Sujet de la discussionPosté le 03/11/2008 à 00:16:40Yamaha DTXPLORER ou ROLAND TD 3 KW
Bonjour a tous
après 3 ans de batterie sur acoustique, je me retrouve maintenant en appartement et songe donc a l'électronique.Apres a voir lu moult test et vu nombre de videos sur youtube , mon choix ce porte donc sur ces 2 modèles.
D'un point de vu sons je doit avouer avoir une preference pour la yamaha, mais la caisse clair + cymbale de la roland me font hesiter...
Pourriez vous donc me conseillez sur ces 2 batteuses, si je prend la yamaha sera t'il possible d'en changer la caisse claire?
Merci d'avance a tous ++
achka
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 04/11/2008 à 16:33:40
Oui, sur la Yamaha, j'ai installé un pad cc 3 zones (TP 120) de 12" qui équipe la nouvelle DTXTREME et s'installe sur un pied - c'est autre chose
De même pour la charley : on peut y installer un qui se monte sur un pied, pour des sensations + acoustiques - (RHH 130) - j'ai d'aileurs mis tout ça en vente, ayant craqué pour la TD9 -
La Roland TD3 a un pad à peau maillée en caisse claire et c'est quand même un + / c'est le prix qui n'est pas le même...
Par contre c'est vrai que c'est les meilleures marques et sûrement les plus fiables ! Par contre, ça ne remplacera jamais l'acoustique....