Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/275
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Utilisation de la td3kw comme contrôleur midi

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 864 vues
  • 7 followers
1 Utilisation de la td3kw comme contrôleur midi
Bonjour, voilà je compte faire l'acquisition de cette batterie prochainement. Je l'ai testé de nombreuses fois et n'ayant pas apprécié les sons du module interne (à part deux ou trois kits) je me suis dit que je pourrais l'utiliser en midi avec un logiciel dédié à la batterie dans mon pc (ez drummer ou reason drum kit par exemple). J'ai été faire des petits essais aujourd'hui dans un magasin sur paris (pas uniquement dédié à la batterie) et j'ai constaté que certains sons étaient reconnus mais comme il s'agit depads bi-zones, eh bien le charley par exemple : si je joue sur le bord je n'ai pas de sons alors que si je joue un peu plus centré le son est bien reconnu.
Les vendeurs n'ont pas trop su quoi me dire et surtout m'expliquer le pb. Je pense qu'il s'agit d'un pb d'assignation.
Ma question est la suivante : peut on assigner chaque "zones" de pad à une équivalence sur la drum map ?
Merci de vos réponses éclairées.
2
Moi je voudrais juste avoir des infos sur les soft du type BFD , Ezdrummer ,quel est le mieux

j'ai aussi un TD-3 et je voudrais piloter ma drum avec l'un de ses logiciel mais je n esais lequel choisir ?

merci de votre aide :bravo: :clin:

Mikl

3
Je reviens sur ce forum pour répondre au post précédent. La question était quel logiciel choisir entre ez et bfd. Ma première réponse est : tout dépend du budget. BFD est selon moi encore un peu cher ainsi que ces extensions. EZ en renvanche reste abordable et ses extensions également. A vrai dire je ne connais pas bien bfd alors que j'utilise ez depuis plusieurs mois. Il reste très performant, relativement réaliste. Le seul reproche que je ferai tout de meme reste le paramétrage et le dosage des élements. De plus en plus je reviens sur mon bon vieux reason drum kit que j'utilise en rewire avec cubase et qui m'apporte des résultats très satisfaisants.
Tout demeure cela dit une question de goût et d'utilisation au niveau des styles de musique.
4
Je vais me répondre à moi même car j'ai acheté la td3kw dernièrement. Donc pas de pb ça marche parfaitement, je m'en doutais cela dit mais aucun vendeur n'avaient réussis à me répondre, j'ai donc potassé dans mon coin et tenté l'expérience, comme quoi on est jamais mieux servi que par soi même.
5
En te servant de quoi finalement ezdrummer ou bfd
moi j'ai ez drummer depuis quelques semaines et je trouve cela génial et la td3KW depuis hier, donc tes investigations m interressent :bravo:
6
Qu'utilisez vous pour piloter EZDrummer etc avec la TD3? Inteface midi? Adaptateur MIDI-USB?...
7
Midi de la carte son firepod :bravo:
8
Il faut choisir son canal midi sur la td3kw non ?
9
J'ai essayer pour la première fois le week-end dernier:

TD3KW relié avec cable midi-USB vers mon mac et EZDrummer. J'ai enregistré en midi avec GarageBand... Avec le Drum-Kit-From-Hell le son est terrible! :bravo:

(Attention: j'ai cherché durant 20 minutes au début car j'avais aucun signal: inversion des fils midi (IN-OUT) :oops:

Aussi, il est recommandé de démarrer le controleur du TD3 avec la touche «instrument» enfoncée...
10
T'as juste eu à paramétrer la piste et la canal MIDI dans garage band, ou il a fallu que tu choisisses un canal sur la batterie aussi ?