Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pr trigger batterie

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pr trigger batterie
Salut à tous!
Je suis débutant ds l'electronique pr batterie et j'ai des petites questions à vous poser. J'espere que vous pourrez m'aider.
Je souhaite trigger mes grosses caisses (pr plus etre embeter en live pck jé jamais le même son et c'est qd même pénible). Mon budget et d'environ 600€ (module + trig), j'ai pensé à des trigger ddrums et un module yamaha DTXpress II. Peut on adapter cette mark de trig sur ce module? Avez vous d'autre solutions à me proposer?
Merci vivement.
2
Personne ne peut m'aider?
3
Salut,
A priori les triggers sont compatibles tous modules, il faut juste faire les reglages qui vont bien.
Par contre méfie toi, les sons du dtxpress2 ne sont pas reputés très realistes, mais peut etre sont ils suffisant pour une grosse caisse ? sinon je crois que le dm5 d'alesis est reputé pour ses groses caisses, surtout pour le metal.
Un autre bemol, les triggers sont moins fiables (coup raté?) sur des diametres > 14".

Bon courage, tiens nous au courant du resultat !

Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
4
Pour ton budget je dirais aussi alesis DM5 ou D4 + triggers ddrum ou alors un module DDRUM AT :up:
5
Moi je confirme la qualité des sons de grosse caisse sur le DM5

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

6
Et le DTXPRESS III ? je l'ai vu à 385€ sur un site allemand. Vs en pensez koi?
7
Un ptit up !
8
Salut, perso j'ai toujours eu de bons résultats avec le dm5 d'Alesis en utilisant des micros sm57 comme capteurs ... c un peu plus chiant que des capteurs à cliper mais rien à dire sur les temps de réponse!
9
Et si je veux trigger également les autres toms ça rend bien aussi. J'ai entendu dire qu'il y avait une incompatibilité entre les modules yam et les capteurs ddrum (dbl trig !) tt me fait pencher du coté du DM5....
Sinon pr ce qui est de la connectique c de l'XLR ou du jack ? (si vs connaissez l'adresse d'un site ou je pourrais écouter les sons du DM5 et voir la notice ça serait génial).
Encore merci !
10

Citation : utilisant des micros sm57 comme capteurs .



non là quand meme des SM57 :mrg:
les capteurs ddrum red shot coutent 20€ c'est mieux et moins cher qu'un sm57 !!!

ou alors on les fabrique soi meme

- 1 piezzo
- 1 fil
- 1 jack
- 1 appareil à souder + soudure pour électronique et on en fait des centaines pour 3X rien... :bave: