Conseils pr trigger batterie
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 852 vues
- 1 follower
netslider90
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
08 Novembre 2004 à 15:50Conseils pr trigger batterie
Salut à tous!
Je suis débutant ds l'electronique pr batterie et j'ai des petites questions à vous poser. J'espere que vous pourrez m'aider.
Je souhaite trigger mes grosses caisses (pr plus etre embeter en live pck jé jamais le même son et c'est qd même pénible). Mon budget et d'environ 600€ (module + trig), j'ai pensé à des trigger ddrums et un module yamaha DTXpress II. Peut on adapter cette mark de trig sur ce module? Avez vous d'autre solutions à me proposer?
Merci vivement.
Je suis débutant ds l'electronique pr batterie et j'ai des petites questions à vous poser. J'espere que vous pourrez m'aider.
Je souhaite trigger mes grosses caisses (pr plus etre embeter en live pck jé jamais le même son et c'est qd même pénible). Mon budget et d'environ 600€ (module + trig), j'ai pensé à des trigger ddrums et un module yamaha DTXpress II. Peut on adapter cette mark de trig sur ce module? Avez vous d'autre solutions à me proposer?
Merci vivement.
signaler
netslider90
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
09 Novembre 2004 à 21:20
Personne ne peut m'aider?
signaler
RafKiBa
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
09 Novembre 2004 à 22:04
Salut,
A priori les triggers sont compatibles tous modules, il faut juste faire les reglages qui vont bien.
Par contre méfie toi, les sons du dtxpress2 ne sont pas reputés très realistes, mais peut etre sont ils suffisant pour une grosse caisse ? sinon je crois que le dm5 d'alesis est reputé pour ses groses caisses, surtout pour le metal.
Un autre bemol, les triggers sont moins fiables (coup raté?) sur des diametres > 14".
Bon courage, tiens nous au courant du resultat !
Raf
A priori les triggers sont compatibles tous modules, il faut juste faire les reglages qui vont bien.
Par contre méfie toi, les sons du dtxpress2 ne sont pas reputés très realistes, mais peut etre sont ils suffisant pour une grosse caisse ? sinon je crois que le dm5 d'alesis est reputé pour ses groses caisses, surtout pour le metal.
Un autre bemol, les triggers sont moins fiables (coup raté?) sur des diametres > 14".
Bon courage, tiens nous au courant du resultat !
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
signaler
Anonyme
521436

09 Novembre 2004 à 22:17
Pour ton budget je dirais aussi alesis DM5 ou D4 + triggers ddrum ou alors un module DDRUM AT 
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Novembre 2004 à 09:47
Moi je confirme la qualité des sons de grosse caisse sur le DM5
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
signaler
netslider90
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Novembre 2004 à 09:45
Et le DTXPRESS III ? je l'ai vu à 385€ sur un site allemand. Vs en pensez koi?
signaler
netslider90
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Novembre 2004 à 22:15
Un ptit up !
signaler
Jahazzz
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
12 Novembre 2004 à 22:22
Salut, perso j'ai toujours eu de bons résultats avec le dm5 d'Alesis en utilisant des micros sm57 comme capteurs ... c un peu plus chiant que des capteurs à cliper mais rien à dire sur les temps de réponse!
signaler
netslider90
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Novembre 2004 à 09:28
Et si je veux trigger également les autres toms ça rend bien aussi. J'ai entendu dire qu'il y avait une incompatibilité entre les modules yam et les capteurs ddrum (dbl trig !) tt me fait pencher du coté du DM5....
Sinon pr ce qui est de la connectique c de l'XLR ou du jack ? (si vs connaissez l'adresse d'un site ou je pourrais écouter les sons du DM5 et voir la notice ça serait génial).
Encore merci !
Sinon pr ce qui est de la connectique c de l'XLR ou du jack ? (si vs connaissez l'adresse d'un site ou je pourrais écouter les sons du DM5 et voir la notice ça serait génial).
Encore merci !
signaler
Anonyme
521436

13 Novembre 2004 à 10:01
Citation : utilisant des micros sm57 comme capteurs .
non là quand meme des SM57
les capteurs ddrum red shot coutent 20€ c'est mieux et moins cher qu'un sm57 !!!
ou alors on les fabrique soi meme
- 1 piezzo
- 1 fil
- 1 jack
- 1 appareil à souder + soudure pour électronique et on en fait des centaines pour 3X rien...
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Novembre 2004 à 00:23
Pour le dm5 les connectiques sont en jack
par contre
ca faut m'expliquer
par contre
Citation : en utilisant des micros sm57 comme capteurs
ca faut m'expliquer