Sujet de la discussionPosté le 09/02/2013 à 16:54:42td8 en midi sur addictive drum et cubase
Bonjour,
Je voudrais enregistrer des parties de batterie avec ma TD8 en tant que controleur midi sur addictive drums.
Le probleme c'est que le signal passe bien entre ma batterie et cubase mais les sons emis par addictive drums ne correspondent pas du tout aux fûts de la batterie. Par exemple, je tape sur la caisse claire et le son qui sort de cubase est un son de tom basse.
que dois je faire merci !
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/02/2013 à 17:27:23
C'est au niveau de la Drum Map qu'il faut que tu regardes. C'est ça qui assigne les éléments et les sons correspondants.
Je crois qu'il existe des drum map ) télécharger, sinon tu peux également te la créer.
la drum map d'addictive drums ne correspond pas à la drum map de base des roland.
Si tu as AD version 1.5 ou plus, tu dois avoir un choix "drum map" dans l'écran de configuration de la vélocité et autres. Il y a dans ce menu des drum maps roland, qui dans mes souvenirs collent assez bien.
Mon conseil ce serait de te créer un kit dédié sur ton module en assignant les pads et leurs paramètres au poil avec AD, et après t'es tranquille.