Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXPLORER
Photos
1/512
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Comment brancher la dtxplorer sur pc

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 5 723 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher la dtxplorer sur pc
Bonjour? comment brancher la dtxplorer sur mon pc ?
je voulais acheté une interfase audio midi port usb sela sufirait il?
ou me faut il un logiciel en +?
aideé moi merci
2
Que veux tu faire exactement avec ton PC :| ?
3
Je voudrais jouer avec de la musique que j ai sur mon pc , et enregistrer .
puis passer le son par le pc pour ne plus debrancher mes enseintes a chaque fois mille éxcuse pour les fautes d orthographe .
4
> Il faut brancher un jack à la sortie hp de ton PC et la racorder au
> connecteur "AUX IN" de ton module.
> tu regleras le son de la batterie avec le bouton de volume du module, et le
> volume de la musique avec le volume des HP de ton PC
> Moi, je branche en + des écouteurs sur la prise phone du module pour jouer
> en "sourdine".
>
> En revanche, je ne pense pas que passer le son de la batterie sur tes
> enceintes de pc soit une tres bonne idée! Ca va saturer GRAVE!
>
> Dans la configuration que je te préconise, je pense que l'on peut enregister
> grace au 2 sortie "OUT" du module mais je n'ais jamais esseyé! à voir donc!
>
> Il va te falloir un peu de patience et sutout pas mal de connectique je
> crois....
>
> Tiens moi au courant si sça fonctionne....
>
> PS: tu es d nord??? (flodtx59) Je dis ça a cause du 59!
> car moi j'y suis né
5
Merci de tes conseil je ferais laisser et je te diré quoi oui je suis du nord je reste a 25km de lille .a bientot
6
Moi aussi! Je suis né a st saulve et j'ai grandi entre calais et valencienne!
aujourd'hui, je suis en vendee!

Vive les ch'ti
7
Pour l'interface midi sinon ca marche aussi.

Dans ce cas: tu branche un cable midi entre le module de la yamaha (midi out) a l'entrée midi de t'as carte son (midi in)

Apres sur l'ordi il te faut un plugin qui assimile t'es frappe sur la dtxplorer a des son de batterie, le plus souvent ces logiciels sont des plugin dit VST qu'il faut donc faire tourner sur un logiciel hote.

exemple: j'utilise Samplitude en tant que sequenceur ou je viens mettre des pistes audio diverses et par dessus je lui rajoute une piste midi avec le plugin battery vst (type native instruments).
Apres le tout est renvoyer sur mes enceintes d'ordi.
En l'occurence je dispose d'enceinte de monitoring Prodipe pro8.

Inconveniant: il te faudra investir dans du matos audio, exemple t'as carte son, de plus il ne faut pas négligé cette achat car ces elle qui va permetre que t'es frappe sur la yamaha soit bien retransmis au pc. elle peut servire a bien d'autre chose et donc beaucoups de parametre sn a prendre en compte avant ton achat. pour etre sur de bien choisir.
il te faudra aussi investir dans des logiciels de musique qui coute tout de meme assez chers, et pourquoi pas avestir aussi dans du matos de monitoring ou pourquoi pas hifi afin d'avoir un rendu finale jolie (sur de bonne enceintes)
et puis finalement il te faudra aussi passer un peu de temps a comprendre ces logiciels pour faire un boulot correct.
Avantage: cette facon de faire te permet de démultiplié les possibilité et donc de faire du boulot vraiment sympa.

N.b: sur cette configuration les son du module yamaha ne sont pas renvoyer a l'ordi; c'est le plugin VST battery qui choisi les son associé a t'es frappe.
en gros: la yamaha envoie les info de frappe, et le logiciel battery lui fait sonné la battery.
8
Merci de ton aide cela me sera tres utile a bientot