Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress
Photos
1/90
Yamaha DTXpress

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Problème avec ma batterie électronique

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 5 059 vues
  • 1 follower
1 Problème avec ma batterie électronique
Salut à tous, je renconctre actuellement un petit problème. Lorsque je relie mon DTXpress à mon PC via MIDI, je peux déclencher puis arrêter une boucle issue d' un sampleur de mon PC en tapant sur un pad. Le seul problème est que le clic du DTXpress influe sur l' information MIDI. A chaque début de mesure, celui ci envoie une information MIDI qui déclenche ma boucle ou la coupe. Or, les boucles que j' utilise sont des boucles de 12 à 16 mesures. Il m' est donc alors impossible de jouer au clic pendant que je lance une boucle (ce qui est relativement handicapant quand on joue dans un groupe...) car le click lance puis stoppe ma boucle.

Savez vous comment je peux éviter un tel problème?
2
Salut!

Je pense avoir trouve le Probleme que tu as avec Ton DTXpress
Si tu veux pouvoir diriger tes Samples de Cubase avec ton DTXpress
il faut désactiver Le "Midi Control" du Séquenceur du DTXpress.

tout d'abord appuies sur le bouton "Util" du DTXpress
puis fais défiler les écran pour arriver à celui-ci: UT SEQ SETUP
MIDI Control=on/off
puis il faut mettre "MIDI Control=" sur off.

je ne sais pas si ça ira, mais je pense que le problème viens de là (tiens moi au courant)

Par contre moi g un problème de Connexion avec mon PC
pourrais tu me dire quel cable tu utilises?, et ou l'as tu acheté

Actuellement g réussi a brancher correctement toutes les connectiques
sur le port com 1 du PC, et sur PC-2 du DTXpress.
De plus je viens de telecharger le dernier driver de chez Yamaha concernant les transferts
pour la connexion "To HOST"

Sur le DTXpress j'ai le message suivant: ERROR
HOST is offline

ce qui signifie: - soit mon PC est éteint
- soit ma connexion n'est pas correcte (cable non compatible)

Je pense plutot que cela vient du 2ème choix

Réponds STP

Michaël
3
Salut Virgil,

merci pour ton message... mais j'ai enfin pu trouver la solution à mon pb qui était semblable au tien ...

donc voici le remède magique ... acheter une interface MIDI du type EDIROL UM-1S permettant de relier ton PC, via USB, à tes ports MIDI IN et OUT du DTXPRESS. C'est en fait une box bleue avec une prise usb d'un côté et 2 prises midi de l'autre, avec une longueur de câble usb de 50 cm env, livrée avec le CD d'install. Il semble que les connections via port Host ne soient guère fiables.

J'ai achété la mienne à Marseille dans un magasin qui s'appelle SCOTTO Musique et qui est bien équipé en électro mais je pense que tu dois pouvoir acheter l'interface n'import où est sûrement sur le net, le prix est d'environ 100 euros si ma mémoire est bonne !!!

Tu pourras ainsi t'adonner aux joies du déclenchement dans tous les sens !

tiens moi au courrant ...
salut
4
Quelqu'un?
5
Je declenche des samples aussi avec mon DTXPress.... :clin:
6
Pourrait s'echanger des astuces
7
Lu, nouveau sur le forum, je vois que vous utilisez le module de la dtxpress pour declencher des samples. choses que j'aimerais faire depuis un bout de temps avec mon groupe. j'ai deja branché le module sur mon pc avec ma carte son isis et son port midi. j'avai reussi a transférer des kits de batterie tout fais.
donc je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour declancher des samples et boucles, avec quels softs...etc ????? si vous avez des conseils pour savoir comment faire et tout, je suis preneur..

merci d'avance.

@+ :D:

Www.feiticeira.net
8
Salut,
Juste pour info :
dans le groupe Yahoo consacré à la DTX, j'ai posté tout ce qu'il faut pour utiliser des samples extraits des disques des Beatles, pour avoir le son de Ringo. On n'est pas obligé d'aimer, mais ça montre ce que ça peut donner. J'ai une carte ISIS et Cakewalk/Sonar. Je n'ai jamais utilisé de boitier midi, mais je branche direct la sortie de la ISIS sur le module de la DTX.

Pour ceux qui n'ont pas une ISIS, j'ai mis tous les samples au format mp3 également dans un fichier zippé (83 sons).

https://groups.yahoo.com/group/DTXpress/ (puis suivre le lien "files", puis "beatles" )
Il faut s'inscrire d"abord sur Yahoo bien sûr, si vous ne l'avez pas déjà fait.

Pour transférer les fichiers sysex vers le module de la DTX, aller dans "utilities" et prendre le logiciel "dumpster". Il y a plein d'autres choses intéressantes dans ce groupe.
Erick
9
Il est pas mal ce forum sur yahoo...
Iln'en tient qu' a nous de le développer ici :bravo:
10
:lol: c clair, surtout que tout est en anglais, y je comprend pas tout super bien :((

par contre j'ai cherché un peu , j'ai pas trouvé les kits des beatles...c'est ou exactement??

Www.feiticeira.net