Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress
Photos
1/90
Yamaha DTXpress

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Connexion du DTXpress à un PC

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 122 vues
  • 2 followers
1 Connexion du DTXpress à un PC
Je possède un DTXpress et un PC équipé de quelques logiciels de musique (dont Cubasis VST). Je souhaiterais pouvoir piloter le DTX par le PC mais je débarque su le sujet ... Si une ame charitable pouvait m'indiquer quel logiciel utiliser pour faire la manip d'interfacage, ce serait super
2
Cubasis suffit largement...

Tu veux envoyer des sequences, c'est ça?
3
Même chose, moi ce serais avec cubase sx
et ce serais pour declancher seulement des sons a partir des capteurs qui vont sur mon dtxpress
est ce possible, compliqué ....... :oo:
4
Vous connaissez le midi, ce que c'est un peu?

ou alors pffffff j'ai pas fini de vous expliquer?
5
En tant que debutant du midi, a force je commence a comprendre pas mal de trucs,
mais le probleme et de relier ce que je sais pour que tout Fonctionne :fache:

alors panique ou pas ???????
6
Bon ,

Liocool deja je connais pas cubase SX...

En tout cas pour connecter la DTXpress:

Brancher le midi out (dtx) sur le midi in (pc) pour commander le pc a partir de la dtx

Brancher le midi in (dtx) sur le midi out (pc) pour commander la dtx a partir du pc


Puis verifier alors si les messages midi sortent ou rentrent.

Adapter le canal midi du pc et dtx: ils doivent etre sur le meme canal pour communiquer correctement. N'hesitez pas a experimenter. Car il n'y a rien de mieux que d'apprendre seul je trouve pour bien apprehender le fonctionnement

Premier pas...

A vous de repondre et d'expliquer precisement ce que vous voulez faire
7
Slt,
Je voudrai brancher dtxpress sur le pc pour acquérir des données sur cubase SX 3, le problème c'est que lorsque je tappe sur un tome pas de signal d'entrée sur cubase.
Branchée en USB => périphérique audio usb => c'est l'entée sur ma piste midi de cubase => je tappe => pas de signal sur cubase ???
Merci d'avance.
Faut il assigner chaque tome à une note ?
Faut il réaliser une manip sur le module?
J'ai pas de notice.

Paul
8
Slt,
Je voudrai brancher dtxpress sur le pc pour acquérir des données sur cubase SX 3, le problème c'est que lorsque je tappe sur un tome pas de signal d'entrée sur cubase.
Branchée en USB => périphérique audio usb => c'est l'entée sur ma piste midi de cubase => je tappe => pas de signal sur cubase ???
Merci d'avance.
Faut il assigner chaque tome à une note ?
Faut il réaliser une manip sur le module?
J'ai pas de notice.

Paul