Sujet de la discussionPosté le 20/04/2005 à 18:04:45Trigger.kézako?
Salut a tous les audiofanzineux !
j'ai acheté voila quelque mois une mps300 et j'ai pu constater le bruit important que font les pads (POC POC POC ... argh c affreux). Or en surfant sur le ouèbe je suis tombé sur un message de Bbking expliquant qu'il suffisait de monter des mesh head (ok je vois ce que c'est) et de "mettre des triggers"...
excusez ma question de novice mais qu'est ce que c'est donc que des triggers s il vous plaît?
bien amicalement à vous,
G_Yem
bount
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/04/2005 à 19:42:59
Un trigger c'est ce que tu as sous la peau de tes toms MPS-300 qui récupère les vibrations et les transforment en signal électrique
ce même signal est transformé en signal midi et utilisé par le module de son
pour ceux qui utilise leur batterie acoustique il existent des triggers externes:
mais il est monstrueusement long ce post alors bon courage... :-)
J'ai pour l'instant fait la modif sur le pad Grosse Caisse. Tu mets une peau maillée (7-8 euros) un trigger Red Shot pour Tom (25 euros), tu vires le capteur en caoutchouc et la c'est vraiment super silencieux. En fait l'auteur de la méthode (christalys) vide carrément tout ce qu'il y a dans le pad (cf http://www.christalys.com/Drum/tom.jpg). Pour ma part, j'ai juste viré la mousse qui tiens le capteur en contact avec la peau ça marche aussi bien.
Pour avoir fait un premier essai avec juste une peau maillée en gardant le trigger d'origine, c'est mieux, mais pas génial et surtout rien à voir avec le fait de mettre un Red Shot externe.
Le problème, c'est que j'ai appelé ma baguetterie préférée, et on m'a dit que les triggers red shot ne se trouvaient plus dans le commerce (en plus de quelques remarques désagréables sur le thême "vous n'auriez pas du acheter sur internet, ya pas de sav et patati et patata :/).
Pour ce qui est des peaux mesh head, j'ai mis les peaux sur mes pads avec entre le trigger et la peau des cercles en carton pour laisser passer l'air. C'est mieux au niveau du bruit extérieur, mais le son au casque répond mal.
Si quelqu'un peut m'aider dans ma quête de la MPS300 silencieuse en m'indiquant où trouver des red shot ou en me donnant un conseil, merci d'avance!