Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3 Module
Photos
1/144
Roland TD-3 Module

Sujet Polyphonie sur TD-3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Polyphonie sur TD-3
Bonjour tout le monde !

En ré-écoutant un enregistrement, je me rends compte que mon TD-3 souffre de problèmes de polyphonie: en faisant plusieurs coups de crash à certains moments, j'ai remarqué à plusieurs reprises que les sons sont coupés, comme si je les avais étouffés. Ce qui est étonnant c'est que c'est les coups les plus récents qui sont étouffés...

Je pense pas qu'il y ait de solution à ceci pour ce module. Mais peut-être que quelqu'un a un truc au niveau du jeu pour éviter ça ? (par exemple si y'a un élément de la batterie qui est connu pour couper tous les autres quand la limite de polyphonie est atteinte ?)
2
Salut Bubuone!

Donc je voudrais savoir un truc... est ce que tu lis une piste midi vers ton td-3 ou bien tu lis une prise audio?

Il m' est déjà arrivé un problème qui ressemblerait. En lisant une piste midi (enregistrée dans cubase) avec le midi IN et OUT branchés en même temps (et affectés tous les d'eux en même temps aussi dans le logiciel, le bouton record évidemment pas activé), j' ai eu des problèmes pour lire les charleys ouverts. Pour contourner le probléme, il me suffsaitt soit de desaffecter dans le logiciel sur la piste en question l' entrée midi, soit de presser le contrôleur du charley.

Peut-être que ton problème et comparable à celui que j' ai rencontré... En tout cas même en jouant du metal très méchant dessus, je n'ai jamais rencontré de problème au niveau de la polyphonie, donc ça ne me semble pas être une bonne piste...

Autre piste sinon, il est possible que tu aies un problème de priorité si tu as configuré plusieurs pads avec la même note midi. dans ce cas dans la doc, il est indiqué l' ordre de priorité, et les crash et la ride sont justement les moins prioritaires (cf dans la doc anglaise page 61).

Tiens moi au jus quand tu auras trouvé, c' est un problème rare donc intéressant!

à plus
3
Hello, merci pour ta réponse.

Alors non je n'ai aucun périphérique midi branché. Par contre j'ai une câble avec connecteur jack branché dans le line-in du module, mais je n'ai rien à l'autre bout (il est "en l'air"). Ca aurait une influence ? :???:

J'ai regardé le manuel anglais à cette page, mais il s'agit des priorités dans les transmissions midi. Je peux essayer de modifier l'attribution des notes, mais je ne m'attends pas à ce que ça change vraiment.

Ah! par contre j'ai fait les enregistrements avec le compresseur. Faudra que j'essaie sans, on sait jamais, ça peut venir de là ;)
4
Re salut!

ben ecoute je ne pense pas que ça puisse venir de ton line in ou des effets... mais j' ai plus de piste à te proposer pour trouver une solution, désolé. Si quelqu' un d' autre a une idée... là je ne vois pas :(((

Bon courage quand même et à bientôt!