Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress
Photos
1/90
Yamaha DTXpress

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet DTxpress et midi octopad

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
1 DTxpress et midi octopad
Bonjour

J'ai ajouté un octopad que j 'ai branche à la DTXpress par l intermediaire d un cable midi
je regle le canal midi et hop je tape sur l octopad
et là.... il y a bien un son qui sort ( donc il est bien relié car l'octopad n'a pas de son integréà) mais c est un son de piano.....


Je n'ai aps trouvé comment lui faire sortir autre chose je voudrais declencher des sons de batterie
j ai lu et relu la doc de la dtxpress j ai rien trouve
qlq a t il vecu une situation similaire ?

merci de votre aide
cordialement
2
Up

j'ai le exactement le même problème.... :??:
3
Bonjour

J'ai eu le meme probleme, il y a une modif à faire au niveau du setup our que ca fonctionne, j'avoue que je suis tombe dessu sun peu par hazard.

je ne lis votre message que maintenant si il est toujorus d'actualité je peux regarder sur ma config, il faut se depecher je suis en train de la vendre.

confirmez moi que c'est encore utile
Cordialement
4
Bonjour Cyberfred95!

Oui, j'ai toujours le même problème et je n'arrive pas à le resoudre!
C'est très sympa de proposer votre aide. J'aimerai utiliser mon module pour le piloter via midi, mais c'est sûr qu'avec ce seul son de piano, c'est pas terrible.
Si vous avez le temps de jetter un oeil a votre config et de m'expliquer les changements dans le setup ce serait super!
Merci encore.
5
Bon, J'ai regardé la config mais je ne peux plus tester car j'ai deja débranché mon octopad et rebranché sur ma nouvelle batterie.

L'astuce vient, je pense , qu 'il faut absolument choisir la SONG numéro 100 pour que ca marche. Je ne sais plus où j'ai eu l'info je crois même que je suis tombé dessus par hazard. Bien sur il faut que le reste du paramtrage comme le numero de canal midi soit bon. Par défaut c'est le 10.

Pour ce qui est de choisir quel instrument de batterie correspondant a quel numero de note midi reçu, il faut aller dans le mapping MIDI

Pour cela appuyer trois fois sur UTIL et tu devrais voir apparaitre UTL MAP N=xxx . Le N est le numero de note et en dessous l'instrument qui est joué pour ce numéro la. Il te faudra faire varier l'un et l'autre pour affectuer à chaque numero midi , l'instrument que tu souhaites.

Voila , je pense que ca devrait marcher, bonne batterie !!
Cordialement
6
OUHAAA!! merci beaucoup, c'est vraiment cool de ta part d'avoir prit le temps de me passer cette precieuse info!!!
Bon, ben y'a plus qu'à mettre tout ça en application!

Merci encore! :clin:
7
Bon alors!
Et bien, tout marche nickel grâce à tes indications, aucun problème, je peux enfin choisir quels sons piloter!!
Par contre, j'avais dans l'idée de ne piloter qu"un son à la fois (bass, brass ou trucs du genre...) et le problème que je rencontre maintenant c'est que je n'arrive pas à piloter un son sur une octave....en gros j'ai toujours la meme hauteur de son! En fait, j'aimerais utiliser les sons de la dtxpress comme un module de bass par exemple!
Bon, je pense que c'est encore un réglage à trouver mais grâce à tes éclaircissements je crois que je ne vais pas tarder à trouver mon bonheur!
Alors merci encore!

bye. :bravo: