Batterie électronique Salmiéri
- 60 réponses
- 17 participants
- 18 360 vues
- 15 followers
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2007 à 00:40:33Batterie électronique Salmiéri
Hello
je viens de recevoir de la pub du distributeur suisse de prodipe
avec une vidéo sympa
https://www.ipemusic.com/img/pubs/videos/edrums/edrums_video_high.html
vous en pensez quoi ?
je suis gratteux, pas batteur, mais çà me parait assez réaliste ?
merci pour vos avis éclairés (la dernière edrums que j'avais entendu était une TD7 de mon ancien batteur ..)
je viens de recevoir de la pub du distributeur suisse de prodipe
avec une vidéo sympa
https://www.ipemusic.com/img/pubs/videos/edrums/edrums_video_high.html
vous en pensez quoi ?
je suis gratteux, pas batteur, mais çà me parait assez réaliste ?
merci pour vos avis éclairés (la dernière edrums que j'avais entendu était une TD7 de mon ancien batteur ..)
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/10/2007 à 12:40:20
Eh bien disons que l'enregistrement n'est pas flatteur... comment peut-on juger de la qualité des échantillons avec un son pareil ??!
rien que le fait qu'ils aient filmé avec un camescope numérique, sans chercher à repiquer le son en direct, en dit long sur le professionalisme de la démarche...
de toute façon, ca fait super amateur cette vidéo.
rien que le fait qu'ils aient filmé avec un camescope numérique, sans chercher à repiquer le son en direct, en dit long sur le professionalisme de la démarche...
de toute façon, ca fait super amateur cette vidéo.
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/10/2007 à 15:31:11
Ouais, chuis d'accord avec toi ifg, mais au moins, on est au courant direct lorsque ca donne un son de naze des le depart ...
ca evite au moins les surprises ....
Anonyme
672
4 Posté le 06/10/2007 à 16:00:26
Roh putain c'est quoi ces caisses claires afreuses??? Et la vidéo fait effectivement très très amateur, ça fait limite télé achat "pour seulement 1290€, elle est à vous!".
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/10/2007 à 19:26:37
Citation : au moins, on est au courant direct lorsque ca donne un son de naze des le depart ...
ouais, c'est pas comme avec yam.... euh, avec d'autres marques !
Citation : la vidéo fait effectivement très très amateur, ça fait limite télé achat "pour seulement 1290€, elle est à vous!"
ahhhh, je me disais bien que salmieri avait une part de laurent cabrol en lui...
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/10/2007 à 20:23:55
Clair que le son repiqué par un camescope c'est pas top
mais je trouvais que çà sonnait encore bien bon je suis pas batteur, mais intéressé quand meme
on a une yam au studio elle sonne pas mal mais c'est tjs assez prise de tete avec les micros et j hésite à franchir le pas ... bon je pourrais aussi trigger la batterie existante et utiliser bfd and co ... wait and see donc
mais je trouvais que çà sonnait encore bien bon je suis pas batteur, mais intéressé quand meme
on a une yam au studio elle sonne pas mal mais c'est tjs assez prise de tete avec les micros et j hésite à franchir le pas ... bon je pourrais aussi trigger la batterie existante et utiliser bfd and co ... wait and see donc
Anonyme
672
7 Posté le 07/10/2007 à 16:04:38
Je ne suis pas batteur mais écoute les roulements de caisse claire : mitraillette! tatatatata. C'est pas naturel du tout.
Si tu veux utiliser du soft prends toi une batterie électronique premier prix (400€ sur thomann) parce que là tu vas payer cher pour un module dont tu n'utilisera pas les sons.
Si tu veux utiliser du soft prends toi une batterie électronique premier prix (400€ sur thomann) parce que là tu vas payer cher pour un module dont tu n'utilisera pas les sons.
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/10/2007 à 20:07:37
Ok merci pour le conseil
j écoutais surtout les cymbales, mais c'est vrai qu après réécoute la cc n est pas parfaite ...
de toute façons avec tous les systèmes qu on trouve en MAO et vu l évolution assez phénoménale, il vaut mieux effectivement partir dans cette direction je pense ...
j écoutais surtout les cymbales, mais c'est vrai qu après réécoute la cc n est pas parfaite ...
de toute façons avec tous les systèmes qu on trouve en MAO et vu l évolution assez phénoménale, il vaut mieux effectivement partir dans cette direction je pense ...
acracing
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 07/10/2007 à 20:43:56
Le souci de la MAO et egalement de EZ drummer, c'est la latence ...
J' ai un pc moyen, un carte d'acquisition midi Roland, une batterie Yamaha DTxtpress et DTxtreme, quand j'enregistre un groove avec EZ drummer et Acid Pro pour le rejouer derriere ensuite, tout va bien ! Meme Whaou, la Yam n'a jamais sonné comme ca, le module est loin derriere !
Par contre grosse deception quand on veut jouer en direct, une latence variant de 1 a 2 secondes !
C'est a dire que quand je frappe la caisse claire par exemple, une a deux seconde s'ecoule avant que mes enceintes ne produise le son !
Et pourtant mon pc est un 2.6GHz AMD avec FSB 800 et 1Go de Ram !
Bref le choix de la MAO pour du live n'est pas encore d'actualité ...
On trainera encore nos modules et leurs sont pas teribles pendant un moment !
J' ai un pc moyen, un carte d'acquisition midi Roland, une batterie Yamaha DTxtpress et DTxtreme, quand j'enregistre un groove avec EZ drummer et Acid Pro pour le rejouer derriere ensuite, tout va bien ! Meme Whaou, la Yam n'a jamais sonné comme ca, le module est loin derriere !
Par contre grosse deception quand on veut jouer en direct, une latence variant de 1 a 2 secondes !
C'est a dire que quand je frappe la caisse claire par exemple, une a deux seconde s'ecoule avant que mes enceintes ne produise le son !
Et pourtant mon pc est un 2.6GHz AMD avec FSB 800 et 1Go de Ram !
Bref le choix de la MAO pour du live n'est pas encore d'actualité ...
On trainera encore nos modules et leurs sont pas teribles pendant un moment !
Anonyme
672
10 Posté le 07/10/2007 à 21:10:36
N'importe quoi! Tu sais régler la latence de ta carte son ou quoi?
J'ai 5 millisecondes de latence... J'ai des batteurs qui sont venus enregistrer chez moi avec une électronique, j'ai foutu dfh superior au cul, basta et ça fonctionne très très très bien (voire parfaitement).
J'ai 5 millisecondes de latence... J'ai des batteurs qui sont venus enregistrer chez moi avec une électronique, j'ai foutu dfh superior au cul, basta et ça fonctionne très très très bien (voire parfaitement).
- < Liste des sujets
- Charte