Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/287
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Probleme d'étouffement intempestif des cymbales

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme d'étouffement intempestif des cymbales
J'ai un problème très étrange avec ma KW,
j'ai atribué a une cymbale un son ride sur le dessu et un son crash sur le bord, quand je joue ce riff de batterie http://jugedredd95.free.fr/batterie.mid , un coup de crash puis la suite du rythme a la ride, il arrive très fréquement que le coup de crash soit étouffé sans raison ! c'est vraiment super étrange je comprend pas, autre détail bizarre, ce bug n'apparait tres rarement au premier coup de crash et ensuite aparait quaziment tout le temps quand on joue le riff de double pédale en continu Oo, autre truc louche, si on joue uniquement avec les cymbale et la caisse claire, il n'y a alors aucun étouffement, de même quand je joue un riff qui bourrine pas trop a la double, y'a pas de soucis non plus :/ vraiment étrange. Je me doute donc que le soucis viens du pad grosse caisse, alors j'ai essayé de regler l'inibition de la diaphonie au max, ça a rien changé. Donc je m'en retourne à vous, vous avez une petite idée qui pourrait résoudre mon épineux probleme ?

merci !
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
2
Juste une p'tite kestion!
Est-ce que tu as déjà assayer d'autres batteries électroniques de différentes marques?
est-ce que tu as essayer d'autre batterie de la mêm marque, ainsi que la mêm série que la tienne?
Peu être que cela viens de la série! ou de toutes les battrie électronique... ce qui voudrai dire que c'est un pb d'effet de masque!
Mais c'est peu probable que se soit un problème de diaphonie!
3

Citation : Est-ce que tu as déjà assayer d'autres batteries électroniques de différentes marques?

non c'est ma premiere batterie qu'elle soit electro ou accouistique et de n'importe quelle série.

Citation : Peu être que cela viens de la série! ou de toutes les battrie électronique... ce qui voudrai dire que c'est un pb d'effet de masque!

ce qui veut dire que je peux pas y remedier ???

Citation : Mais c'est peu probable que se soit un problème de diaphonie!

oui j'en doute en effet.

la question reste en suspent...
4
J'ai également constaté un étouffement intempestif sous certaines conditions: /module-de-sons-pour-batterie-electronique/roland/td-3-module/forums/t.99480,polyphonie-sur-td-3.html

Malheureusement j'ai pas de solution à ça. Petite question, utilisais-tu le compresseur ?
5
Et est ce que ça ne serait un tilter trop serré tout simplement?
La cymbale interpréterais cette fixation rigide comme une main qui stoppe les vibrations ?? :noidea:

Je ne sais pas je n'ai jamais eu ce problème.
6

Citation : Malheureusement j'ai pas de solution à ça. Petite question, utilisais-tu le compresseur ?

non j'utilise juste ma roland et le casque c tout :/

le pire dans tout ça c'est que ça le fait pas pour tt les kit de drums !!!
7
J'ai trouvé un substitut de solution:
En effet, j'ai remarqué que le son du haut du pad était prioritaire au son du rimshot du pad, parce que quand je mets le son de la crash en haut du pad et le son de la ride en rim et bien je n'ai plus de problèmes d'étouffements.

Bon c'est bien joli tout ça mais bon je préférais quand même largement mon ancienne config ! Y'aurait-il un moyen de configurer les priorités haut de pad/ rimshot ???