Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet grosse caisse et cymbal td 20

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 224 vues
  • 2 followers
1 grosse caisse et cymbal td 20

bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi sur certains de mes kits lorsque je frappe la grosse caisse et une cymbale simultanément, cette dernière semble être " étouffée" par le son de grosse caisse.

deuxièmement, comment obtenir un volume de kit de même niveau pour tous par exemple dans un chaînage de kit. icon_eek.gif

merci d'avance

Jacques

2

Salut,

Pour ton souci d'étouffement, je parie que c'est un problème de réglage de crosstalk. Quand deux éléments sont reliés par un rack, on élève le crosstalk afin d'indiquer la transmission possible de vibration. Mais la grosse caisse est séparée donc on peut mettre son cross talk à 0.

Pour le volume des kits, il n'y a rien d'autre à faire que d'ajuster le volume de chaque kit...

3

Ok merci, vérification dés ce soir, avec décalage horaire + 3h.

musicalement

jacques

4

bonjour,

quelqu'un pourrait il m'expliquer comment être sur d'avoir un volume identique de kit dans une chaîne de kit, parce qu'il me semble qu'à l'écoute ( casque ) certains kits sont + fort que d'autres. Faut il se référer au master compressor quand on frappe chaque pad ?

merci

Jacques   icon_surprised.gif

5

Pour cela il faut ajuster le volume de chaque kit, c'est ce qui est de plus fiable à mon avis.

6

oui merci, je viens de me rendre compte que dans réglage globaux " setup " master comp/eq, il y a le choix: kit individuel ou kit commun. À voir