Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress
Photos
1/90
Yamaha DTXpress

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Un éditeur sur PC ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un éditeur sur PC ?
Salut,
Tout est dans le titre : connaissez vous un soft dédié qui permette d'éditer les sons d'un module DTX Press ? Par avance merci de vos réponses ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2
Pas a ma connaissance et surtout je vois pas trop l'interet etant donné que tous ce configuré assez vite et efficacement sur le module meme
3
Sauf quand il est à perpete dans une autre pièce :eek2: :eek2:

sinon, je suis bien d'accord que l'édition est facile sur la boiboite... En particulier, je ne comprends pas pourquoi ils ont changé le mode de navigation dans les autres versions (II et III) car je trouve çà moins pratique que sur la I...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Tu as regardé si par sysex tu pouvais modifé des paramètres?

Sinon si tu as des connaissance en informatique et MIDI je pense que créé un petit soft pour ca ne dois pas etre tres compliqué ou si tu as un peu de moyen payer une personne pour ca

yeh je propose moi einh :8)
5

Citation : je pense que créé un petit soft pour ca ne dois pas etre tres compliqué ou si tu as un peu de moyen payer une personne pour ca



tu fais çà sous quel soft ? tu coutes combien ? en fait çà m'intéresse un peu ton histoire ... :P:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6

Citation : tu fais çà sous quel soft ? tu coutes combien ? en fait çà m'intéresse un peu ton histoire ...



En fait je ne suis pas compétent pour ça mais pour connaitre un peu l'informatique je pense que cela est jouable.Mais c'est clair que cela demande un investissement.

Par exemple j'ai un pédalier MIDI behringer FCB1010 auquel il existe pas officiellement d'éditor sur PC mais on peut en trouver un sur le net.
Je ne pense pas que cela est très dur à faire(c'est clair je ne serais pas le faire mais de principe avec le MIDI c'est jouable).
Je te donner le lien pour que tu vois ce que je veux dire comme exemple:
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditor.htm(tu peux constater que l'interface est basique et tous est lié au MIDI)

Si tu n'est pas développeur cela risque de te demander de l'investissement non négligeable.C'est pour ca que je te disais d'éssaye de trouver un developpeur qui pourrais peut être te faire ca.Un junky de 15ans dans ca chambre pourrais te faire ça pour pas très cher et il sera même content pour un petit billet.

Ca peut paraitre bête mais si tu as un peu d'argent à mettre je pense que c'est loin d'être une mauvaise idée j'y avais pensé un certains temps pour autres chose.

Si tu es motivé toi je pense que tu pourrais voir du coté du langage C ou C++
Avec un peu de logique ce n'est pas tres dur en sois(sans rentré dans les détails)et si tu connais le MIDI(il existe un tas d'outils gratuit).

Voilà en ésperant d'avoir apporté une pierre a ton rocher camarade DTXiens.
7
sounddiver peut etre ? il me semble que ca marchait il y a quelques années, pas testé depuis super longtemps...
8
Mouais,pour la DTX Press I il doit être au courant et à la page le Sounddiver mais j'ai aussi la DTXIII et je pense qu'elle est sortie aprés la disparition de Sounddiver... Il faut préciser aussi que Yamaha a eu la bonne idéee de changer toutes les infos MIDI et le mode de navigation entre les versions ... :nawak:

SInon pour le Junky de 15 ans qui fait çà dans sa chambre... je vois tout à fait de quoi tu parles... tu connais mon frère ? :lol:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...