Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement hd1

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 214 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement hd1
Bonsoir! comment faire pour enregistrer mes drums avec les hd1, existe il une application particuliere pour les batteries? merci
2
Salut Phantomlord,
Pour enregistrer avec la HD1 Roland,j'ai mis un jack sur Output que j'ai relier a mon pc (j'ai une entrée jack sur mon pc).Tu vas voir ce sont des jack 1/8 (je prefere les jack 1/4 mais ca fait la job pareil).Tu vas pouvoir regler ton volume a partir du bouton volume de la batterie mais je prefere regler L'entrée sur le pc pour que je puisse avoir du son dans mes oreilles.Sur le prise casque tu peux evidement brancher un casque ou un amplis genre Vdrums ou amplis clavier vue les frequences que ca envois.De toute facon la sortie output et la prise casque sont des sorties donc tu puex choisir celui que tu veux.Tu as aussi une entrée Mix-in,ca va te servir quand tu veux bosser avec de la musique avec un lecteur CD ou MP3.La prise midi-out te permet de piloter des sons sur un générateur de son externe ou d'enregistrer sur un séquenceur.
Ce qui marche super aussi avec une prise mini-jack double ca permet de connecter sur plusieurs sources(exemple:mon guitariste se plaignait de ne pas m'entendre asser sur scene,alors sur la sortie casque je branche le PM10 Roland 30watt diriger vers lui et pour moi j'ai un PM30 Roland 200watt avec la prise double que j'ai acheter puis sur la sortie out-put je cable dans la sono,comme ca mon drums est repartie partout.)C'est sur que le PM30 c est un luxe car il est super chere mais putain qu'il envois c'est hallucinant.
Voila j'espere que ces renseignement va t'aider.
A plus tard mec.
Hip.....
3
La prise midi-out te permet de piloter des sons sur un générateur de son externe ou d'enregistrer sur un séquenceur.

Merci pour ces réponses! je commence a y voir plus clair!
moi je connecte directement le hd1 sur les entrées du toneport et je peux enregistrer sans probleme! mais je comprend vraiment pas comment utiliser la prise midi! je vois pas a quoi cela peux me servir? merci
4
Salut Phantomlord,
Pour l'instant il est vrai que la prise midi ne te servira pas de suite.Par contre si tu as un générateur externe (ex:un octapad Roland ou autre).Tu pourrais utliser les sons de l'octapad,ce qui te permet de faire évoluer ton drums avec d'autres sons qui ne sont pas dans le module de sons de la batterie.Ca pourra peu-etre te rendre service plus tard quand tu voudras avoir d autres sonoritées que celle du drums.
Voila a bientot.Amicalement.
Phil......................
5
Bonjour....octapad? peut tu approfondir le sujet?
qu'est ce que c'est? je peux donc faire évoluer mon hd1?
comment faire? merci