Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress
Photos
1/97
Yamaha DTXpress

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Kick KP60

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kick KP60
Bonjour à tous,

Possesseur d'une DTXpress I d'occase depuis peu, je trouve la réponse du capteur de grosse caisse (KP60) très faible, je dois taper comme un bourrin pour avoir une réponse audible. Donc soit le capteur est merdique, et j'aimerais en acheter un autre, et si vous aviez des suggestions je suis preneur (KP65, KP80s, ... ?), soit il est mal réglé et dans ce cas, est-ce que certains d'entre-vous pourraient m'aider à ce niveau ?

Merci d'avance.
2
Salut à toi...

j'ai le meme soucis, a mon avis c'est le capteur qui se décolle..

franchement vu la complexité de la bête, demonte le pad pour regarder, recoller si nécéssaire..

moi c'est ce que je vais faire.

si non a tout hasard tu as regardé niveua sensibilité dans le DTX, au cas ou...
3
Salut,

j'ai eu la version I et II de la dtxpress, ce pb est récurrent (parfois tous les coups ne sont pas perçus) mais on peut toutefois essayer certains réglages avant de changer de capteur:

-vois d'abord du côté des petits commandes d'attenuation au dos du module orange, et donc évite d'attenuer la GC (les autres pads peuvent d'ailleurs être attenués ce qui la met en valeur).

- je crois qu'il y a au dos du pad de frappe un potentiometre réglable intégré.

- en façade un bouton est destiné au réglage du volume grosse caisse (manip à faire sur le module)

- si ça ne marche tjrs pas, augmente la sensibilité du capteur (cf manuel)
et abaisse le niveau de trigger (ou préréglage en mode dynamic).Si le mode de dynamique est en easy tu peux tjrs kicker comme une bête!

-change la dénomination du capteur attribué à la gc,cela fonctionne + ou - bien selon le modèle affecté...

- sinon démonte le kick, il y a un ruban en cahoutchouc épais muni de 3 ou 4
bandelettes qui peuvent être usées, pour ma part je les ai rehaussé de quelques dixièmes de mm avec du mastic polyuréthane noir (joints autos)et tout refonctionne (ça c'est au cas où certains coups de kick ne passent plus -en dehors de mauvais paramètres de réjection du pad par rapport à un autre qui est frappé en même temps- )!
4
Oui effectivement je n'avais pas vu la commande d'atténuation derrière le module, et ça va déjà nettement mieux, en plus du gain maximal, c'est presque parfait !

Merci à tous les deux !
5
...de rien... mais la bête devient complexe en vieillissant, toutefois les réglages dispos permettent de compenser ce phénomène.Je crois comprendre que tu ne la connais pas encore assez et j'espère que tu as les manuels pour les réglages...je suppute même que tu sois dans un mode dynamique où justement, il n'y en a pas! (effet de compression+++ dans le mode easy)
Vas voir un peu par là et tiens-nous au courant!