3.6/5
  • Henri09Henri09

Un bon instrument pour débuter la batterie à petit prix.

Roland HD-1Publié le 04/02/24 à 16:47
    La batterie est composée de ses éléments d'origine.
    Les réglages sont très simples, les branchements sont d'une simplicité. Je dispose du manuel en PDF.
    Les touchers des pads sont corrects, la grosse caisse qu'en a elle, a un toucher plus sensible.
    C'est un très bon rapport qualité prix, rédigé pour celui ou celle qui veut s'initier à la batterie.
  • Jihem94Jihem94

Pour débutant ou travail en appartement

Roland HD-1Publié le 29/04/20 à 00:31
    Je l'ai depuis 13 ans. Je l'utilise en home studio.
    Je suis gratteux, pas batteur, c'est pourquoi j'avais choisi ce modèle d'entrée de gamme, pour m'initier et me faire plaisir (j'ai toujours rêvé de jouer de la batterie), sans dépenser une fortune et avec comme critères de ne pas prendre trop de place et ne pas faire trop de bruit.

Montage facile. L'ensemble paraît fragile, mais en fait c'est quand même solide. C'est sûr que par rapport à une vraie batterie, ça fait un peu jouet, mais niveau encombrement, c'est génial, elle ne prend vraiment pas beaucoup de place, parfait pour mon home studio déjà bien encombré.

Niveau jeu, le point fort, c'est la caisse claire en peau maillée, qui …
    Je l'ai depuis 13 ans. Je l'utilise en home studio.

Niveau jeu, le point fort, c'est la caisse claire en peau maillée, qui rappelle les sensations d'une vraie batterie et permet des nuances.

Pour le reste, il faut s'habituer aux pédales avec ressort. Ca ne fait pas de bruit, c'est bien, mais en terme de jeu, ce n'est pas très précis, d'autant qu'il n'y a pas moyen de régler le ressort. Pour un débutant et un joueur occasionnel comme moi, c'est pas hyper gênant, mais pour un vrai batteur, ça doit l'être vraiment. A noter qu'un des presets remplace la pédale de charley par une deuxième grosse caisse : pratique pour les rythmiques métal à double grosse caisse (enfin, avec les limites de précisions vu avant) ... mais du coup sans charley (on ne peut pas tout avoir).

Au niveau des toms, c'est du caoutchouc classique. A ce prix là, c'est logique, mais c'est vrai qu'après avoir goûté la peau maillée de la caisse claire, on imagine que sur les batteries plus haut de gamme tout en peau maillée, ça doit être nettement plus agréable. Là, il n'y a pas trop de nuances possibles.

Idem pour les cymbales, c'est du plastic assez dur, avec juste 2 sonorités possibles, pas trop de nuances et pas de son sur les bords. On va dire que pour le prix, c'est ce qu'on peut attendre.

Au niveau du module de sons, là, faut avouer que c'est assez pauvre, 10 kits en tout, ça va pas chercher loin et pas de possibilité d'évolution. Au niveau des kits, c'est pareil, la qualité n'est pas démente, c'est le minimum syndical. Heureusement, il y a une prise midi out qui permet, reliée à un ordinateur, de piloter n'importe quel plugin de batterie. Ca marche parfaitement (faut juste bien régler la carte son, pour avoir une latence minimale, sinon c'est injouable) et ça ouvre la porte à plein d'autres kits nettement plus travaillés. Du coup, ça permet d'oublier les limitations du module.

Dans les regrets pour ce module sonore quand même très limité (Roland n'a vraiment pas été généreux à ce niveau) :
    - la connectique de sortie en minijack, franchement, c'est pas sérieux. Faut un adaptateur minijack/jack normal, du coup ça exerce du poids sur la petite prise minijack et peut engendrer des faux contacts. Vraiment pas pratique.
    - le métronome : sur le principe, bonne idée pour travailler la mise en place, mais ils ont oublié les graduations, c'est donc réglage au pif. Encore pas très sérieux sur ce coup.

A signaler une prise casque bien pratique en appartement et une entrée pour un lecteur MP3 ou autre pour jouer sur un morceau.

Pour le prix et mon niveau, je ne suis pas déçu, c'est clairement une batterie pour débutant, abordable, peu encombrante et silencieuse, ce qui est déjà pas si mal ... mais il faut la prendre comme telle, sans vouloir la comparer aux batteries plus haut de gamme; elle ne tient pas la comparaison, c'est clair, et un vrai batteur risque vraiment de ne pas se sentir à l'aise dessus.

Points positifs :
    - très faible encombrement
    - bruit très limité (pédales silencieuses)
    - caisse claire en peau maillée très réactive
    - prise casque
    - entrée pour lecteur MP3 ou autre
    - prise midi out pour piloter n'importe quel plugin de batterie
    - prix

Points négatifs :
    - pédales à ressort pas très précises
    - module sonore très limité
    - connectique en minijack
    - métronome sans graduation
  • crococroco

Rapport qualité prix imbattable même encore maintenant

Roland HD-1Publié le 08/03/15 à 05:10
    J'utilise ce produit pour piloter superior drummer ca marche nickel pour mon home studio.
    Je l'utilise depuis 3 ans
    Je connais toutes les gammes des batterie, Roland, Yamaha, Alesis, 2Box,etc... Mais incontestablement Roland est la marque de référence dans ce domaine
    Les +:
    Son prix, le confort de son jeu caisse claire en peau maillée, son Coût, et son très faible encombrement, la reponse des pads
    Les-:
    Le petit temps d'adaptation au Pad grosse caisse c'est un coup a prendre apres plus de souci.
    Je l'utilise depuis 3 ans
    Les +:
    Les-:
    Si je devais refaire ce choix je n'hésiterais pas une seconde même devant des modèles plus récents dans les même gammes de prix comme Yamaha par exemple beaucoup moins confortable à jouer (les pads trop durs aie les tendinites....lol)
  • Xx albatteur xXXx albatteur xX

De gros avantages pour une bien petite batterie !

Roland HD-1Publié le 02/12/14 à 09:33
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé 3 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui,de toutes marques

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus : Faible encombrement, aucun bruit de pédale de GC ou de HitHat. Caisse claire très agréable.
    Pad en caoutchouc pas si mal.

Les moins : Les sons de Kits HipHop ou éléctro sont pas trop mal, mais les kits de batteries sont vraiment pas terrible. Je l'utilisé en permanence branché a EZDrummer et LA , ça sonnait !

Même pour une entrée de gamme Roland, la q…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé 3 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui,de toutes marques

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Pad en caoutchouc pas si mal.

Même pour une entrée de gamme Roland, la qualité est vraiment pas mal. D'occaz on en trouve au même prix que certaines Millenium, drumtech, ou autres marques qui au finale n'arrivent pas à la cheville de cette ROLAND
  • bigben51bigben51

Très bien à condition de...

Roland HD-1Publié le 05/05/13 à 13:31
    Je l'utilise depuis mon achat.
    J'avais une Yamaha DXplorer avant que j’utilisais à l’extérieur.Mais pour mon appartement, elle prenait trop de place et était trop bruyante.
    Ce que j'aime le plus: les dimensions (ultra compacte) et le silence du kick (pas de pad frappé)
    Ce que je n'aime pas: le module hyper limité (aucun réglage de pad) et l'emploi du kick pas évident si on veut être rapide.
    Pour ma part, je l'ai boosté en branchant en cable midi le module Roland TD3.Et là, on a une bonne batterie pour s'exercer ou enregistrer à condition de brancher en direct le tom 3 sur le module TD3.
    Je referai l'achat car je n'ai vraiment pas de place et la grosse caisse est silencieuse.
    Le rappor…
    Je l'utilise depuis mon achat.
    Le rapport qualité/prix est correct.
  • jc34080jc34080

très moyen

Roland HD-1Publié le 20/04/13 à 18:22
    salut, je te déconseille cette batterie, pour moi elle est à la frontiere du jouet... la hd3 est un peu plus cher mais elle offre des sons honorables sans pour autant reproduire fidèlement une acoustique
  • djsystemedjsysteme

bien pour débuter

Roland HD-1Publié le 22/12/12 à 00:11
    Cette batterie est bien pour débuter les 6 premiers mois mais apres elle devient tres lassante par son manque de son de plus la grosse caisse est iréalist et quand on passe sur une acoustique on est completement désorienter
  • dex reddex red

Bof

Roland HD-1Publié le 04/11/12 à 12:14
    Batterie electronique de base. Pour débutant complet. Les sons sont peu nombreux et assez médiocres.
    La pédale de grosse caisse, dépourvue de pad, rend le jeu inconfortable et aléatoire.
    Pas de possibilité de modifier les sons (une seule sotie ligne en minijack...).
    Fonctions midi limitées à l'extrême.

On s'en lasse donc très vite et l'engin est vite remisé au fond du local, en attendant des jours meilleurs ou l'on pourra s'acheter une machine correcte, pas nécessairement beaucoup plus chère..
  • ElkazElkaz

Pour débutant et intermédiaire

Roland HD-1Publié le 16/07/12 à 23:35
    - J'utilise cette batterie depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Cela a été ma première batterie. J'avais essayé celle-là en magasin ainsi que plusieurs autres (td4, td9, td12, td20... mais bon le prix est quelque peu différent).

- Ce que j'ai aimé sur cette batterie est le gain de place qu'elle apporte. Cela a été mon premier critère. De plus, la renommée de Roland donne confiance et j'ai bien fait de me laisser guider. C'est une batterie très robuste qui permet de trouver son style progressivement, de prendre quelques habitudes, de jouer tout simplement. En plus, le fait de pouvoir jouer avec un lecteur MP3 aide à s'amuser et à jouer régulièrement.

- Je trouve le rapport qualité/p…

- Je trouve le rapport qualité/prix parfait (surtout que maintenant le prix a complètement baissé, car va être remplacée par la HD3).

- Cependant, je vois quelques points négatifs. En effet, les pads de toms sont assez bruyants (mes voisins s'en souviennent), mais je les ai recouvert, ce qui en a réduit les bruits et n'en a altéré en rien le toucher. Les pédales ne transmettent pas à la perfection les ressentis d'une pédale de grosse caisse et de charleston mais permettent un bon apprentissage. Pour l'effet de la double pédale, je trouve ça beaucoup plus simple que sur une TD9 (puisque sur la TD9, la pédale de charley fait office de pédale de grosse caisse). Mais bon, il ne faut pas se leurrer, c'est l'entrée de gamme de Roland, donc bien sûr qu'il y a mieux (pour le toucher et les sons notamment).

- En définitive, la HD1 est une très bonne batterie qu'il faut acheter sans se poser de question. J'en suis très content, je veux juste passer sur une avec un meilleur toucher et de meilleurs sons. Au bout de 2 ans, je pense avoir fait le tour de cette magnifique batterie.
  • rodtaqrodtaq

Idéal pour débuter et en appartement

Roland HD-1Publié le 22/11/11 à 13:12
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Oui: TD4, explorer

+ Ergonomie, compacité, qualité/prix, simplicité, son de batterie de base
    - limite des autres sons, charleston un peu moins réaliste, revetement des toms

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui
    Idéal en appartement, avec un tapis ou une protection en dessous, et idéal pour apprendre. Par la suite une charleston plus évoluée, des peaux maillés partout et d'autres sons de bonne facture seront à envisager

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 ans

+ Ergonomie, compacité, qualité/prix, simplicité, son de batterie de base
    - limite des autres sons, charleston un peu moins réaliste, revetement des toms

• juanrossetjuanrosset

A na pas acheter GROSSE DAUBE !

Roland HD-1Publié le 27/10/11 à 21:46
    Je viens de me faire entuber de 600€ quelle honte!
    Cette batterie est faite pour les cul-de-jatte impossible de jouer avec les deux pédales même thomann fait mieux c'est quoi se délire! pousser les gens a acheter que du TD20 ? allez vous faire voir c'est terminé rolandculé comment peut-on vendre des merdes pareilles putain ! j'ai les boules, c'est vraiment du foutage de gueule j'ai même essayé de mettre un pad GC externe ça ne marche pas ! ils ont bien tout calculé déjà que j'ai dit adieu a Mackie pour les bouses chinoise mais alors là c'est le pompon! plus jamais Roland c'est humiliant d’être pris pour un con au bout de 20 ans de zique.................... je la déconseille sans appel !
    Je viens de me faire entuber de 600€ quelle honte!
    Bon... je rajoute quelque chose les pédales hh et gc sont inutilisables jouer de la croche ou de la double laissez tomber j'ai essayé de mettre un pad externe impossible !
    pourquoi font_ils cela incompréhensible !
    A ce prix là faut pas prendre les batteurs pour des cons !
    Je retourne vite sur une acoustique au prix de 600€
    bref..........j'ai acheté une hd1..................
  • Captain SavonCaptain Savon

Pratique ... tant qu'on ne la transporte pas !

Roland HD-1Publié le 06/03/11 à 13:54
    1 photo
    J'ai pu emprunter une HD-1 au batteur de mon groupe l'an dernier. Au début ça devait juste être pour une séance répèt-retrouvailles avec un ancien groupe dont j'étais le batteur, pour un week-end. Au final je l'ai gardé presque 6 mois ...

C'est la seule batterie électronique que j'ai pu tester de façon aussi assidue. J'ai déjà tapé en magasin sur une TD4, une DTXpress IV, et une TD-20.

J'ai emprunté cette batterie parce que de mes "relations", c'est la seule qu'il y avait de dispo. Et elle m'a bien dépanné. Mais pour moi perso, je ne l'achèterais pas, pour plein de raisons. Même pour l'entrainement elle me parait limite, car on a pas trop envie de jouer dessus, à moins de n'avoir vraiment que ça, ce qui était mon cas).

Personnellement, j'habite dans un petit appart, donc il me faut quelque chose de peu encombrant. Ce qui est le cas de celle-ci. Elle ne prend vraiment pas de place, environ 1m² tabouret compris. par contre, il faut aussi que je puisse la transporter facilement, étant donné que je m'en servirait en divers endroits et occasions, et que je n'ai pas le permis. Et là par contre, clairement, cette E-Drum n'a pas DU TOUT été faite pour être transportée. Elle est chiante à monter/démonter (bien qu'elle supporte bien le traitement, pas d'usure prématurée, c'est bien solide de ce point de vue), le pied central est indémontable, impossible d'enlever l'espèce de "présentoir" pour le module, les câbles ne peuvent pas être enlevés (ils sont bloqué pas les pièces qu'on ne peut pas démonter). Cela fait qu'on doit se trimbaler une pièce lourde (acier ? aluminium ?), encombrante, et même dangereuse (ce putain de "présentoir" qui dépasse !). J'ai fait Paris-Strasbourg aller-retour en train avec, et comme dirait l'AVGN : "it's a pain in the ass !"

Intrinsèquement maintenant, une fois montée et placé là où il faut, elle est pas mal. Le hardware est solide, les pads plutôt agréables à jouer. Par contre on ne peut pas régler l'orientation des toms (sauf la CC) ni des cymbales. Donc ça fait un positionnement plutôt ramassé. La pédale de kick est à ressort, pas de batte, comme le charlet (elles sont identiques, en fait). D'ailleurs on ne peut pas régler leur position non plus. Le défaut d'un équipement tout intégré, on ne peut pas tout avoir. Toujours est-il que le kick réagit plutôt bien. On peut presque faire des rebonds, mais c'est clairement beaucoup plus difficile qu'avec une batte qui rebondit. On va dire que ça rend l'entraînement plus efficace, et qu'après c'est plus facile quand on passe sur une vraie batterie.

Avec le module d'abord. Les sons sont assez bons dans le sens où ils reproduisent bien la dynamique des coups. Le charleston réagi bien avec plusieurs niveaux d'ouverture. Par contre, au niveau qualité sonore intrinsèque ... c'est du pas cher. Ca sonne artificiel, les roulements de CC font mitraillette, le son des cymbales fait vraiment MIDI ... Il ne faut pas s'attendre à des miracles, le son m'a fatigué très vite. Mais c'est bien mieux que les modules vraiment low-cost, type Yamaha DTXplorer d'entrée de gamme. Le métronome est basique, un bouton tempo, un bouton volume et c'est tout. Les kits sont peu nombreux, avec les classiques studio, métal, jazz, pop, et les habituels kits inutiles de sons "exotiques" et 808/909 (inutiles de mon point de vue, bien entendu). Il y a un kit avec des sons totalement synthétiques, mais dont la hauteur change en fonction de la vélocité, avec plusieurs seuils sur chaque élément. Très intéressant pour s'entraîner à contrôler sa force de frappe. Le preset metal utilise la pédal de charlet comme deuxième kick. Pour faire de la double-pédale. Pas transcendantal, surtout que la ride est remplacée par une cowbell dont je ne comprends pas trop la pertinence. Sur les autres il y a parfois des "fausses deux-zones" avec un seuil de vélocité pour déclencher un autre son sur la ride, genre une splash ou une chinese.

Avec expandeur logiciel maintenant. J'ai principalement utilisé SD2, donc je me réfère à celui-là, mais bien évidemment, vu que c'est du MIDI elle marche très bien avec n'importe-quel expandeur, à quelques détails près. Là c'est le jour et la nuit ! Adieu les sons cheap du module ! Bienvenue dans le monde merveilleux des vrais sons de batterie ! Je ne vais pas faire la critique de SD2, ce n'est pas le sujet. La HD-1 marche parfaitement bien, voilà, rien à dire de plus. C'est dans cette config que j'ai vraiment pu m'amuser et prendre plaisir pendant 6 mois à jouer dessus. Et je pense que ce constat serait le même sur n'importe quelle batterie électronique (plus tard j'ai pu essayer une TD-20. Vu le prix du module, je m'attendais à des sons de super qualité. Et bien le module de la TD-20 m'a semblé à peine moins cheap que ceux de la TD-20. Evidemment, le fait de comparer avec SD2 fausse le jugement, mais quand-même ... ça fait mal de devoir payer 1500/2000€ pour un module et se retrouver à ne s'en servir que comme module trigger).

Juste une remarque : la pédale de charlet réagit bizarrement sous SD2, genre je n'arrivais jamais à avoir le charleston totalement ouvert. Très étrange, surtout que je n'avais pas ce problème sur AD et BFD ... Sûrement SD2 qui était mal configuré.

Le prix n'est pas très justifié selon moi, comme toutes les batteries Roland, surtout quand on voit ce que propose la concurrence low-cost en terme de features. A-t-on une meilleure qualité de composants malgré tout ? Oui, sans hésitations, c'est du solide, et les sensations sont vraiment bonnes. Mais il reste encore, selon moi, certains défauts vraiment rédhibitoires.

Si on cherche une batterie électronique pas encombrante pour jouer de temps en temps et qu'on est pas trop regardant sur le son, elle est ok.
    Si on cherche une batterie électronique pas encombrante et qu'on est regardant sur le son, il faut un PC et un expandeur. Mais ça vaut le coup, elle est ok.
    Si on veut la transporter, il vaut mieux oublier. C'est le truc le plus chiant que j'ai eu à transporter en train. Pire qu'un combo à lampes. Perso je préfère mettre du fric en plus et avoir une TD4. On peut la démonter entièrement, ELLE.

Pour l'anecdote, j'ai fait la configuration MIDI de mon PC un dimanche après-midi, et j'ai joué pendant plusieurs heures. Au bout de 4 ou 5 heures, les voisins du dessous sont venus me voir en me demandant d'arrêter parcequ'ils entendaient toutes les vibrations (et bien les vibrations physiques des pads, vu que j'étais au casque) et qu'ils en avaient marre, c'était trop bruyant. Les pads sont TRES bruyants, et l'absence de suspension sur le rack n'arrange rien. Par la suite j'ai trouvé une méthode plutôt pas mal pour limiter le bruit. Déjà jouer moins longtemps, et aussi utiliser des blocs de "mousse" sur lesquels je pose la batterie. Ce sont des blocs "puzzle" de 60x60 vendu à go sport ou decathlon (voir photo jointe), pour poser les instruments de torture/fitness ou pour faire des exercices au sol. Plus eu de visite des voisins depuis que j'utilisais ça, ça absorbe bien les vibrations du rack, mais ça reste bruyant quand-même. Les pieds du siège on tendance à s'enfoncer dedans, par contre, et la batterie a tendance à avancer toute seule. Ca va mieux en mettant un tapis dessous, et des planches en contreplaqué fin sous le siège, mais ce n'est pas encore vraiment ça.

Positif :
    - peu encombrante, parfait pour un appartement
    - bon feeling,
    - bien intégrée, plutôt solide
    - CC en mesh,
    - très efficace avec un expandeur logiciel,
    - métronome intégré, mais je ne m'en suis pas servi, vu que je l'utilisait uniquement avec SD,
    - kick quasi-inaudible, donc plutôt neighborhood-proof à priori ...

Négatif :
    - pad non-mesh très bruyant, mais pas plus que sur n'importe-quelle autre,
    - absence de suspensions "absorbantes" pour les toms, donc les vibrations se propagent par le rack dans le sol ... les voisins apprécient moyen,
    - les pads ont tendance à se dévisser si on tape trop comme un bourrin (genre comme moi),
    - sons du modules vraiment bof-cheap,
    - seulement 2 symbales, aucune extension possible, aps d'aux, rien,
    - position et orientation des pads non-reglable,
    - une CHIENLIT à démonter !
    - une HORREUR à transporter !!

Je ne l'acheterai pas. Non. Je prendrai plutôt une TD4, au moins on peut la démonter entièrement. il y a même des bundle sur Thomann avec un sac de transport. Pour moi le choix est déjà fait.
  • MrHOTTRAKMrHOTTRAK

ca va!

Roland HD-1Publié le 12/01/11 à 18:41
    je l'ai acheté pour apprendre la batterie. Je t'avou qu'on trés soulé par le son. Mais ca m'a bien servi. Je le synchro aussi avec ma MPC pour jouer les batterie ou avec mes synthés pour différent. ca va!
    mais j'ai deja en tête d'en prendre un plus pro

voila :)
  • ma22ma22

HD1 Roland

Roland HD-1Publié le 30/09/10 à 13:21
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2ans
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? la qualité du son et surtout l'encombrement réduit (idéal pour les répets)
  • ravioli156ravioli156

idéale en appartement

Roland HD-1Publié le 13/09/10 à 22:42
    J'utilise cette batterie intensivement depuis plus de 6 mois, et jusqu'à maintenant rien à redire, c'est vraiment de la bonne qualité (malgré un aspect un peu 'cheap' au 1er abord)

Avant de l'acheter, j'avais joué sur une acoustique (premier), et sur des TD-9 et TD-20 (bon c'est sûr, ce n'est pas comparable)
    J'avais également comparé avec la TD-4 et la DTXplorer.
    Mon choix s'est porté sur la HD-1 pour deux raisons essentielles :
    - tout d'abord c'est la seule batterie silencieuse, avec laquelle on n'aura pas d'ennuis avec ses voisins
    - c'est une Roland, et niveau batterie électronique ce sont les meilleurs

Les points forts de la HD-1 :
    - SILENCIEUSE !! grâce à un système de pédales montées…

J'avais également comparé avec la TD-4 et la DTXplorer.
    Mon choix s'est porté sur la HD-1 pour deux raisons essentielles :
    - c'est une Roland, et niveau batterie électronique ce sont les meilleurs

Les points forts de la HD-1 :
    - SILENCIEUSE !! grâce à un système de pédales montées sur pied en caoutchouc, et surtout sans battes, c'est la seule batterie qui peut se targuer d'être réellement silencieuse
    - compacte : une fois repliée l'encombrement est ridicule ! et surtout le rack ne prend vraiment pas de place
    - les sensations sont agréables, surtout en ce qui concerne la caisse claire et les cymbales
    - sortie MIDI, qui permet du coup de rendre la HD-1 évolutive, car tout est cablé en interne pour finir sur une prise DB-25, et surtout le kick et le HH utilisent un protocole différent des autres batteries Roland, donc la sortie MIDI est le seul moyen de brancher un autre module sur la HD-1
    - batterie solide, on peut taper comme un bourrin, on n'a pas peur de casser un pad
    - super simple d'utilisation, on allume, on joue
    - 5 niveaux de sensibilité, afin de jouer plus ou moins fort

Les points négatifs :
    - les bras un peu courts, auraient mérités quelques cm de plus
    - sensation des pédales pas forcément idéale, mais c'est ce qui fait qu'elle est silencieuse
    - le module est trop limité, surtout en ce qui concerne le métronome, inutilisable. Il n'y a pas beaucoup de kits de dispo (10), mais ça suffit largement pour s'entrainer, et sinon il suffit de passer par le midi pour changer de sonorités
    - un câblage standard aurait été idéal pour faire évoluer la HD-1
    - tous les pads sont des versions simple trigger, du coup pas de rim shot, pas de nuances dans les cymbales, ni d'étouffements ou autres

Je trouve le rapport qualité prix correct, 100 euros de moins neuf serait parfait, mais la qualité a un prix.

Avec l'expérience, je referai ce choix sans hésiter. C'est vraiment la batterie idéale en appartement. Et lorsqu'on se sent limité, il suffit d'y brancher un autre module, actuellement j'ai un TD-8 dessus et ça marche vraiment très bien (et les 2 modules communiquent parfaitement en midi, on peut meme changer les kits de la TD-8 depuis les boutons de la HD-1)