Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité entre la HD1 et le pad grosse caisse roland KD8

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 9 048 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité entre la HD1 et le pad grosse caisse roland KD8
Bonjour,
je possede une batterie roland hd1, dont je suis tres content (juste un petit coté negatif, la pedale grosse caisse).
Pour remédier a cela, j'ai acheter le pad de grosse caisse roland KD-8 , que j'ai branché la place de la pedale de grosse caisse incluse au set. Mais là, aucun son n'en sort ??? Est-ce que le KD-8 est incompatible avec la HD1 ? est-ce qu'il faut un cable particulier (autre que celui d'origine) ???
Si vous avez des réponses ,je suis preneur ;-)
2
BONSOIR.....appriori il ne devrais pas avoir de probleme car tout 2 sont des éléments roland!
par contre ne pas ce mettre en kit 2.......c'est clair
3
Ben non , quels que soit le kit choisi, je n'ai aucun son. Mais en test, lorsque je branche le kd8 sur un autre emplacement (comme un des toms ou cymbale..) la il fonctionne :-( ..... en revanche rien lorsqu'il est sur le cable de la grosse caisse ....... bizarre..... a croire que le systeme de pedale grosse caisse intégrée, n'accepte pas une autre pedale, meme si c'est du roland ....
4
Ah oui effectivement!
je vien de comprendre! c'est vrai que tu ne pourras pas jouer les sons du hd1 avec cette pedale; ni une autre d'ailleur....
mais pourquoi veut tu remplacer la pedale de kick original par le kd8?
moi j'ai proceder autrement pour modifier mon hd1.
je joue tout en midi et la je peux faire ce que je veux.
5
Je vien de relire mon post et je doute que tu comprenne alors je vais etre plus précis....j'ai connecter mon hd1 via cable midi!
je lui colle en plus 2 pad control alesis plus 2 autres tom et 2 autre cymbales! et par le pad je peux connecter une double pedale grosse caisse supplementaire!
du coup je me retrouve avec un hd1 possedant 5 toms ; 4 cymbales et deux grosse caisse! j'ouvre troix piste midi! je lance les kit ezdrummer et la.......ouah!
6
Ok , merci pour tes reponses !
Donc si je comprend bien, a part relié la HD1 au pc, et de proceder via midi, pas de possibilité d'utiliser cette pédale :-( sniff...
7
C'est vrai....mais sur le kit deux tu as déja l'option double pedale mais...tu sais les kits du hd1 sont tres pauvre et tu auras tres vite envie de faire évoluer ton drum! la aussi tu verra que l'on ne peut pas changer le module alors la meilleur solution reste le midi! d'autant plus que les possibilité que t'offre le midi sont énorme!
moi meme je n'était pas trop chaud au début surtout que je n'y connaissai absolument rien! mais maintenant je ne regrette vraiment pas.
car comme tu as pu le voir j'ai reellement modifier mon drum!
4 cymbales
5 toms
2grosses caisse
1 charley
et 16 pads assignable a n'importe qu'elle sons!
voila j'éspere que cela aura pu t'aider!
8
Merci pour ces éclaircissements, mais je vais resté simple :
J'ai amené la kd-8 chez un électronicien pour esssayé de la modifier afin qu'elle soit opérationnellle pour la hd-1.
Je vous tiendrai au courant..
9
Finalement, la modification s'averre être compliquée.
Et de toute facon, je voulai passer la gamme au dessus (j'ai acheter une td9).. Donc la question : "peut-on transformer un pad Kd8 pour le rendre compatible avec une HD1?" reste en suspend ... ;-)
10


Hello,

Heureux possesseur d'une HD1 et d'un KD8 j'ai trouvé une alternative au probléme.

Pour ça il suffit d'investir dans un adaptateur double jack que vous connecterez sur l'un des cables des toms, qui ira ensuite sur le KD8.

Vous allez me dire, quand je vais jouer avec un kit du HD1 ca va déclencher le son d'un tom. Hélas oui.

Sauf que si vous le connectez en midi dans votre séquenceur préféré et que vous lancez Battery 3 ( NI ) vous verrez qu'a la place du son du tom vous pourrez déclencher un son de grosse caisse

Voili voilou !

Séb

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF