Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de module ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 064 vues
  • 2 followers
1 changement de module ?
est-il possible de brancher les pads directement sur un autre module de sons (genre TD) via des jacks ? merci

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

2
bonsoir
pour répondre à ta question, les connexions centralisées du hd1 offrent peu de compatibilité avec le reste du marché y compris d'autres modules roland dont les équivalences de connexion de la prise tout en un ne correspondront pas forcément au nouveau module...affectations d'instrument différents contrôleurs non semblables sans compter (comme il a déjà été rapporté)que certains périph du hd1 comme le kick pédale intégré sont plus ou moins exclusifs par exemple il est difficile de remplacer ce kick par un autre même de chez roland

pour la part, j'ai alors opté pour que le hd1 soit contrôleur midi d'autres sources moyennant le fait qu'il faille respecter les notes midi Fixes vers un autre expandeur comme il est stipulé dans la brève notice du hd1...on passe alors par la midi out hd1

encore mieux:mais par jacks séparés cette fois...
il y a deux ans j'ai acheté le module interface trigger de chez alesis "IN:OUT" et là que du bonheur!!
non seulement ce trigger est entièrement paramètrable: en affectation de notes midi y compris double contact et dynamique ou encore layer avec ses douze entrées multiples
mais en plus, plus de problème de reconnaissance des pads du hd1 puisque ce dernier ne fait plus office que de surface de contrôle vers tout ce qu'on veut...une sorte de 2eme jeunesse infinie du hd1 vers le monde exterieur....et ça marche...!!!on quitte les sons du hd1 bien sûr...(ta question va dans ce sens)mais pour retrouver un univers sans limite de cette petite batterie qui remplit tout son rôle de controleur à merveille!par jacks je répète vers le trigger alesis qui lui véhiculera les informations par prise midi out
on a des mémoires de kits programmables mémorisables à volonté on a même des mémoires d'usines vers des vst du commerce sur maac ou pc...et des kits midi pré établis...le reste on le programme soi même comme on veut...

je ne fais pas de pub pour alesis mais ce petit trigger (voir les critiques)est de loin pour son époque le meilleur rapport qualité prix comme possibilités d'interface.je suis sûr que d'occaz c'est quasi dérisoire !

j'ai même remplacé la caisse claire simple contact du kit d'origine par une autre de chez roland avec rim shot sur le même double contact du trigger alesis.c'est génial!

le toucher est bon renforcé par les réglages indépendants de chaque entrée de l'alesis
espérant t'avoir apporté une réponse...
le in out de chez alesis ne reste qu'un trigger sans sons intégrés mais ouvre la porte au pilotage tres fin d'une infinité de sources externes.un peu d'investissement qui remplace aisément le fait d'acheter une autre batterie midi.

pour le pilotage d'autres modules externes roland je crains que toutes les compatibilités par canal d'instrument (snare toms charley kick cymbales etc...)ne soit pas possible car déjà envisagé par roland lui même qui préserve sa gamme de produits ascendants...)je n'ai pas tout essayé non plus mais d'autres rapportent la meme info d'où mon choix direct de passez pr un trigger alesis.je pense que ça peut marcher avec un autre module drum ou percu de chez alesis...
cordialement.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

3
un grand merci pour toutes ces informations

en fait j'ai vu un HD1 pas cher et vu que j'ai déja un module roland TD5 et 2 pads roland compatible
je pensais pouvoir acheter la HD1 et lui adjoindre le reste, mais bon ça me parait effectivement compliqué
...

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 09:49:59 ]