Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez vous m'aider dans le choix d'une config pr trigger une batterie

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pouvez vous m'aider dans le choix d'une config pr trigger une batterie
Slt!!
Apres de multiples hésitations mon choix se porte sur un module TD6 avec des trig DDrumPro. Est ce que les DDrum posent des pb de configuration avec les modules Roland?
Est ce que vous savez ou je pourrais entendre le son d'un TD6 pour mieux me faire une idée?

Merciiiiiiiiiiii ;)

ps:

Je souhaitre trigger pr ce type d'utilisation:
- pas trop se prendre la tete pr enregistrer des démos
- avoir un son de grosses caisses bien percutant sur scène (on joue du power rock/metal)
2
Moi j'ai des DDRUM Redshot avec un TD3, nickel :bravo:

Par contre fait attention je crois que les DDRUM Pro sont en XLR !!
3
Tu veux trigger quoi ? juste la GC ? pour la GC je te conseille un ddrum pro (en xlr) sinon pour les toms et cc, les ddrum redshot sont excellent .... si c'est juste pour la gc je te conseille juste un Alesis D4, 150 euros d'occaz !!! Les Td dont quand même plus évolutifs.
:fou:
4
En fait je cherche à trigger mes grosses caisses pr le live (voir la caisse claire vu que la mienne est vraiment du tres bas de gamme: celle vendu avec la pearl export), mais je cherche également à faire des maquettes donc dans ce cas je mettrais tt les trig.
On m'a parlé de pleins de module différent, un vendeur d'un magasin dont je tairais le nom m'a dis que le alesis DM5 était de la merde ainsi que le DTXPressIII (il voulait me vendre un TD20=>2000€!!!!).
D'apres tt ce que j'ai pu voir sur ce forum le TD6 alors d'etre un tres bon rapport qualité/prix, mais j'aimerais pouvoir entendre ce qu'il donne!
Autre question: est-il nécessaire d'avoir un type de peaux spécifique pr placer le trig?
Encore merci !!!
5
Szlut Net,
Sur ce morceaux mes reglages ne sont pas encore optimum (j'y travaille) mais ça donne une idée d'un enregistrement avec TD6 en context rock/metal :
/batterie-electronique/roland/td-6kv/forums/t.84080,enregistrement-avec-td6kv-gt-votre-avis.html

J'ai pas encore eu l'occasion de trigger la grosse caisse en live mais j'ai regretté la semaine derniere car j'ai du jouer sur une mini batterie accoustique yamaha typée 'jazz', non reprise (petit club), avec une grosse caisse... inexistante. Dur. C'est carrément une bonne idée de la trigger en live.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
6
Salut, ca fait des années que je trigg mes 2 grosses caisses en concert à l'aide d'un simple piezzo+mousse relié au module Alesis DM5, franchement ton vendeur devait se faire une grosse marge sur l'autre module parceque personnellement j'en suis très content, bien évidement ya mieux mais plus cher aussi.donc en live si tu aimes le gros son de kik faut dire au mec à la sono qui te mettes un bon compresseur en plus par dessus. :bravo:
7
Pour les grosse caisses les modules alesis sont suffisants.

Citation : Autre question: est-il nécessaire d'avoir un type de peaux spécifique pr placer le trig?


Non mais il faut eliminer les harmoniques sinon tu auras du"multiple triggering" tres derangeant, tu tappes une fois, tu declanches plusieurs fois ton son.
8
Le dm5 est très bien et t'as vraiment le choix pour les grosses caisses : 94 différentes

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

9

Citation : Par contre fait attention je crois que les DDRUM Pro sont en XLR !!



ya que ceux ci ou toute la gamme DDrum est en XLR?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

10
Non les DDRUM Reshot sont en Jack :bravo: