Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXPLORER
Photos
1/512
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Cross Stick et rim shot sur cc

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cross Stick et rim shot sur cc
Salut le peuple.

Je compte m'acheter une batt électronique.J'avais déjà opter pour la TD3 de rolland, mais budget oblige, j'ai dû voir plus bas dans l'echelle des prix :oops: .Je vien donc de repérer ce modèle la DTXplorer de Yamaha, que j'ai essayé en magasin,et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié.Comme c'est juste pour répéter a la maison (appart oblige) ce modele de base me conviendrait.Par contre j'aurais 2 question: est-il possible, comme pour la td3 de jouer en rimshot ou cross stick sur la caisse claire.Ce serait bien dommage si ce n'était pas le cas.Si la réponse est négative, il y aurait-il une bidouille possible pour trouver mon bonheur?
Est-ce que les cymbales réagisse différemment en fonction qu'on tape sur le bord ou sur le dome.

J'attends votre réponse avec impatience, il n'en reste que 2 en magasin, c'est uniquement ce détail technique qui me freine.

D'avance merci :clin:
2
Et bien oui pour la caisse clair mais tu devras t'acheter un pad 3-zone. Les 3 zones sont bien supportés et se contrôlent à merveille par la console.

Pour ce qui est des cymbales, seule la Ride peut-être 2 zones. Donc Ride Bell + Ride. Mais encore là, il faut acheter un autre pad de cymbal 2 zones. Tu pourras même étouffer la ride (ce qui n'est pas vraiment pratique courrante :clin: )

En espérant t'avoir aidé.
3
Ok ok. Ce ki veu dire kil faut k j débourse en plus.... :8O: :((( :((( tro dur...
Au prix que ca va me couter, autant acheter la td3 non???
4
Pour ma part, je crois que ça vaut la peine de l'acheter (DTEXPLORER) et ensuite de compléter quand les sous se font moins rare. Les sons Yamaha sont, toujours selon mon expérience, meilleurs. Et de plus, le générateur de sons de la DTXPLORER est le même que le DTXPRESS III. Donc pas vraiment de soucis à se faire ici. On fini toujours par trouver le kit qui fitte. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles... ceci reste de l'électronique mais ça ressemble vraiment à du vrai!

On peut même récupérer le pad du snare ou un pad de cymbale lorsqu'on achète les 3-zones snare et/ou 2-zones ride pour le brancher dans l'entrée prévue dans le basse drum. (Il faut par contre acheter une attache supplémentaire et un fil)

Aussi, le pad du basse drum peut supporter sans problème une pédale double. On ne peut pas en dire autant de la TD-3.

Si un jour, tu veux faire du trigger MIDI avec ton kit et un LapTop, la seul faille que j'ai expérimenté est l'absence du transport de l'étouffement des cymbales (ma RIDE) Mais ce n'est pas trop gènant.

Un bémol par contre avec ce Brain, l'accu qui est dedans ne dure pas longtemps et Yamaha recommande de retourner le bidule au commerçant pour qu'il l'expédit dans un centre Yamaha et qu'il la change. J'imagine que ce processus est tellement long que lorsque le bidule revient, il faut le renvoyer le lendemain. Bref, je lui ai soudé 2 fils, fait un petit trou et mis un pack externe bien collé avec 2 accus AAA (3V total). Ne pas oublié de retirer l'accus d'origine !!!. Je peux donc changer mes accus lorsque l'unité est branchée avec son alimentation et en fonction pour ne pas perdre mes données de configuration. Ça fonctionne à merveille. Pourquoi n'ont-ils pas fait de même d'office ???

La prochaine que j'achète sera quand même du Roland mais cette fois ci... TD-12 ou même TD-20 (tout dépendra du budget) parce que là, on y est vraiment! C'est le top du top.
5
Ben, entre le td3 qui coute 1090€ et le DTXplorer qui en vaut 800, je pense pas que deux pads suffiraient à ce que la DTXplorer coute aussi cher que la TD3 ^^
mais franchement, le DTXplorer convient tres bien à l'entrainement, jvasi meme le tester dimanche en repet' avec mon groupe, jveux voir ce que ça donne

ps: quel pad je dois acheter pr ma DTXplorer pour avoir la peau maillée avec les 3 zones ????? (jpensais pas qu'on pouvait :D:)
6
La peau maillée... pas avec Yamaha. J'avoue que c'est un dommage mais je n'y vois pas vraiment d'avantages dans ces petits modèles. Seules les TD-12 et TD-20 m'ont vraiment fait sentir l'efficacité des Meshes et du Rim-Shot: Surtout utile pour les Gost-Note et les brosses pour les rythmes jazzés.

En band, peut importe le type de drum électronique, je te recommande 2 amplis d'au moins 100W. C'est vraiment mieux en stéréo. Et il faut diminuer un peu le TREBLE du BRAIN (en configuration).

Bonne pratique.
7
J'ai l'impression ke la caisse claire de la TD3 est plus petite que celle de la DTX.vrai ou faux??
Et mem en général, on dirait que les autres pad de la DTX sont plus larges et donc + agréables ke la TD3.J'ai testé la TD3 ya 2semaines mais j me souviens plus des dimensions, ma mémoire visuelle n'est pas top :bravo:
Selon vous???