Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sampler

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler
Salut,

j'ai une td8 et j'aimerais ajouté des sons, j'aimerais savoir qu'elle sampler vous utilisé, c'est qui serais bien d'achetter et les pieges a éviter!!
Savoir si vous avez essaiyé un tel montage ou est ce que vous utilisez d'autre technique pour ajouter des sons?

Voila a+
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
2
Et çà dépend si tu veut un sampler en hardware ou un sampler Virtuel sous forme de plugin.

Pour le sampler virtuel, dans ton autre poste tu proposait Drum kit from Hell et effectivement c'est un trés bon choix. Sinon tu as toujours la possibilité d'utiliser un sampler basique, sans son (beaucoup moins cher).
Dans ce cas je te conseil Battery ou sur https://www.kvraudio.com/ où tu pourra trouver de trés bon sampleur Gratuits.
3
Merci pour ta réponse au niveau des samplers virtuel, mais en hardware que peux tu me conseiller ?
4
Comme je l'ai Déjàs conseillé dans un Autre post trés récent, vas jeter un coup d'oeil sur les vieux Akai (S2000, S1000,...), il parait que c'est vraiment pas mal et l'on peut en trouvé des pas cher d'occas.
Je crois que Yamaha en a fait des pratique.

Mais le mieux serait de poser la question dans la section Sampler du Forum :??:
5
Les vieux akai sont bien mais le problème c'est la ram (max 32Mo!!!) et la polyphonie (32 voies maxi pour le s2000, 16 pour le s1000, c'est bien trop léger avec des gros samples).

Regarde plutot du côté des emu E5000-E6000, ils vont jusqu'à 128 ou 256 de ram et 64 ou 128 de polyphonie. Et tu peux coller un disque dur IDE dedans.
6
Dis moi spit,

est ce que l'emu 4000 est bien est ce qu'il accepte des samples de drum kit from hell??

Je sais pas si d'autre possésseur de roland td ( pour la batterie ) possede des sampler pour jouer d'autre son??? je suis un peu perdu de ce coté la..... :???: :(((
7
L'ESI-4000 est plus adapté que les S1000-S2000 déjà. Jusqu'à 128Mo de RAM, 64 voies de polyphonie ça le fait.

Les samples de Drumkit From Hell sont au dispo au format AKAI, donc si tu achètes un ESI-4000 avec lecteur CD et DFH en AKAI, ça doit être ok.

Mais vu le prix des e5000 et e6000, je partirai plutôt la dessus personnelement... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a quelques temps avec un e5000, j'ai mis un disque dur dedans et vu qu'il sait lire les .wav directement y'a pas de problème.
8
Ps - j'ai un td8 personnellement.
9
Au niveau de ta connectique ca ce passe comment, c'est a dire que tu as branché la td 8 sur le sampler E-5000 ( dont tu as un disque dur) pour chaque note correspondant a un pad tu lui affect un sample ( de la memoire du sampler) mais pour l'entendre tu peux brancher le casque sur ton sampler je suppose

, comment tu procede pour écouter ce que tu joue?
10
Ps : toi aussi tu as ressenti le besoin d'ajouter des sons de batterie que tu t'es procurer un sampler??

tu utilise quel blibiotheque, une perso que tu t fais ou tu es parti des sample de logiciel sur le marché?.