Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXPLORER
Photos
1/512
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Aide : configuration du Hi-Hat controller

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide : configuration du Hi-Hat controller
J'ai acheté la dtxplorer aujourd'hui, tout marche, sauf le hi-hat controller...
y a t il une config particulière, ou bien ai-je gagné le droit d'aller au SAV?
2
Salut pasko !

Je suis aussi proprietaire d'une yamaha DtXplorer. je crois que je vois quel est ton probleme pour le controleur du charley.

Pour ma part qd je joue mon talon gauche(celui du charley!!) se leve souvent et par ce simple geste ça ouvre "les cymbales" alors que ça n'est pas souhaité.
En fait es que ton probleme ed le meme ?
Si oui, tu peux avec une clé de batterie modifier l'angle de la pedale de façon le fermer plus sechement ou plus doucement c'est selon ton jeu.
Si ça ne resoud pas ton pb essay de me donné plus d'informations.
A mon avis le SAV n'est pas indispensable.
Avant de poster j'imagine ke tu a refait tous les branchements etc... et ke ça ne fonctionnait tjrs pas !
donc essay de tripoté la pedale avec la clé de batterie et dis si ça marche.
Sinon plus d'info sur ton pb ou en dernier recours SAV mais j'espere qu'on trouvera une solution avant d'en arrivé là.

++
3
Désolé pour ma réponse tardive, j'avais oublié ce forum...
mon probleme était en fait que je n'appuyais paps assez fort sur la pedal de charley qui était mal réglée.

autre question (un peu bete) : j'aimerai utiliser la pédale de charley à la place de la pédale de basse (car celle ci fait trop de bruit pour ma famille) c'est possible?

merci beaucoup pour ton aide
4
Oui c'est possible mais je te conseille plutôt de t'installer dans une pièce insonorisé, réduire un peu la longueur du marteau qui frappe sur la KP ainsi que la distance initiale et si tout ça ne fonctionne pas alors change de famille.

Moi, ma femme m'a quitté, elle n'en pouvait plus alors j'en ai déduit qu'elle ne méritait pas de vivre avec un gars passionné comme moi ;) sinon, ça ne l'aurait pas dérangé... maintenant, je joue quand je veux... BINGO! Joie et bonheur vive le célibat.
:oo:
5
Est-ce que tu peux m'expliquer (en détails si c'est possible) comment faire?
je ne maitrise pas du tout le module alors je t'en serai infiniment reconnaissant!!!

merci d'avance
6
Bien en fait, il va falloir que tu lises le manuel qui venait avec ton module. Le truc est de te faire un kit user que tu sauvera dans les kits 33 a 40 et de redéfinir le son de ta pédale de HH lorsque tu l'enfonce pour un son de Kick. Ensuite, tu positionnes la pédale pour tes pieds ;)

Mais a ce moment, je te conseils de redéfinir aussi le son du HH ouvert pour qu'il fasse un son de HH fermé.

Bref, c'est a peu près ça.

En espérant que ça t'aide.

NB: Je te déconseille quand même de jouer ton Kick sur une pédale de HH. Tu finiras par développer une mauvaise technique et tu ne pourras pas faire de Kick doublés, triplés et des Gost Kick.
7
Bon, j'y arrive pas et faut vraiment que je le fasse...
est-ce que quelqu'un sait exactement ce qu'il faut faire avec le dtxplorer?
pas besoin de brancher le hi-hat controller sur le port de la grosse caisse n'est-ce pas?