Yamaha DTXplorer VS Fame DD-506 VS Alesis DM5 pro kit
- 9 réponses
- 3 participants
- 4 413 vues
- 2 followers
jesusnico
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2008 à 15:56:40Yamaha DTXplorer VS Fame DD-506 VS Alesis DM5 pro kit
Hello !
Voilà, tout est dans le titre presque..
A savoir que je ne joue pas dans un groupe rock mais seul et que c'est pour programmer en midi principalement, opur jouer sur mes compos et même utiliser des logiciels tels que TOONTRACK EZ drummer etc...
J'hésite vraiment et il n'y a pas bcp de différence de prix :
DTXplorer = 699 (719 avec sticks earphones & throne)
Fame DD-506 = 498(529€ avec "" "" "" "" )
Alesis DM5 pro kit = 600
Si vous pouviez motiver mon choix...
Grand merci!
Voilà, tout est dans le titre presque..
A savoir que je ne joue pas dans un groupe rock mais seul et que c'est pour programmer en midi principalement, opur jouer sur mes compos et même utiliser des logiciels tels que TOONTRACK EZ drummer etc...
J'hésite vraiment et il n'y a pas bcp de différence de prix :
DTXplorer = 699 (719 avec sticks earphones & throne)
Fame DD-506 = 498(529€ avec "" "" "" "" )
Alesis DM5 pro kit = 600
Si vous pouviez motiver mon choix...
Grand merci!
olco
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/10/2008 à 19:23:58
Bonjour,
En ce qui concerne DTXplorer (je ne connais pas les autres), à mon humble avis, tu peux oublier : il n'y a qu'une sortie midi out.
Donc si tu prévoit de retravailler tes compos sur un logiciel, tu ne pourras pas les réecouter sur ta DTXplorer puis qu'elle n'a pas de midi IN.
A la rigueur, tu peut ré-écouter ton fichier midi sur ta carte son ou sur un synthé, mais ce n'est quand même pas la même chose.
Cordialement
En ce qui concerne DTXplorer (je ne connais pas les autres), à mon humble avis, tu peux oublier : il n'y a qu'une sortie midi out.
Donc si tu prévoit de retravailler tes compos sur un logiciel, tu ne pourras pas les réecouter sur ta DTXplorer puis qu'elle n'a pas de midi IN.
A la rigueur, tu peut ré-écouter ton fichier midi sur ta carte son ou sur un synthé, mais ce n'est quand même pas la même chose.
Cordialement
jesusnico
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 17/10/2008 à 09:54:25
Hello !
Justement...non ? Mon controleur midi M AUDIO n'a en effet qu'un midi out et c'est un clavier. Et il me permet de faire la même chose que je voudrais faire avec la DTXplorer.
Des autres avis, surtout basés sur la différence entre l'alesis et la DTXplrer ? ?
Merci !
Citation : à mon humble avis, tu peux oublier : il n'y a qu'une sortie midi out.
Justement...non ? Mon controleur midi M AUDIO n'a en effet qu'un midi out et c'est un clavier. Et il me permet de faire la même chose que je voudrais faire avec la DTXplorer.
Des autres avis, surtout basés sur la différence entre l'alesis et la DTXplrer ? ?
Merci !
Anonyme
18
4 Posté le 17/10/2008 à 12:35:45
Le DTXPLORER ne transmet pas les CHOKES au canal MIDI. Autrement dit, si tu t'achètes une cymbale supplémentaire comportant 2 zones, les signaux MIDI des 2 zones seront bien transmises mais l'étouffement par la pression du EDGE ne sera pas transmit. Les ingénieurs qui on conçus cette console l'ont tout simplement oublié
La Yamaha reste quand même un meilleur choix. Je te recommande par contre de bien évaluer si tu ne serais pas mieux d'aller dans une gamme plus sérieuse comme la DTXPRESS III qui a le même générateur de son et répondera à toutes tes attentes.
Pour ton info, une fois bien ajusté, les BRAIN YAMAHA ont un son qui surpasse de loin tous les ROLAND et crois moi, je les ai tous essayés(TD-20 incluse) c'est juste au niveau des sorties dédiées aux amplis externes que le sont ne lève pas, pour ma part, j'utilise la sortie casque avec un séparateur STÉRÉO - 2 MONO et le son est excellant même en SHOW.
JF
La Yamaha reste quand même un meilleur choix. Je te recommande par contre de bien évaluer si tu ne serais pas mieux d'aller dans une gamme plus sérieuse comme la DTXPRESS III qui a le même générateur de son et répondera à toutes tes attentes.
Pour ton info, une fois bien ajusté, les BRAIN YAMAHA ont un son qui surpasse de loin tous les ROLAND et crois moi, je les ai tous essayés(TD-20 incluse) c'est juste au niveau des sorties dédiées aux amplis externes que le sont ne lève pas, pour ma part, j'utilise la sortie casque avec un séparateur STÉRÉO - 2 MONO et le son est excellant même en SHOW.
JF
jesusnico
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 17/10/2008 à 14:19:51
Helle JFG!
Je suis vraiment à deux doigts de craquer pourtant...pour l'Alesis...
Il faut dire qu'il y a qd mm une diff"rence de prix, de plus, je sais que le DM5 est qd même réputé (je parles ici du module).
J'ai joué pas mal de fois sur la DTXpress 3, mais bon...que celle là. Dufr de se faire une idée donc.
Peut-être une TD3 ???
Je suis vraiment à deux doigts de craquer pourtant...pour l'Alesis...
Il faut dire qu'il y a qd mm une diff"rence de prix, de plus, je sais que le DM5 est qd même réputé (je parles ici du module).
J'ai joué pas mal de fois sur la DTXpress 3, mais bon...que celle là. Dufr de se faire une idée donc.
Peut-être une TD3 ???
Anonyme
18
6 Posté le 17/10/2008 à 15:57:21
La TD3 est un bon DRUM électronique d'entré de gamme. Pour ma part, je n'aime pas du tout les sons, ça sonne trop électro.
Yamaha sonne comme un vrai DRUM.
C'est une question de goût.
Si jamais tu achète quand même la Alesis, j'aimerais bien que tu m'en reparles, je ne la connais pas beaucoup et côté son, c'est difficile de trouver des démos. Peut-être en as-tu ?
JF
Yamaha sonne comme un vrai DRUM.
C'est une question de goût.
Si jamais tu achète quand même la Alesis, j'aimerais bien que tu m'en reparles, je ne la connais pas beaucoup et côté son, c'est difficile de trouver des démos. Peut-être en as-tu ?
JF
olco
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/10/2008 à 12:49:40
Citation : Justement...non ? Mon controleur midi M AUDIO n'a en effet qu'un midi out et c'est un clavier
Je ne comprend pas.
La DTExplorer n'ayant qu'une midi out, sur quoi vas tu réécouter ? sur ton clavier qui est derrière ton M audio ?
jesusnico
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 18/10/2008 à 13:39:26
Ben en fait, si j'enregistre en MIDI, c'est pour utiliser avec un VST et là, je peux réécouter pleins de fois.
Si je veux utiliser les sons du module, 2 options :
- enregistrer en audio (une loop ou le 'morceau' complet)
- échantillonner les sons du module qui m'intéressent et les utiliser dans un "impulse" d'Ableton ou autre piano roll...
En gros...
Je pense donc plus m'orienter vers la DTXplorer... pour un budget de max 700.
SANS OUBLIER QUE L'ALESIS DM5 PRO KIT POSSEDE UN MIDI IN/OUT/THRU ...
???
Si je veux utiliser les sons du module, 2 options :
- enregistrer en audio (une loop ou le 'morceau' complet)
- échantillonner les sons du module qui m'intéressent et les utiliser dans un "impulse" d'Ableton ou autre piano roll...
En gros...
Je pense donc plus m'orienter vers la DTXplorer... pour un budget de max 700.
SANS OUBLIER QUE L'ALESIS DM5 PRO KIT POSSEDE UN MIDI IN/OUT/THRU ...
???
jesusnico
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 19/10/2008 à 02:05:45
Voilà,
J'ai choisi la DM5 pro kit pour son midi IN que ne possédait pas les autres...
A+
J'ai choisi la DM5 pro kit pour son midi IN que ne possédait pas les autres...
A+
Anonyme
18
10 Posté le 19/10/2008 à 16:53:39
Pourrais-tu me dire, quand tu l'auras expérimenté, si cette conso envoit les code MIDI d'étouffement des cymbales?
Merci.
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte