majesty
Anonyme
je pense comme toi que la solution idéale actuellement, que l'on ait un module TD 20 comme toi
Completement dingue comme impression, je ne sais pas si tu as le meme feeling mais c'est ce que je ressens
Bientot je mettrai aussi en ligne une démo de la technique identique mais sous systeme ddrum4se. Pas de guéguerre, TD 20 et DD4SE même combat
A+
Publicity stunt
christalys
Publicity stunt
your majesty
Je suis totalement d'accord avec toi, quand j'ai vu la démo d'une batterie comme la mienne, j'ai demandé au moins 3 fois au démonstrateur d'éteindre le module pour voir si ce n'était pas la batterie qui sonnait.
C'est vraiment hallucinant!!!
Encore aujourd'hui je suis bluffé par le son et des fois quand ma porte sonne, je crois que c'est à cause du bruit de la batterie alors que c'est pour le courier (c'est clair que quand on joue de la batterie, on a quand même peur de la réaction des voisins).
Mais là, je vous garantie que c'est quand même très très silencieux.
Pour ce qui est de la démo, je ferai ça en fin de semaine prochaine alors soyez encore patient.
Et sinon coppo, je veux bien entendre ta démo avec la DD4SE.
A +.
Anonyme
TD 20K/DDRUM4SE c'est génial ...
d'ailleurs je pense fortement (pour éviter le pb du bruit) panacher Roland/DDRUM avec notamment une GC Roland de la TD20K, pour les pads je vais voir ils sont magnifiques .
J'avoue aussi (taré je suis taré je resterai) désirer (pas tout de suite trop cher) mélanger 2 modules : DD4SE+ TD 10 ou TD 20 ;-)))
Les batteries électroniques deviennent meilleures que 90% des acoustiques, on peut le dire... il n'y a que pour les tres haut de gamme acoustique que le traditionnel l'emporte (Sonor Designer, Sonorlite, DElite; Gretsch anciens modeles, Pearl Master Workds, DW, Y. Maple Custom... ) sinon je le dis, apres avoir joué presque 20 ans sur des acoustiques, je préfère ddrum.
A+
Citation : quand ma porte sonne, je crois que c'est à cause du bruit de la batterie alors que c'est pour le courier (c'est clair que quand on joue de la batterie, on a quand même peur de la réaction des voisins). Mais là, je vous garantie que c'est quand même très très silencieux.
;-) Au moins on peut jouer quand on veut/peut et au casque avec un expandeur ou un cd (voire un dvd de concert connecté , c'est le bonheur total ;-)))]Publicity stunt
Anonyme
en vitesse ;-)
j'avais des pads yamaha pour dtx 2.0 mono je les utilise avec
on n'a pas ttes les fonctions mais ça fonctionne TB et ça coute 60€pas 240 €
par contre j'ai commandé le HH DDRUM4SE vendredi dernier et je l'attends ...
A+
Publicity stunt
Anonyme
Citation : personellement je n,aime pas beaucoup les cymbales yam
moi non plus mais je les ai encore (économie)
ensuite je prendrai des ddrum
Publicity stunt
Anonyme
/batterie-electronique/ddrum/4SE/forums/t.78818,ddrum4se-et-son-vintage.html
vers fév 2005 je mettrai des trucs + sérieux mais bon..; pb de temps... ;)
your majesty
Anonyme
http://perso.wanadoo.fr/ddrumlover/demosetbebop2.mp3
élément par élément meme set que la 1ere démo; bien sur ce n'est pas un solo ;-)))
your majesty
Je vends un module TD 20 totalement neuf sous garantie dans un magasin pour cause d'achat en double (pas de bol).
Je la vends sur Paris à 1750 € jamais servie.
Si vous êtes intéressé, répondez par mail ou sous ce forum.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2