Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai monté le module TD 20 Sur ma batterie acoustique

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 3 525 vues
  • 1 follower
1 J'ai monté le module TD 20 Sur ma batterie acoustique
:bravo: Salut tout le monde,
J'ai enfin tout reçu de ma batterie électronique adaptée sur une Acoustique.
C'est trop la fête !!!! Le son est vraiment pur et je le conseille aux personnes qui n'ont pas la totalité de la somme pour cette fabuleuse TD 20 K.
En tout cas l'adaptation d'une acoustique sur cette merveille a vraiment de la gueule.
Si vous avez des questions, allez y, je serai heureux de vous répondre.

J'ai donc acheté les cymbales CY 14C, CY 15R, VH12, et les capteurs pour chaque fût et j'ai mis des peaux maillées pour éviter le bruit avec Messieurs Les Voisins.

Voilà bon c'est vraiment la fête.

Sinon si ça peut intéressé quelqu'un, j'aurai peut être un module TD 20 à vendre totalement neuf encore emballer dans le carton et avec un an de garantie pour 1750€.
Maxx
Afficher le premier post
11
En tous cas félicitations
je pense comme toi que la solution idéale actuellement, que l'on ait un module TD 20 comme toi :fete: ou un DDRUM4SE comme moi :fete: réside dans son usage avec des triggers + peaux maillées sur une vraie batterie acoustique mais avec des pads pour les cymbales + pad spécial pour la caisse claire: on a la curieuse impression que le son sort des futs, mais qd on enleve le casque... ben non le son sort du module

Completement dingue comme impression, je ne sais pas si tu as le meme feeling mais c'est ce que je ressens :idee2:

Bientot je mettrai aussi en ligne une démo de la technique identique mais sous systeme ddrum4se. Pas de guéguerre, TD 20 et DD4SE même combat :up:

A+
12
C bien ça les gars. j'ai hate d'entendre cette démo, parce que j'hésite encore entre des triggers, ou bien le kit et mettre les spider basket dans un vrai set. Comme ssa j'orais encore le positionnal sensing. Le hic c qu'il ne fonmt que des 10 et des 12 pouces, j'orais aimer avoir un floor 14 ou 16. Pour les bass drum, un trigger serait une bonbne idée, mais tant qu'a avoir le reste du kit, jvas mettre le kick pad dans le bass drum ( je craint aussi pour les probleme de triggers, dans le cas de pédale double).
13
Pas de probleme double pédale + trigger :bravo:
14
C bien ssa, j'ai hate d'entendre les démos
15
Salut coppo,

Je suis totalement d'accord avec toi, quand j'ai vu la démo d'une batterie comme la mienne, j'ai demandé au moins 3 fois au démonstrateur d'éteindre le module pour voir si ce n'était pas la batterie qui sonnait.

C'est vraiment hallucinant!!!

Encore aujourd'hui je suis bluffé par le son et des fois quand ma porte sonne, je crois que c'est à cause du bruit de la batterie alors que c'est pour le courier (c'est clair que quand on joue de la batterie, on a quand même peur de la réaction des voisins).
Mais là, je vous garantie que c'est quand même très très silencieux.

Pour ce qui est de la démo, je ferai ça en fin de semaine prochaine alors soyez encore patient.

Et sinon coppo, je veux bien entendre ta démo avec la DD4SE.

A +.
Maxx
16
Salut sympa ton message, ça change des habituels "roland c'est pas bon ddrum c'est meilleur " ou l'inverse (d'ailleurs ces msg "haineux" proviennent souvent, je l'ai remarqué, de personnes qui n'ont ni l'un ni l'autre :mrg: )

TD 20K/DDRUM4SE c'est génial ...
d'ailleurs je pense fortement (pour éviter le pb du bruit) panacher Roland/DDRUM avec notamment une GC Roland de la TD20K, pour les pads je vais voir ils sont magnifiques .

J'avoue aussi (taré je suis taré je resterai) désirer (pas tout de suite trop cher) mélanger 2 modules : DD4SE+ TD 10 ou TD 20 ;-)))

Les batteries électroniques deviennent meilleures que 90% des acoustiques, on peut le dire... il n'y a que pour les tres haut de gamme acoustique que le traditionnel l'emporte (Sonor Designer, Sonorlite, DElite; Gretsch anciens modeles, Pearl Master Workds, DW, Y. Maple Custom... ) sinon je le dis, apres avoir joué presque 20 ans sur des acoustiques, je préfère ddrum. :up:

A+

Citation : quand ma porte sonne, je crois que c'est à cause du bruit de la batterie alors que c'est pour le courier (c'est clair que quand on joue de la batterie, on a quand même peur de la réaction des voisins). Mais là, je vous garantie que c'est quand même très très silencieux.

;-) Au moins on peut jouer quand on veut/peut et au casque avec un expandeur ou un cd (voire un dvd de concert connecté , c'est le bonheur total ;-)))]
17
Hé coppo, qu'est-ce que utilise pour les cymbales. Pour moi c'est mon point nébuleux avec ddrum, il sonne terriblement bien, mais il parait qu'il ya a quelque prbleme si on utilise pas les cymbales de la compagnie.
18
Salut
en vitesse ;-)
j'avais des pads yamaha pour dtx 2.0 mono je les utilise avec
on n'a pas ttes les fonctions mais ça fonctionne TB et ça coute 60€pas 240 €
:(((

par contre j'ai commandé le HH DDRUM4SE vendredi dernier et je l'attends ...

A+ :idee2:
19
C bien, personellement je n,aime pas beaucoup les cymbales yam, mais cela c une question de gout. J'ai hate que la compétition de Roland ou ceux qui ne font pas de module ( exemple hart ou bien smartriggers ) sorte un hihat qui offre les fonctionnalité du vh12
20

Citation : personellement je n,aime pas beaucoup les cymbales yam



moi non plus mais je les ai encore (économie)
ensuite je prendrai des ddrum :mrg: