Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Facilité et intérêt pour un débutant

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 474 vues
  • 1 follower
1 Facilité et intérêt pour un débutant
:?: :?: :?:

Salut!

Je découvre le site en cherchant des infos pour acheter une batterie électronique à mon fils de 12 ans qui a débuté il y a 6 mois... et je croule sous les informations.
J'en ai déjà appris pas mal mais je ne sais que choisir.
J'ai vu une Arlay DD 602 à 635 € sur Mistergooddeal: Qu'en pensez vous pour débuter ?
Peut-on la faire évoluer si il persiste ? (j'ai vu module roland...)
Vaut-il mieux du matériel Yamaha DTX plus courant d'occasion ? (au passage différence entre DTX V2 et DTXpress2 ?).
Tout ce matériel est il facile à installer seul ? (ou avec qq conseils du forum) ?

Merci à tous de votre avis.
2
Hello,

Pour info, la batterie neuve est à 555 euros (auquels il faut tout de même rajouter les frais de port) sur musicstorekoeln.de. Le nom de la batterie, c'est Fame DD602 (au lieu de Arlay DD602)

A+
3
La DTX a des pads en caoutchouc pas top au niveau sensibilité mais son module est mieux que celui de la 602
évolution->non pb, c'est des pads avec jack comme roland, il pourra ensuite s'acheter (voui voui, à 12 ans zou les vacances à ramasser les framboises en ardèche, ça lui fera les jambes à ce petit c** :mdr: ) un autre module et un pad de CC stéréo.
Facile à installer... mouaif, pas compliqué mais faut déjà avoir fait un tour dans un magasin pour voir à quoi ça ressemble à mon avis, et bien lire le mode d'emploi (toujours pas dispo en français je crois pour la 602)...

4
Ben moi j'ai commenC ac une MPS300,et je pense que c'est pas mal du tt pr debuter.
par contr d'apré les avis des autres je deconseille le dd602,si ya pas trop de budjet => un D4 ,sinon un TD3
5
:non:
Pas d'accord, le plus gros inconvénient du module medeli (celui qui va avec la 602, si ritonh arrive à nous suivre) c'est son incapacité à suivre les roulements. Ca m'étonnerait qu'un débutant rentre direct des beaux roulements. Pour la différence de prix ça vaut pas le coup de prendre un D4 (module alesis) surtout que le papa a bien précisé qu'il n'y connait pas grand chose. D'ou si si DD602-> service apres vente si pb... Le fournisseur est bien connu, et si acheté en magasin (genre celui du raincy), conseil de montage et tout et tout.

6
Oui mais ca fait 2mois que je fais de la batterie et les roulements ben il rentre Dja (C pa ma premiere percu).
De plus le 602 na pas de possibilité d'extension...

un D4 d'ocaz ca vaut 150€..
7
Je suis trop fan de l'écriture "alesis D4 drum module" qui arrive sur l'écran quand on l'allume ça me rappelle ma game boy...J'adhère
8
Ctaf,

Où trouves-tu un D4 à 150€ ? Car après maintes recherches, je n'en trouve pas.
Aurais-tu une ou des adresses stp ?

Merci d'un provincial. :)

Fred
9
Docaz bien sure :-) et sur le net