Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9KX
Photos
1/514
Roland TD-9KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Volume sortie casque TD-9K trop faible

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 11 693 vues
  • 8 followers
1 Volume sortie casque TD-9K trop faible

Bonjour ! j'ai la TD-9K depuis quelques jours. Je me régale. MAIS. Est-ce moi qui suis sourd ( je ne pense pas, pas encore ) ou la sortie " Phones " pour le casque est trop faible ? même le bouton du volume mis à fond, même avec tous les réglages des kits réglés à fond dans leur volume, le son reste franchement faiblard. J'ai changé de casque, rien n'y fait. Je suis obligé de taper comme un malade pour sortir un volume correct et sur les cymbales, du coup, j'entend plus le bruit du plastique qui cogne que le son de batterie lui-même ! donc au secours... quelqu'un aurait-il une idée ? une solution ? MERCI !!!  icon_cry.gif

2

J'ai eu la même impression au départ : je pense que nous, batteurs, avons l'habitude de la proximité des fûts et cymbales, et que ça rend sourd   icon_cool.gif

ça fait 2 ans que j'ai la TD9 et je ne joue même plus à donf, plutôt le volume sur moitié ou 3/4 - on s'y fait et c'est peut-être même mieux pour l'audition (j'ai un casque basique Roland RH50)  -

Il existe des casques + performants et fermés,  - sur le forum Drummerie, il y pas mal de posts à ce sujet.

3

En fait j'ai trouvé la solution... et j'ai résolu le problème. Il suffit tout simplement de régler la sensibilité des pads ! ( qui est d'usine réglée assez bas ). On va dans " Set Up ". Puis " Trig " puis avec les flèches ont descend jusqu'à " Sensitivity " et là en général la valeur pour chaque pads est préréglée sur 8... et on peut la monter beaucoup plus ! avec la molette on peut aller jusqu'à 30, voire plus !!!... moi je me suis arrêté à 15 ou 20 pour les cymbales ( j'aime les cymbales qui pètent fort ! ) et 9 ou 11 pour les pads, mais ça suffit. ( Pour sélectionner le pad à régler, suffit de taper dessus pour qu'il s'affiche ). Et voilà !! enfin une TD-9K qui envoie !

4

Moi perso à la base je suis guitariste, et j'écoute souvent la musique très fort voir trop fort. j'ai 2 casques sony un MDR 7509HD et MDR XB700. et franchement ça tappe, sans ne rien retoucher. Autrement je ne sais pas si tu connais le site V-Expression, ils vendent des kits de batterie fabriqués à partir du TD9. j'ai hodge podge et metal mania. moi perso je suis pas fan des cymbales trop fortes, mais si tu aimes ça prends Hodge podge, les sons ont pas mal de reverbe également et les kits tappent vraiment trop fort je suis obligé de baisser le volume du module. ça pourrais donc régler ton problème. Après en ce qui concerne les sons de groupes reproduit genre dans metal mania, ça donne de l'idée mais il n'y a rien de vraiment fidel aux vrais. C'est pour ça que je préfère perdre du temps mais récréer le son de mes groupes préférés moi même. Mais si on arrive jamais à avoir axactement pile poil le même son, c'est déjà bien plus proche. Et nivo casque rapport qualité prix je préconise le mdr XB700 environ 70e, c'est celui qui tappe le plus fort tout ça avec des basses hallucinantes sur le tom bass et le kick de grosse caisse ;)

5

Je ne connais pas le site V-Expression. Je vais aller voir ça. Merci. Moi j'ai pour l'instant le casque de marque inconnue ( ! ) qui était vendu avec le set complet... et qui est très correct. J'ai un autre casque Sony plus élaboré, dont je ne connais plus le modèle, mais qui rend pareil.

Sinon, comme je te l'ai dit, j'ai trouvé la solution en modifiant la sensibilité des pads via le Set Up et " trig ". C'est pas tant pour avoir un son très fort que pour éviter de taper aussi comme un dingue sur les pads ( qui mine de rien font quand même pas mal de bruit à eux tout seuls, surtout les cymbales ). Mais bon, évidemment, après 15 ans de batterie acoutisque il est clair que j'ai sûrement perdu un peu de mon " acuité auditive " ! . . . . comme Phil Collins qui maintenant est complètement sourd... ( mais je te rassure, j'ai pas le talent... ! )

6

N'oubliez pas non plus le "kit volume" : sur les kits basiques du modules, ils ne sont pas à 100. Mais c'est facilement réglable.

Les Vxpressions sont très bons effectivement : j'ai l'Acustix et les kits volumes sont à 100. Ces réglages regroupent par marque et type : exemple : vistalite Ludwig, Premier cabria, Slingerland, etc....... Seul défaut, c'est payant, ainsi que le logiciel Vdrumlib pour faire un mix des kits qu'on veut dans son module.

En fait, si tu modifie la sensitivity, c'est la sensibilité des pads qui est modifiée et non le volume....j'essaierai quand même icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 14:54:16 ]

7

oui oui, j'ai déjà monté le volume des kits et des pads au maxi, mais c'est franchement le fait de faire grimper la sensibilité des pads qui change tout !

En modifiant la sensiblité des pads ( réglés en général autour de " 8 " en usine , alors qu'ils peuvent monter jusqu'à plus de 25 ou 30 ), on augmente ainsi le volume de sortie considérablement. Tu tapes sur un pad réglé à " 8 ", ça n'a rien à voir avec taper sur un pad réglé à " 15 "... ça change tout ! et nulle besoin de cogner comme un sourd. En plus je trouve que ça augmente considérablement l'amplitude de la réponse par rapport à la frappe. En réglant la sensibilité plus fort on se rapproche davantage de la réponse " en volume " d'une peau acoustique. On peut franchement partir du " murmure " jusqu'au " tonnerre " alors qu'avec la sensibilité des pads réglés en usine, on a moins d'amplitude de manoeuvre. Du moins c'est mon feeling perso.

Essaye de bouger la sensibilité des pads, tu jugeras sur pièce... " set up " , puis " trig "... de toute façon c'est indiqué dans la notice ( mais moi je ne l'ai eu qu'en anglais ).

Amicalement,

8

Ouais, bonne pioche , excellent même : j'avais la caisse claire sur 5, je l'ai montée à 15, c'est SUPER, et la grosse caisse était aussi sur 5, je l'ai "grimpée" à 14, et j'ai même + de sensibilité. Bravo pour le tuyau, dragu !

 

La notice, on peut la télécharger en français, je crois bien que c'est sur le site Roland...

9

Cool ! D'avoir monté la sensibilité des pads ça aide franchement ! plus de puissance -  tout simplement aussi plus d'amplitude de jeu entre la frappe légère et le coup de massue !

10

Euh, je ne vois pas du tout en quoi monter la sensibilité règlerait votre problème.... ne confondez pas volume et sensibilité, ça n'a RIEN à voir !

C'est-à-dire qu'avec une sensibilité de 15 sur ta CC, t'auras surement un bon volume mais la vélocité sera explosive à la moindre frappe !!! En gros t'auras un son de frappe comme si tu tapais comme un goret mais à un volume appréciable, donc aucun intérêt. En plus en cas de jeu fin, ça "explosera" systématiquement...

Nan, la vraie solution est de jouer avec un casque bien insonorisé, et là tu diviseras le volume nécessaire du module par 2, ou bien mets le volume du kit à fond comme dit au-dessus.

2Box DrumIt 5