Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXPLORER
Photos
1/512
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Dtxplorer avec plugins VSTi (probleme de cc et autres)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dtxplorer avec plugins VSTi (probleme de cc et autres)
Bonjour à tous,
Je souhaite bientôt acquérir une dtxplorer (d'après ce que j'ai pu voir c'est le meilleur rapport qualité prix pour les debutants) mais je vois qu'il y a quelques soucis sur le midi notamment grosse caisse et caisse claire.
J'aimerais me servir de cette batterie autant pour le live avec son module, que du live avec un VSTi du genre de ezdrummer ou autre, et aussi faire de la compo midi.

En ce qui concerne le live avec un VSTi j'ai plusieurs questions :

- Pour son branchement, me suffit t'il de brancher le midi out du module sur le midi in de ma carte son (lexicon omega) et pouvoir assigner mon vsti sur ma piste midi comme un simple clavier maitre ?

- En ce qui concerne le probleme des CC, j'ai vu plusieurs solutions pour y remedier mais pas vraiment d'explication correct et simple, quelqu'un pourrait t'il m'aider a piloter un ezdrummer ou bfd2 directement avec le dtxplorer ?

- J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas rajouter d'autre pad ou sinon acheter un autre module. Avec le module d'origine peut on tout de même changer le pad caisse clair pour un pad bizone afin de faire du rim-shot?

Merci d'avance pour vos réponses


2
Salut,
A l'époque j'avais réussis a faire fonctionner la DTXplorer avec  EZDrummer, je ne sais pas quel séquenceur tu utilise, mais moi j'utilise cubase et j'avais juste eu a changer la drum map pour assigner les pads correctement. Les drum maps sont sous forme de fichier et j'ai surement du conserver celui qui me faisait la conversion Dtxplorer => Ezdrummer. Si tu veux je pourrais de l'envoyer, ça t'évitera la galère que j'ai subi.
3
ah oui effectivement je veux bien mais je sais pas comment fonctionne le fichier drum map, il faut le mettre ou ?
J'utilise cubase également, penses tu que le même fichier peut être utiliser aussi pour les autres plugins comme bfd2 etc ? les normes sont censées être les mêmes non ?
4
Bonsoir,
j'ai également une dtxplorer et je viens de changer la cc (TP65S) à 3 zones, une centrale et 2 pour les rim shot, également j'ai ajouté une cympale à 2 zones qui réagissent aux étouffements, chaque zone est paramétrable séparément. A savoir que le module accepte un pad supplémentaire, on peut également utiliser 2 pads ou cymbales 1 zone à la place de ceux à 2 zones.....
5
j'ai peur de pas avoir tout compris, les pads d'origines ne sont pas bizone à la base non ?
On peut donc en rajouter un autre en plus que ceux livré avec (ou deux a 1 zone?)

6
Bonjour à tous.

J'ai une DTX que j'ai équipée avec un TP65S mais j'ai toujours été déçu. Selon moi, ça vaut la peine d'investir un peu plus pour prendre plutôt un TP120SD plus gros, meilleur réponse des triggers de contour. Aussi, j'ai ajouté un Ride PCY150S que je préférais de loin à la PCY135 que j'ai gardé en crash principale, la deuxième étant sur un pad de cymbale original relié au KICK(9).

Les gros problèmes que j'ai rencontré avec ce kit sont les suivants :

- La batterie interne du module(brain) qui lâche. Je me suis monté moi-même une batterie externe pour palier à ce problème récurent. (ça fait 5 ans que j'ai ce kit)
- La gomme du pad KICK fini par se dérober. Une pastille de peau de grosse caisse est tout indiqué dès l'achat.
- Différence de sons entre les écouteurs et la sortie stéréo. Pas facile à négocier avec ce défaut.
- Impossible de transmettre les étouffements de cymbales sur le MIDI. Franchement là... pas fort.
- Le charleston n'est pas très juste comparativement à du vrai matos. C'est même fatiguant.
- Le kit est bruyant dans l'ensemble. Donc même en appartement il n'est pas recommandé.

J'aimerais m'en débarrasser, je fais sur du vrai matos maintenant... icon_mdr.gif .

Ha, j'oubliais, les crash et ride ne sont que 2 zones lorsqu'on prend des pads appropriés, c'est vraiment dégeux. Et tous les pads qui viennent avec sont 1 zone seulement. Les TOMS sont des triggers simples tout comme l'est le charleston... la poisse.


[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 21:05:40 ]

7
Citation de : frank savannah
j'ai peur de pas avoir tout compris, les pads d'origines ne sont pas bizone à la base non ?
On peut donc en rajouter un autre en plus que ceux livré avec (ou deux a 1 zone?)


les pads d'origine sont à 1 zone, et on peut effectivement ajouter 1 pad ou cymbale à 2 zones
8
D'apres ce que je lis donc, on peut remplacer les pads d'origine par des pad bizone ou trizone ? et ajouter un autre pad suplementaire ?
9
d'accord desole pour mon post d'avant, nous avons posté en meme temps, merci

Pour les problemes de midi, une reponse ?
10
Oui, pour le MIDI c'est comme pour un clavier maître. Certains logiciels comme BFD2 permettent de faire l'assignation rapide des pads avec les sons du VSTi par auto apprentissage.