Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'un trigger?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'un trigger?
Salut, je m'interese à la batterie électronique mais je n'y connait absolument rien!

je me demandais ce que voulais dire un triggers , si c'était pareil qu'un PAD ?

jaimerai aussi déclancher un son que j'ai créé par mes soins a l'aide d'un PAD, que doit je nécessiter pour pouvoir le faire?...

merci pour votre compréhension!
2
Un pad comprend le bout de caoutchouc sur lequel tu tapes ainsi que le capteur qui récupère la vibration et la transforme en signal électrique


le trigger c'est juste le capteur

:clin:
3
Super merci beaucoup bount, c'est sympa de me renseigner!!!

un module me permettra t il de déclancher un son que jaurai créé?...
4
Absolument, et c'est fait pour cela; Mais il faut, outre le trigger, que tu aies le "décodeur". C'est-à-dire l'appareil qui va tranformer ton signal électrique en signal midi, qui pourra alors déclencer n'importe quel son piloté par Midi. il y a cela sur certaine boites à rythmes (Alesis d4, DM5, yamaha.. etc.) En fait, le trigger n'est qu'un micro de qualité assez mauvaise, mais qui transforme le son de ta batterie en implusion électrique. en fait, cela marche avec n'importe quoi. Je me souviens avoir fait une démo à mes élèves avec un trigger caché dans un rouleau de papier cul, et quand on tapait sur le rouleau, on déclenchait un son de batterie électronique.
5
Y'a pas un balaise en electronique,qui saurait fabriquer un module decodeur
meme rudimentaire,voir sans la gestion des cymbales
6
Salut,

Va faire un tour sur Edrum.info, tu aura tout les schemas pour construire facilement un module Trigger to Midi.

J'en ai réalisé un, si tu as des questions ;)

7
Ah oui,j'ai été sur le site,mais l'anglais et moi...mais je comprend le principe piezzo/module/carte son/ ordi/logiciel drum
j'aimerais savoir dans quel condition tu utilise ton matos,et si la realisation du module correspond a ce que tu voulais;si tu peux detailler les étapes qui t'ont posées problemes.en ce qui me concerne je crois que je vais partir d'une batterie acoustique, que les futs, les cymbales je ne suis pas convaincu j'aimerais aussi connaitre le cout de l'histoire,et le magazin ou tu as acheté les composants.mon idée est plutot orientée live trigger les tom/cc/gc,et garder 2 over head+plus un micro charley
j'ai pote qui fait ça depuis des années cym+ddrrum c'est ceux que j'ai vu de mieux
voila merci de ton aide
si tu as des photos..
8
C'est exactement ce que j'ai fait, trigger uniquement les futs.
Pour du live, moi je ne suis pas encore pret avec mon electronique (problème de déclenchements multiples,... va falloir que je retravaille encore une fois mes capteurs) Mais avec un bon reglage ca doit etre faisable.

J'avais crée un petit topic à l'époque, il y a quelques photos.

Pour les composants, je suis allé chez C*nrad, mais regarde sur le site d'Admir, il y a 2 magasins (dont un en allemagne) qui vendent des kits (composants+pcb) complets, pret a ètre soudés.

9
Hey ! t'as changer de pseudo "Tophe_garage" ... je trouvais ça bizarre un mec qui avait fait son module et que ton nom ne me rappelle rien :)

Je voulais savoir (c'est pas vraiment hors sujet), si tu avais changer le design de tes capteurs ? Sont-ils toujours "proches" du bord ? Comment se fait le réglage en hauteur, etc ... ?


merki ^^
10
Je vois que ça fais quelque temps que connais le probleme..pour les capteurs
j'ai vu que les mecs fabrique des cone av de la mousse style frite de piscine
collé sur le piezzo ,pompé sur les pads roland. pour la c/c il y a 2 capteur
1 pour la peau de frappe ,bon pas de probeme,mais pour le bord ça doit pas etre facile d'isoler le son du capteur centrale. t'as fais comment toi??
si toutefois ça marche pourquoi ne pas mettre 2 capteur sur tout les toms
genre echantillon sur le cerclage,et son normal sur la peau(comme un peu les cymbales)je vais trop loin, ou quoi??
t'as essaye des pads du commerce av ton modules??