Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cymbal smartrigger

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 802 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cymbal smartrigger
Est ce que quelqu'un connais ces cymbales?? smartrigger

apparement ce serais des cymbales réelle mais trigger

http://shop.drumbalaya.com/s.nl/sc.2/category.1032/.f
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
2
En effet, c'est très étrange; sans doute pour booster le son (concert) mais à mon avis ça doit booster les voisins (en appart).
Salut
3
Les smartrigger sont des cymbales électroniques qui ressemblent énormément à de vraies cymbales et qui ont un toucher très proche de vraies cymbales (rien à voir avec du Roland).
Mais ce ne sont pas de vraies cymbales, elles sont dans un matériau différent qui donne plus de réalisme mais produit un peu plus de bruit.
Ce ne sont pas de vraies cymbales !!!
Je les utilise sur une batterie entièrement triggé fonctionnant avec un ordi et BFD et ça déchire grave.
Pour les voisins si vous vivez en appart, ça dépend de l'appart et des voisins, elles font un peu de bruit mais moins que deux vieux un peu durs d'oreille qui écoutent la radio.
Chez moi, ma chambre est à côté du salon. Si quelqu'un est à côté, il m'entend, s'il branche la télé il ne m'entend plus.
4
Lisant le post je saute sur l'occas pour demander à Nicoubass la config qu'il a pour faire tourner BFD à partir d'une e-drum et s'il y a de la latence ou si c'est vraiment jouable en "live" !!!

Merci
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5
Slt nicoubass,
Je souhaites investir dans une batterie électronique.
Dis-moi avec quel module tu fais tourner tes smartriggers ?
Est-ce quel réponde bien en terme de sensibilité avec le module?
Sont-ils mieux que les hart dynamics ? (je les ai vu plus cher .. )
En tout cas on croirait des vrais et ça fait une belle gueule à la batterie.
Merci de pouvoir répondre
Salutations
6
Salut à tous, ça faisait quelques temps que je n'avais pas regardé ce forum, désolé de vous répondre si tardivement.

Je fais tourner les smartriggers avec un Roland TMC 6 connecté à l'ordi sur BFD.

Ma config : CArte mère Asus P5GDC Deluxe, processeur P4 3 Ghz, 3 DD, dont un entièrement dédié à BFD. Carte son Motu traveller. Midi merge. J'ai une très bonne carte son, donc je n'ai pas de latence, parfaitement jouable en live. (3ms... complètement inaudible).
Je joue avec BFD Ultra, ce qui fait que chaque fois que je tape sur la caisse claire, j'en ai 2 différentes, idem pour les toms... afin d'avoir plus de réalisme, résultat c'est 15 éléments chargés en même temps : 2 GC sur la GC, 2 CC sur la CC, 2 TB sur le TB, plus 1 TB en sus (joué avec le cercle du tom triggé), 2 TM sur le TM, 2 TH sur le TH, 2 crash sur 2 cymbales (1 jouée sur la ride, une crash et une ride qui se "mutent") ), 1 splash sur la splash, 1 ride sur la ride(2 niveau de frappe), un HH plus son connecteur au pied (attention il faut bien régler la vélocité du pied sur BFD pour avoir toutes les finesses du pied de HH). Chacun des éléments a sa propre sortie sur Cubase SX3 et je peux ainsi equaliser, compresser, mettre de la réverb sur les éléments que je veux. Donc dans cette configuration là (qui utilise énormément de ressources système, mais il faut voir que mon utilisation est "extrème" ) de temps en temps (mais c'est très très rare), j'ai le processeur qui couïne, mais vraiment rien de très fréquent ni de très génant. Ah j'oubliais, j'ai overclocké le processeur à 15%.

Pour revenir aux smartriggers, Le toucher est plus proche de vraies cymbales que tous les autres pads du marché, de par leur composition qui n'est pas que du plastique. En terme de visuel, le rendu de ces cymbales jouées est très bon, et en blouserait plus d'un.

Maintenant ce ne sont pas de vraies cymbales, donc n'attendez pas le rendu parfait en terme de touché et de réponse.

Quand on joue en concert, très peu se rendent compte que notre batterie est entièrement triggée, et que les cymbales ne sont pas des vraies.

Pour plus d'infos sur la batterie et les cymbales je vous renvoie à cet autre forum : /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.187480,batterie-electronique-ou-trigger.html

On nous a souvent félicité pour notre batterie en pensant qu'elle était accoustique...
7
Au delà de tout ça, pour tout renseignement, devis ... envoyez un mail à martyasmartrigger.com (remplacez le a). C'est le vendeur chez smartrigger par qui je suis passé, il est super, répond très rapidement, vous renseigne, et m'a fait différents devis avec frais de livraison.

Je n'ai pas eu de frais de douanes à payer... Merci Marty !!!
8
Pour info, on trouve les smarttrigger en allemagne sur :

http://osc.drum-tec.de/index.php?cPath=42_46

Ciao,

Joe.
9
bonjour, a tous
je suis nouveaux,j espère ne pas vous embêté je suis novice en matière d edrum .
j aurais besoin de votre aide . j aimerais savoir si une personne pourrait m aider a propos des hi hat SMARTRIGGER.
J hésite entre le hi hat de 12 et le 13

car le 12 a deux déclenchement bord et corp
mais le 13 n a que le corp en déclenchement;
donc je ne sait pas si d avoir deux déclenchement est primordiale pour avoir un charley qui sonne le plus réaliste possible
ma préférence serait le 13
en sachant que je le monte sur un pied DW500
avec module alesis trigger io
MERCI A VOUS LES GARS