Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/275
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet TD3KW + MC-808

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 225 vues
  • 1 follower
1 TD3KW + MC-808
Bonjour, à tous et bonnes fêtes de fin d'année!

Voilà mon souci, je cherche à jouer des kits de batterie de ma MC-505 avec ma batterie électronique qui est une Roland aussi, hors jusqu'à présent j'arrive juste à piloter la groovebox avec ma batterie façon "clavier maitre" c'est à dire que si je frappe un pad de la batterie, il me joue le son du patch qui est sélectionné dans la groove mais c'est pas le but recherché car là, les pads de la batterie réagissent comme un clavier.
Moi je veux pouvoir jouer de la batterie normalement mais avec les sons de batterie de la groove...
Je précise que les cordons midi sont branchés correctement ainsi que le module TD3 de la batterie qui est paramétré comme il faut, c'est au niveau de la groovebox que j'ai des lacunes dans les paramétrages et ce, malgré le manuel (oui, je n'ai jamais rien capté en midi).
Donc si quelqu'un peut m'aider avec un langage pas trop technique svp?
Merci pour votre aide

Phil
2
Avec un gros mal au but j'ai trouvé comment faire, il faut tout reparamétrer les pads de la batterie 1 par 1 pour leur donner la bonne hauteur de note, qui correspond à celles de la groove mais au final les configurations des kits de la MC-808 ne sont pas très intéressantes au jeu manuel et de plus il manque des sons pour le dessus des cymbales...
Merci quand même et bonnes fêtes

Phil