Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

YAMAHA DTXTREME IIS : quelques exemples de son ICI !

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion YAMAHA DTXTREME IIS : quelques exemples de son ICI !
Salut les amis :bravo:

J'ai lu vos nombreux posts sur cette jolie batterie, que je trouve vraiment géniale pour son prix...
Je joue moi même sur un DDRUM 4 SE et je suis tombé Amoureux de la Yamaha :aime:

Je ne ferais pas l'apologie de cette dernière...c'est une histoire de gouts :non: Beaucoup de monde trouve que les sons du DDRUM 4 SE sont extras, pour ma part suis déçu des sons Charley. :(

Voici pour les plus curieux un site ou on peut dowloader des samples qui émanent des modules Yamaha DT series :

http://dtxperience.com/sound_xplosion.php

Ce n'est pas forcement captivant, mais c'est mieux que rien :clin:
2
En fait c'est les meme sons sur dtxpress & dtxtrem ?
remarque j'aimerais bien avoir les sons de la td20 sur ma td6 meme sans les reglages cosm. roland, si tu m'ecoute... :clin:
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Dis daniboon la dernière fois que t'es passé nous dire bonjour tu n'étais pas le plsu grand fan

de dm pro par hasard !! :mdr: :mdr:

4
Ben daniboun est sympa mais il est à la recherche du Graal :ptdr:

cette nuit concert sur M6 à 01h00 "Cerrone : Hysteria Party "
Percus et batterie à gogo et, à droite du set de batterie, un module DDRUM4SE :langue:

:bravo2:
voilà ;-)

dire que DDRUM4SE les sons ... pas suffisamment bien "pour moi" etc euh, encore faudrait il avoir le niveau batteristique pour pouvoir prétendre que ce n'est pas suffisant (cette formule vaut en 1er lieu pour moi) :diable:

ceci dit, Yamaha est tres jazz c'est pour ça que je préfere de loin Yamaha à Roland. Roland est en pointe au niveau tech, le set de la TD20K est un monstre mais... faut pas se laisser embobiner, ce qui compte c'est la "gnaque" , le son, le feeling, pas le look.

J'aime bien les démos de la DTXTREME IIS !
mais on comprend que c'est sur une batterie électro que le mec joue
Avec ddrum on ne sait pas sur quoi joue le mec, c'est pas une batterie électronique c'est une batterie acoustique digitalisée. C'est ça la différence !

http://dtxperience.com/download/mp3/jazz_clip.mp3 je l'ai sur mon DTX 2.0 Pro: comme quoi du DTX 2.0 au DTXTREME c'est la continuité, ah les morceaux midi jazz sous dtx ils sont géniaux
http://dtxperience.com/download/mp3/ballad_clip.mp3 idem pour celui la
bon euh :??:
...
morceaux amortis :lol:
5
BOUNT> En effet, je suis fan d'un bon nombre de matos...Mais contrairement à beaucoup de personnes, j'en ai possédé une pléiade donc c'est la raison pour laquelle mon avis est assez objectif :8) Souvenez les tests du SRX01, Pintech, DM PRO etc... j'ai acheté tout ce matos et je l'ai experimenté ludiquement mais avec passion :P:

Maintenant je me penche sur le Yamaha DTextreme II que je reçois dans la semaine et ne manquerais pas de poster des boucles de son pour que les personnes réalisent et jugent avec leur sensibilité les capacités de ledit module.

RDV très bientot pour un petit test de cette Yamaha DTxtreme II. :bravo:

Ddl > Heu..si on mettait Steve Sidelnyk, Kenny Aronoff ou encore Mel Gaynor devant un DTxtreme II, tu ne sentirais pas de différence avec un DDRUM 4. C'est étudié pour stimuler tes intentions d'achat l'ami ! On nomme cela le Marketing :!:
En revanche effectivement si tu jouais sur un Yamaha Dtxtreme II, on sentirait la différence MDR :mdr:
6
Arrete d'agresser :oo:
je me fous du marketing, je me fie pour un meme budget, à mes oreilles et à mes sensations, aronoff etc c'est pas ma réf de batteur, et j'ai meme viré les sons de la dd4se signature pour installer les sons "traditionnels" de vrais sets de batterie pas MARKETING: Sonorlite, DW, Zildjian K, CC tama, simmons, et autres cc vintage ludwig 1968, timbales ... En fait j'ai tout mélangé mais j'aime pas les sons fournis "d'office" par ddrum ds sa dd4se. il faut aller fouiller ds le cd pour trouver des merveilles, et là, il y en a ...
alors tu vois ton discours
il est hors sujet :?!:

Aronoff sais meme pas à quoi il ressemble ;)
Parle moi plutot de Ceccarelli, Klook, putain mais de quoi tu parles ?
de batterie ou de marketing ? :ptdr:

yamaha c'est bien pour le jazz en effet, je préfère la série des dtx à celle des td et de tres loin... tu fais un bon choix

ah daniboun LA référence batterie de AF
Tu le sors quand ton disque en duo avec Daniel Humair ? :pong:
allez "deflag" parce que je sens que tu vas encore dire que c'est pas du matos à ton niveau, que tu l'as ramené le lendemain à ton vendeur et que franchement faudrait que les majors commencent à te consulter pour construire LE MATOS du siècle
Ah bordel sur Af y a de tout. :mrg:
arrete... :??:
7
Ddl n'hésites à nous faire écouter de l'inédit DDRUM4

ça m'intéresse

:bravo:
8

Citation : de l'inédit DDRUM4

tu parles de sons pas proposés en standard mais ds le cd (horreur pour sélectionner ça son par son ) ?
9
Ddl> quel personnage cynique et caustique.... Arrête donc de faire l'apologie de Clavia :lol: Moi aussi j'ai un DDRUM4 et c'est une question de gout : on aime ou aime pas amigo :non: Si t'es actionnaire chez eux, je t en félicite mais va vendre tes parts ailleurs :??:

Puis je ne t'agresse pas, j'ai juste dressé un plaidoyer digne du tien... :clin:

Et si j'envie de tester pour le plaisir des autres et pour le mien par la même occasion, tout ce materiel, cela ne regarde que mon porte feuille :!: Alors petit camelot va vendre tes actions aux badauds du NAM :bravo: Je rédige des tests par simple empathie, t'es pas obligé de les lire....

Sur ces quelques sages paroles, je te laisse brave bonimenteur ! :P:

Citation : dire que DDRUM4SE les sons ... pas suffisamment bien "pour moi" etc euh, encore faudrait il avoir le niveau batteristique pour pouvoir prétendre que ce n'est pas suffisant (cette formule vaut en 1er lieu pour moi)

C'est clair charité bien ordonnée commence par soi même.... :lol:

Citation : Dis daniboon la dernière fois que t'es passé nous dire bonjour tu n'étais pas le plsu grand fan
de dm pro par hasard !!

Je confirme le DM PRO est une superbe bécane, il dispose des meilleurs sons de HIHAT que j'ai pu entendre. Dommage que l'engin ne soit pas assez intuitif à l'usage :??:
10
;)
ça m'amuse

au fait quel est ton niveau en batterie ? :D:

Citation : quel personnage cynique et caustique.

je suis démasqué :diable: