Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress
Photos
1/90
Yamaha DTXpress

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Changer les sons de la DTXPress I

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer les sons de la DTXPress I
Bonjour à tous !

Tout d'abord bravo pour le forum, il est vraiment génial.

Je joue sur une DTXPress I depuis plusieurs années, et j'en ai marre des sons (je n'utilise qu'un seul kit perso, sinon c'est pas terrible, à part pour faire mumuse sur de la techno!)

Je cherche donc à savoir si il est possible de changer les sons.

Je vois 2 solutions :

1. Peut-on par exemple avoir une banque de sons sur un PC portable et l'envoyer dans les pads pour une utilisation live ? Dans ce cas, quelle carte son me conseillez-vous ?

2. Peut-on tout simplement changer le module pour un autre plus performant SANS CHANGER LES PADS ? Et dans ce cas quels modules me conseillez-vous ? Les modules Roland ou Clavia (genre DDRUM4) semblent plus performants, mais sont-ils compatibles avec les pads Yamaha ?


J'attends beaucoup de vos réponses.

Bonne journée à tous !
2
Slt !

alors, non tu ne peux pas importer de son !
par contre une solution sympas, c'est de connecter ta batterie sur un pc en midi avec un soft de batterie virtuelle.

avantage, des sons de tueurs, et des vrais sons ! tu t'en lasseras pas !
inconvenient, faut le soft et une carte son compatible asio..

en carte son pas cher, genre sound blaster live avec driver asio4all suffit et pour le soft en pas cher : https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,34918,mao,eastwest_drumkit_from_hell_2.html

et en top du top : https://batterie-virtuelle.toontrack.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33382,mao,dfh_superior.html