Batterie électronique Salmiéri
- 60 réponses
- 17 participants
- 18 363 vues
- 15 followers
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2007 à 00:40:33Batterie électronique Salmiéri
Hello
je viens de recevoir de la pub du distributeur suisse de prodipe
avec une vidéo sympa
https://www.ipemusic.com/img/pubs/videos/edrums/edrums_video_high.html
vous en pensez quoi ?
je suis gratteux, pas batteur, mais çà me parait assez réaliste ?
merci pour vos avis éclairés (la dernière edrums que j'avais entendu était une TD7 de mon ancien batteur ..)
je viens de recevoir de la pub du distributeur suisse de prodipe
avec une vidéo sympa
https://www.ipemusic.com/img/pubs/videos/edrums/edrums_video_high.html
vous en pensez quoi ?
je suis gratteux, pas batteur, mais çà me parait assez réaliste ?
merci pour vos avis éclairés (la dernière edrums que j'avais entendu était une TD7 de mon ancien batteur ..)
Mamaz
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 09/10/2007 à 13:08:36
Une td3 avec ez drummer au Q beaucoup mieux,
pas besoin de tester la salmieri pour savoir qu'elle est en dessous. Grosse faiblesse audible pendant les roulement de caisse clair et charleston, pas naturels pour un sous.
pas besoin de tester la salmieri pour savoir qu'elle est en dessous. Grosse faiblesse audible pendant les roulement de caisse clair et charleston, pas naturels pour un sous.
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
Anonyme
521410
23 Posté le 10/10/2007 à 16:51:15
De la bonne vieille mitraillette de derriere les fagots
Citation : niveau ambiance c'est assez réussi je trouve !
Anonyme
521410
24 Posté le 10/10/2007 à 16:56:56
Citation : N'importe quoi! Tu sais régler la latence de ta carte son ou quoi?
J'ai 5 millisecondes de latence... J'ai des batteurs qui sont venus enregistrer chez moi avec une électronique, j'ai foutu dfh superior au cul, basta et ça fonctionne très très très bien (voire parfaitement).
ça par contre ça m'intéresse.
Hors sujet : (je sais je suis HS mais bon de toute façon y a pas de sujet alors je m'en fiche)
quelle batterie as tu installée et quel soft ?Est ce simple à paramétrer ?
merci bien
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 10/10/2007 à 18:00:30
Si t'es complètement HS, mais vu que j'ai lancé le sujet et que çà m intéresse aussi, pas de prob. toute info est bonne à prendre !
Anonyme
521410
26 Posté le 10/10/2007 à 18:10:30
En toute objectivité Pulse, les sons du module en question sont compltement largués par rapport à tout ce que j'ai eu soit du TD5, du TD7, du DDRUM evidemment mais aussi du DTX yamaha.
Prends un module de genre TD3 ou DTXPLORER soit des standards: + un soft de samples/drums, connecte le tout via MIDI et tu auras une bombe atomique.
Le reste; les peaux maillées etc c'ets du standard aujourd'hui, tu en as de toutes les marques chez thomann la baguetterie ou drum-tec.de
y a pas de sujet ici
que du marketing.
Prends un module de genre TD3 ou DTXPLORER soit des standards: + un soft de samples/drums, connecte le tout via MIDI et tu auras une bombe atomique.
Le reste; les peaux maillées etc c'ets du standard aujourd'hui, tu en as de toutes les marques chez thomann la baguetterie ou drum-tec.de
y a pas de sujet ici
que du marketing.
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/10/2007 à 18:18:18
Et que penses-tu du système qui est sorti récemment par Alesis qui communique avec le PC via USB (censé etre plus rapide que du midi)
et pour moi le sujet est (était ;-) : Batterie électronique Salmiéri
et pour moi le sujet est (était ;-) : Batterie électronique Salmiéri
Anonyme
521410
28 Posté le 10/10/2007 à 18:24:30
PFFF. Quand on parle de batterie électronique on pense Alesis, Roland, DDRUM.
Alesis ? Je ne l'ai jamais testé ni meme vu dans un magasin français donc pas de test pas d'achat. Je le regrette d'ailleurs mais c'est ainsi.
Il est peut etre bon, tout dépend des reglages et de leur simplicité.
la standard aujourd'hui est TD Roland, du 3 au 20 bien sur. Et je pense que tous les softs /samples drums sont avant tout paramétrables pour Roland TD.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,105239,mao,xln_audio_addictive_drums.html
Prends la démo de ce soft, essaye de connecter un systeme MIDI meme sommaire dessus et vois ce que ca donne. En tous cas le son y est ENORME (en comparaison avec le sujet ^^) . ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Alesis ? Je ne l'ai jamais testé ni meme vu dans un magasin français donc pas de test pas d'achat. Je le regrette d'ailleurs mais c'est ainsi.
Il est peut etre bon, tout dépend des reglages et de leur simplicité.
la standard aujourd'hui est TD Roland, du 3 au 20 bien sur. Et je pense que tous les softs /samples drums sont avant tout paramétrables pour Roland TD.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,105239,mao,xln_audio_addictive_drums.html
Prends la démo de ce soft, essaye de connecter un systeme MIDI meme sommaire dessus et vois ce que ca donne. En tous cas le son y est ENORME (en comparaison avec le sujet ^^) . ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Pretextat
12623
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 10/10/2007 à 20:03:28
Moi je trouve que le design est pas mal et même tres beau en rapport à une TDx !
Pour le son, je ne sais pas comment vous faites pour en juger puisqu'il n'est pas assez propre pour le comparer a ezdrummer ou bfd ou tdx et qu'il est assez propre pour sentir que ce n'est pas si mal quand même !
Certains s'emballent bien vite à évaluer cette electro
Perso, je l'ai tout de suite trouvé assez esthétique et sa sonorité pas dégueu du tout (sauf le tom bass bizarre).
Alors peut-etre que cette Salmiéri nous reserve de bonnes surprises une fois bien enregistrée ...
Pour le son, je ne sais pas comment vous faites pour en juger puisqu'il n'est pas assez propre pour le comparer a ezdrummer ou bfd ou tdx et qu'il est assez propre pour sentir que ce n'est pas si mal quand même !
Certains s'emballent bien vite à évaluer cette electro
Perso, je l'ai tout de suite trouvé assez esthétique et sa sonorité pas dégueu du tout (sauf le tom bass bizarre).
Alors peut-etre que cette Salmiéri nous reserve de bonnes surprises une fois bien enregistrée ...
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 10/10/2007 à 21:12:14
Citation : puisqu'il n'est pas assez propre pour le comparer a ezdrummer ou bfd ou tdx
Quand même, l'effet mitraillette de la caisse claire, on l'entend bien, même via le micro caméra... Mais elle a aussi des côtés sympa, ça d'accord.
- < Liste des sujets
- Charte