Sujet de la discussionPosté le 30/10/2008 à 18:20:13Hi hat et compatibilité
Bonjour,
Je compte m'acheter une batterie électronique d'ici peu, et donc je me renseigne à droite à gauche pour essayer de faire le meilleur choix.
Je vais peut-être prendre une Yamaha DTXplorer, mais j'ai quelques questions:
l'ayant déjà essayée en magasin, j'ai constaté que la pédale du charleston n'était pas géniale (et j'ai vu la confirmation de ça sur le net dans des commentaires). Je me demande donc s'il est possible d'acheter une autre pédale? Et est-ce qu'il faut qu'elle soit de la marque Yamaha?
Pareil, si je désire m'acheter des peaux maillées, est-ce qu'elles doivent être Yamaha, ou est-ce que des Roland seraient compatibles?
Vu que Roland est quand même la marque qui propose le plus de choix, j'ai pas envie de prendre une Yamaha puis dès que j'ai envie de changer un truc je ne peux pas...
Quels sont vos conseils??
Merci d'avance!
Gallagahn
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/11/2008 à 10:20:25
Un petit up !
moi aussi ça m'intéresse, mais c'est pour le brancher dans un PC en midi. La question du charleston m'intéresse...
La DTXPLORER gère les pads 3 zones et stéréos -
Il faut aller dans les paramètres de pads pour les modifier-
J'ai une cymbale Yamaha sur ma TD9 et ça marche parfaitement..donc l'inverse doit être possible du moment que les connections sont pareilles (jack 6.35 stereo) -
C'est vrai que le charleston de la DTXPLORER n'est pas génial - le yamaha PCY 130 fonctionne parfaitement (je ne l'ai pas testé sur ma Roland - je vous tiendrai au parfum !) et il a l'avantage de s'installer sur un pied charley normal - c'est vraiment autre chose
J'ai la reponse du charleston , j'ai une dt explorer egalement, je viens de racheter un charle yamaha RHH135 avec pied charle standard...franchement ça n'a plus rien a voir, beaucoup mieux( le rendu d'un vrai charle...)tout ça pour 290 euros ..à toi de voir