Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-30K
Photos
1/587
Roland TD-30K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet roland td30 / td 25 vs 2box

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
1 roland td30 / td 25 vs 2box
bonjour collègues musiciens , je suis propriétaire d'une roland td 4 depuis 2-3 ans et je commence à avoir besoin d'autre chose , la technique venant. j'ai l'opportunité d'acheter une 2box d'occasion au prix du module td 25 ( version light du td 30 si j'ai bien compris d'où mon poste) mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner , du coup je me tourne vers vous.je vais bien entendu essayer les 2 mais par moment l'impression à chaud n'est pas toujours la meilleure et étant donné que c'est 1 somme j'essaie de tout faire pour prendre la bonne décision. je suis quelqu'un qui aime la simplicité ( pour çà la 2 box me fait 1 peu peur) et je recherche vraiment 1 son proche d'une batterie accoustique mais qui puisse me donner des sons électros ou jazz assez facilement. voilà merci pour vos réponses , tchao !!
2
Bonjour, à titre perso je suis sur une TD-12 mais dont le module ne sert plus que d'interface midi, en attaquant quelques logiciels comme Superior Drummer ou Addictive Drums (parfois les 2 en même temps pour puiser dans le meilleur). Bon après c'est jouable en condition studio (mon cas, pour du maquettage ou du tapage de fûts "plaisir") mais plus délicat pour transposer en live... Tout dépend de l'usage !
3
merci pour cette réponse rapide , à priori je ne devrait faire que du studio , mais des fois on sait jamais ! j'ai pas envie d'avoir 1 corde de moins à mon arc qui pourrait me manquer d'ici quelques temps (je voudrais faire 1 achat définitif même si çà peut faire rire pour 1 musicos)
4
Finalement ton choix s'est porté sur quel modèle? Si tu peux nous en parler un peu, ce serait cool. Le batteur de mon groupe cherche à investir dans une batterie électronique budget 600 à1000€ et je prends mes renseignements pour lui.

 

 

 

5
écoutes je suis parti sur la td25 , aprés pas mal de recherches j'en suis arrivé à la conclusion que la 2box n'a pas été beaucoup distribué (visiblement la qualité de fabrication roland inspire plus confiance) , n'a pas beaucoup évolué et reste plus compliqué à gérer (je suis un musicien donc je préfère jouer plutot que passer du temps à paramétrer 1 bécane ). je n'ai pas essayé la 2box mais je peux te dire que la td25 est un vrai instrument , rien à voir avec mon ancienne td4 par exemple , c'est réaliste , tu peux paramétrer pas mal de choses simplement et rapidement. mes collégues batteur qui l'ont essayés ont tous été bluffés par son réalisme , je suis du genre à bien aimé changer de matos mais là je suis persuadé que je vais la garder un bon moment , si tu veux que je poste 1 avis sur la td25 je le ferais çà pourra éventuellement t'aider un peu plus
6
Un tout grand merci pour ton retour! En effet la 2box ne fait pas énormément parler d'elle, à la différence des modèles de la série TD. Je comprends ton choix!