Sujet de la discussionPosté le 19/05/2014 à 15:25:50Une TD12 au milieu du reste.
Salut à tous,
je souhaiterai, dans une optique de home studio, sonoriser, à faible volume : c'est une pièce de 20m², ma TD12... en même temps qu'une guitare et une basse via Axe FX 2, un clavier, sûrement en MIDI, et potentiellement un chanteur.
- Comment faire pour éviter que chaque instrument soit accompagné de son ampli perso?
- Y'a-t-il un moyen de sortir le tout sur des enceintes monitors?
Dans ce cas:
* Les fréquences du kick de la td12 ne tortureront-elles pas les membranes?
* Si oui, comment remédier?
- La pièce étant prévue à terme pour être équipée d'une télé, est-il possible d'intégrer celle ci dans la sonorisation?
Merci d'avance du temps accordé pour vos réponses, qui ne manqueront certainement d'éveiller de nouvelles questions...
Cheers!
[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 14:15:55 ]
cadeb
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 23/05/2014 à 22:07:38
Elles encaissent les membranes monitors ou c'est un coup à les flinguer avec la batterie?
Personne?
[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 13:28:35 ]
cadeb
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 26/05/2014 à 23:59:28
Salut Jay!
Merci du temps pris pour répondre.
Une précision s'il te plait, comment faisais-tu sortir ta TD12 sur les monitors?
Tu passais sur une table de mix? une carte son directement?
On m'a suggéré éventuellement un compresseur en sortie de la TD12, tu faisais ça?
Merci de tes précisions à venir.
Si d'autres se sentent de partager leurs expériences sur ce point ou ma question initiale, ça m’intéresse encore...
En me baladant difficilement sur le forum, j'ai lu qu'un Afien trouvait que la sortie sur monitors faisait un peu " poc poc."(sic), si l'on n'ajoutait pas de caisson de basse...