Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/286
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Une TD12 au milieu du reste.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une TD12 au milieu du reste.
Salut à tous,

je souhaiterai, dans une optique de home studio, sonoriser, à faible volume : c'est une pièce de 20m², ma TD12... en même temps qu'une guitare et une basse via Axe FX 2, un clavier, sûrement en MIDI, et potentiellement un chanteur.

- Comment faire pour éviter que chaque instrument soit accompagné de son ampli perso?

- Y'a-t-il un moyen de sortir le tout sur des enceintes monitors?

Dans ce cas:
* Les fréquences du kick de la td12 ne tortureront-elles pas les membranes?
* Si oui, comment remédier?

- La pièce étant prévue à terme pour être équipée d'une télé, est-il possible d'intégrer celle ci dans la sonorisation?


Merci d'avance du temps accordé pour vos réponses, qui ne manqueront certainement d'éveiller de nouvelles questions...

Cheers! :D:

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 14:15:55 ]

2
Elles encaissent les membranes monitors ou c'est un coup à les flinguer avec la batterie?
Personne?
3
Salut
tout sortir sur les monitors c'est possible j'ai deja vu
apres pour les membranes d'autres pourront surement plus t'aider

ps j'ai joué des années sur TD12 branché sur mes monitors et elles fonctionnent toujours aussi bien (les enceintes bien sur !!) ;-)

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 13:28:35 ]

4
Salut Jay!
Merci du temps pris pour répondre.

Une précision s'il te plait, comment faisais-tu sortir ta TD12 sur les monitors?
Tu passais sur une table de mix? une carte son directement?
On m'a suggéré éventuellement un compresseur en sortie de la TD12, tu faisais ça?

Merci de tes précisions à venir.

Si d'autres se sentent de partager leurs expériences sur ce point ou ma question initiale, ça m’intéresse encore...

Merci d'avance


5
je passais par une carte son. au debut avec les sons de la TD12 puis apres en midi avec des vst. Dans les deux cas j'ai jamais eu de souci.
6
Ok ,merci Jay.

En me baladant difficilement sur le forum, j'ai lu qu'un Afien trouvait que la sortie sur monitors faisait un peu " poc poc."(sic), si l'on n'ajoutait pas de caisson de basse...

7
Pour info: j'ai jeté mon dévolu sur une paire de Presonus Eris 8" qui arrivera dans un petit mois, vacances obligent..

Si certains ont un retour tant au niveau TD12 que Axe FX II XL ( bien que ce ne soit pas le bon forum ) ...