Pouvez vous m'aider dans le choix d'une config pr trigger une batterie
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 743 vues
- 1 follower
netslider90
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Décembre 2004 à 00:39Pouvez vous m'aider dans le choix d'une config pr trigger une batterie
#1
Slt!!
Apres de multiples hésitations mon choix se porte sur un module TD6 avec des trig DDrumPro. Est ce que les DDrum posent des pb de configuration avec les modules Roland?
Est ce que vous savez ou je pourrais entendre le son d'un TD6 pour mieux me faire une idée?
Merciiiiiiiiiiii ;)
ps:
Je souhaitre trigger pr ce type d'utilisation:
- pas trop se prendre la tete pr enregistrer des démos
- avoir un son de grosses caisses bien percutant sur scène (on joue du power rock/metal)
Apres de multiples hésitations mon choix se porte sur un module TD6 avec des trig DDrumPro. Est ce que les DDrum posent des pb de configuration avec les modules Roland?
Est ce que vous savez ou je pourrais entendre le son d'un TD6 pour mieux me faire une idée?
Merciiiiiiiiiiii ;)
ps:
Je souhaitre trigger pr ce type d'utilisation:
- pas trop se prendre la tete pr enregistrer des démos
- avoir un son de grosses caisses bien percutant sur scène (on joue du power rock/metal)
signaler
christalys
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Décembre 2004 à 10:43
#2
Moi j'ai des DDRUM Redshot avec un TD3, nickel
Par contre fait attention je crois que les DDRUM Pro sont en XLR !!
Par contre fait attention je crois que les DDRUM Pro sont en XLR !!
signaler
Willty
1367

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Décembre 2004 à 11:00
#3
Tu veux trigger quoi ? juste la GC ? pour la GC je te conseille un ddrum pro (en xlr) sinon pour les toms et cc, les ddrum redshot sont excellent .... si c'est juste pour la gc je te conseille juste un Alesis D4, 150 euros d'occaz !!! Les Td dont quand même plus évolutifs.

signaler
netslider90
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Décembre 2004 à 15:14
#4
En fait je cherche à trigger mes grosses caisses pr le live (voir la caisse claire vu que la mienne est vraiment du tres bas de gamme: celle vendu avec la pearl export), mais je cherche également à faire des maquettes donc dans ce cas je mettrais tt les trig.
On m'a parlé de pleins de module différent, un vendeur d'un magasin dont je tairais le nom m'a dis que le alesis DM5 était de la merde ainsi que le DTXPressIII (il voulait me vendre un TD20=>2000€!!!!).
D'apres tt ce que j'ai pu voir sur ce forum le TD6 alors d'etre un tres bon rapport qualité/prix, mais j'aimerais pouvoir entendre ce qu'il donne!
Autre question: est-il nécessaire d'avoir un type de peaux spécifique pr placer le trig?
Encore merci !!!
On m'a parlé de pleins de module différent, un vendeur d'un magasin dont je tairais le nom m'a dis que le alesis DM5 était de la merde ainsi que le DTXPressIII (il voulait me vendre un TD20=>2000€!!!!).
D'apres tt ce que j'ai pu voir sur ce forum le TD6 alors d'etre un tres bon rapport qualité/prix, mais j'aimerais pouvoir entendre ce qu'il donne!
Autre question: est-il nécessaire d'avoir un type de peaux spécifique pr placer le trig?
Encore merci !!!
signaler
RafKiBa
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Décembre 2004 à 11:31
#5
Szlut Net,
Sur ce morceaux mes reglages ne sont pas encore optimum (j'y travaille) mais ça donne une idée d'un enregistrement avec TD6 en context rock/metal :
/batterie-electronique/roland/td-6kv/forums/t.84080,enregistrement-avec-td6kv-gt-votre-avis.html
J'ai pas encore eu l'occasion de trigger la grosse caisse en live mais j'ai regretté la semaine derniere car j'ai du jouer sur une mini batterie accoustique yamaha typée 'jazz', non reprise (petit club), avec une grosse caisse... inexistante. Dur. C'est carrément une bonne idée de la trigger en live.
Sur ce morceaux mes reglages ne sont pas encore optimum (j'y travaille) mais ça donne une idée d'un enregistrement avec TD6 en context rock/metal :
/batterie-electronique/roland/td-6kv/forums/t.84080,enregistrement-avec-td6kv-gt-votre-avis.html
J'ai pas encore eu l'occasion de trigger la grosse caisse en live mais j'ai regretté la semaine derniere car j'ai du jouer sur une mini batterie accoustique yamaha typée 'jazz', non reprise (petit club), avec une grosse caisse... inexistante. Dur. C'est carrément une bonne idée de la trigger en live.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
signaler
season_fr
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Décembre 2004 à 13:10
#6
Salut, ca fait des années que je trigg mes 2 grosses caisses en concert à l'aide d'un simple piezzo+mousse relié au module Alesis DM5, franchement ton vendeur devait se faire une grosse marge sur l'autre module parceque personnellement j'en suis très content, bien évidement ya mieux mais plus cher aussi.donc en live si tu aimes le gros son de kik faut dire au mec à la sono qui te mettes un bon compresseur en plus par dessus. 
signaler
viking6
343

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Décembre 2004 à 13:52
#7
Pour les grosse caisses les modules alesis sont suffisants.
Non mais il faut eliminer les harmoniques sinon tu auras du"multiple triggering" tres derangeant, tu tappes une fois, tu declanches plusieurs fois ton son.
Citation : Autre question: est-il nécessaire d'avoir un type de peaux spécifique pr placer le trig?
Non mais il faut eliminer les harmoniques sinon tu auras du"multiple triggering" tres derangeant, tu tappes une fois, tu declanches plusieurs fois ton son.
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Décembre 2004 à 20:42
#8
Le dm5 est très bien et t'as vraiment le choix pour les grosses caisses : 94 différentes
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Décembre 2004 à 20:45
#9
Citation : Par contre fait attention je crois que les DDRUM Pro sont en XLR !!
ya que ceux ci ou toute la gamme DDrum est en XLR?
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
signaler
christalys
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2004 à 11:06
#10
Non les DDRUM Reshot sont en Jack 
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2004 à 11:12
#11
Merci
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
signaler
- < Liste des sujets
- Charte