Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress
Photos
1/90
Yamaha DTXpress

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Changer les sons de la DTXPress I

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer les sons de la DTXPress I
Bonjour à tous !

Tout d'abord bravo pour le forum, il est vraiment génial.

Je joue sur une DTXPress I depuis plusieurs années, et j'en ai marre des sons (je n'utilise qu'un seul kit perso, sinon c'est pas terrible, à part pour faire mumuse sur de la techno!)

Je cherche donc à savoir si il est possible de changer les sons.

Je vois 2 solutions :

1. Peut-on par exemple avoir une banque de sons sur un PC portable et l'envoyer dans les pads pour une utilisation live ? Dans ce cas, quelle carte son me conseillez-vous ?

2. Peut-on tout simplement changer le module pour un autre plus performant SANS CHANGER LES PADS ? Et dans ce cas quels modules me conseillez-vous ? Les modules Roland ou Clavia (genre DDRUM4) semblent plus performants, mais sont-ils compatibles avec les pads Yamaha ?


J'attends beaucoup de vos réponses.

Bonne journée à tous !
2
Slt !

alors, non tu ne peux pas importer de son !
par contre une solution sympas, c'est de connecter ta batterie sur un pc en midi avec un soft de batterie virtuelle.

avantage, des sons de tueurs, et des vrais sons ! tu t'en lasseras pas !
inconvenient, faut le soft et une carte son compatible asio..

en carte son pas cher, genre sound blaster live avec driver asio4all suffit et pour le soft en pas cher : https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,34918,mao,eastwest_drumkit_from_hell_2.html

et en top du top : https://batterie-virtuelle.toontrack.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33382,mao,dfh_superior.html

je te conseil un ptit tour sur le site de wwx.toontrack.com, tu as des sons et video de démo..
3
Salut et merci pour ta réponse aussi rapide ! :)

Par contre j'ai peur du temps de latence entre le moment où je frappe et le moment ou le son est entendu.. Comme je le disais plus haut, je cherche à jouer en live donc c'est gênant si les sons sont décalés... Qu'en penses-tu ?

Sinon, ça serait peut-être plus simple de connecter directement un nouveau module d'une autre marque (ddrum par exemple) si il est compatible avec les pads yamaha !
4
Salut,

Je joue de la DTXPress connectée en MIDI sur un PC via la carte son. J'utilises NI Battery si tu regles bien ton buffer de carte son, il n'y a aucune latence...
5
La réponse aux temps de latence etant la driver asio, sans ca c'est effectivement injouable, avec et suivant ton pc, tu peux avoir des latences de 2 à 8 ms... donc nickel. en dessous de 10 c'est inaudible (en gros..)

le asio4all est un driver générique pour carte de pauvre.. pour avoir testé avec une sound balster live ca passe nickel, mais avec une carte intégré de portable n'y pense meme pas !

depuis j'ai une edirol ua-25 usb, ca tourne meme sur vista.

moi aussi j'avais pensé changer de module, mais vu les prix pour un truc bien mieux cela m'embeter de garder mes pads, qui sont compatible mais loin de la sensibilité et rebond de maintenant.. alors que je le soft peut toujours etre utile.

chacun sa vision.. :lol:
6
Bonjour tout le monde !
Pour en revenir à ce post, j'aimerais bien avoir des bons nouveau petits sons sur ma dtxpress !

J'ai comme carte son un POD XT qui est un multieffet pour guitare et je peux m'en servir comme carte son et est ce que cela marcherai dans ce cas la (compatible asio ?) ? Si non, pouvez vous me dire quelle carte son acheté ... (je sais vous l'avez posté en dessus mais je voulais savoir si il y avait des nouveautés et si sa marche a 100% )

Et pour les logiciels de simulation comme ceux que vous avez précedemment annoncé, en existe t-il d'autres et pouvez vous m'expliquer le fonctionnement ?

voila merci de vos aides ... =)
7
Bonjour tout le monde !
Pour en revenir à ce post, j'aimerais bien avoir des bons nouveau petits sons sur ma dtxpress !

J'ai comme carte son un POD XT qui est un multieffet pour guitare et je peux m'en servir comme carte son et est ce que cela marcherai dans ce cas la (compatible asio ?) ? Si non, pouvez vous me dire quelle carte son acheté ... (je sais vous l'avez posté en dessus mais je voulais savoir si il y avait des nouveautés et si sa marche a 100% )

Et pour les logiciels de simulation comme ceux que vous avez précedemment annoncé, en existe t-il d'autres et pouvez vous m'expliquer le fonctionnement ?

voila merci de vos aides ... =)