Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aussi silentieux qu'on le prétend?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 816 vues
  • 7 followers
1 aussi silentieux qu'on le prétend?
Bonjour tt le monde,

Je suis guitariste à la base, et veut me mettre à la batterie. J'aime bien jouer quand ca me chante, et donc par conséquent l'envie peut me prendre vers 2h du mat. Malheureusement, j'habite en appartement, et j'ai des voisins. Au début je voulais m'acheter une TD3 voir TD4, mais j'ai lu que ca faisait quand même pas mal de bruit. Bien sûr on peut isoler le sol et tout ce bazard, mais le son n'est jms bloqué à 100%, ce qui est embêtant pour mes petites habitudes. Je considère donc le modèle HD-1, pour sa conception spécialement silencieuse. Je voulais donc savoir exactement à quel point silencieux. Qq'un peut témoigner? Y a t'il vrmt aucun bruit qui passe par le sol ou les murs?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;-)
2
Hello,

Je ne sais pas ce qu'on prétend, mais :
- pour les sons qui passeraient par l'air à travers les murs, il ne sont pas assez forts pour gêner tes voisins, et même avec des murs en papier crépon tu aurais le droit de les envoyer paître.
- pour les sons qui passent par le sol... Tu vois les deux pédales du HD1? C'est par là que ça passe ; et ça dépend énormément de la construction de ton immeuble. Mais il y a des solutions fiables et peu onéreuses pour isoler suffisamment pour pouvoir envoyer paître ton/tes voisins : petite estrade ou complexe type multicouche caoutchouc souple Decathlon/caoutchouc anti-vibration pour machine à laver (disons entre 50 et 100 euros à ajouter, et un peu de bricolage simple).

Mais surtout ce qu'il faut que tu comprennes bien : le Roland HD1 c'est un jouet pour enfants, c'est pas terrible du tout, et il faut le voir pour croire (ou l'éssayer - j'avoue j'ai pas pu, tellement c'est moche...) Dans cette gamme de prix il y a Thomann.de qui fait sa propre marque et bien mieux niveau qualité/prix. Ou bien Roland, mais pas en dessous du TD3/TD4, et encore le module est franchement pas motivant niveau sons...

Car en fait si tu commences avec le HD1, au bout de quelques semaines/mois tu commenceras à maîtriser le peu d'élements qu'il y a à taper, tu feras des trucs élémentaires, tu tourneras en rond faute de place pour bouger les bras, puis tu te diras, ouais bof, la batterie c'est pas terrible comme instru...
Déjà qu'avec le set standard Roland c'est un peu le cas, alors avec le HD1...

A méditer
3
Je ne suis pas d'accord du tout avec les conseil de EstherK.

J'ai 30 ans j'habite en apparte à Paris. J'ai commancer la batterie il y à un ans sur une HD-1, que je possède encore. Point de vue bruit pour l'enssemble de la batterie c'est idem à une TD-3 sauf pour les pédales qui sont un peut plus silencieuse, mais beaucoup moin précise.

Je joue la nuit , m'as copine dort dans la chambre à côté, aucune plainte des voisins ....

Sinon ce n'est pas un jouer du tout, mais ce n'est pas une td-20 non plus. Cette batterie est faite pour étudier, apprendre des beats comme tu apprendrais des gamme en guitard, c clair les son sont plutot bof, mais ce n'est pas le but de cette batterie.

En 1 ans de travail (1 heure par jours) j'ai énormément progresser sur cette batterie, et quand je joue sur une accoustique, je resent vraiment que le travail sur la hd-1 paye.

En conclusion:

- Pas trop bruillant.
- Pour appendre la batterie en appartement c'est le top, elle est dans mon salon et ne prend pas toutes la place (les apartes à paris sont petit).
- Transportable en 2 temps 3 mouvement (ideal pour les répette, je la transporte dans un sac en métro...)

Pour finir je le répette C'EST UNE BATTERIE D ETUDE ET NON UN INSTRUMENTS DE LIVE/STUDIO.

Après à toi de juger, mois je l'est encore, et j'ai tester d'autre modèle chez des pote (TD-3 etc...) et je changerais de batterie seulement pour une accoustique...
4
Bonjour,  en fait la HD1 est moins bruyante que tous les autres modèles parce que la pédale de grosse caisse ne comporte pas de pad frappé par une batte. C'est pour cette raison que j'ai fait ce choix.
Pour les sons, si l'on veut enregistrer, il vaut mieux effectivement la brancher à un autre module de sons.
Contact à la grosse-claire, c'est beaucoup plus délicat pour les coups rapides ou en rebond...
5
La HD-1 n'est pas un jouet mais n'est pas non plus un instrument professionnel.
Maintenant pour 600 € environ pour moi y'a pas d'équivalent.
Au dernier salon de la musique j'ai essayé tout ce qui existait en batterie electronique (je me suis acheté une TD9-KX), y compris la HD-1.
Essayez les entrées de gamme de Yamaha et comparez par exemple avec la HD-1.
D'accord aussi pour le fait que la HD-1 n'ayant pas de bate de GC ça fait moins de bruit.
Reste juste les pads...
Maintenant ça dépend de l'appart aussi.
6
Citation :
petite estrade ou complexe type multicouche caoutchouc souple Decathlon/caoutchouc anti-vibration pour machine à laver
J'ai simplement posé une sous-nappe (22€ sur La Redoute) comme on peut le voir sur cette photo de mon gamin (qui râle parce que j'ai retiré le module).
La batt est installée dans un local dans les combles de l'immeuble, et jusqu'à ce jour aucun problème avec les voisins du dessous.
7

Citation de EstherK :
petite estrade ou complexe type multicouche caoutchouc souple Decathlon/caoutchouc anti-vibration pour machine à laver
tu parle des plaques que l'on trouve chez Castorama? vers les 12-15€ je sais plus...