Sujet de la discussionPosté le 07/02/2005 à 13:10:40Pb avec entrée stéréo 9/10 du Dtxpress
Salut a tous!
j'ai depuis plusieurs années une Dtxpress.
je viens d'acquérir une cymbale stéréo 2 tons (qui permet de simuler 2 cymbales).
je relie avec un cable stéréo la sortie de la cymbale à l'entré stéréo 9/10 du Dtxpress, et si je joue sur la zone 1 ou 2 de la cymbale, j'ai toujours le son de l'entrée 9 (comme si j'avais un jack mono...) j'ai essayé de changer de jack, j'ai essayé la cymbale sur un autre rack (ca marche...). Le pb est le meme en midi, car le rack Dtxpress est relié a un ordi et j'utilise Cubase SE. Que je joue l'une ou l'autre des zones de la cymbales, j'ai toujours la meme note midi (alors que j'en ai bien configuré 2 ...)
si qqun peut m'aider....
Merci
Sly91
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/02/2005 à 13:23:55
Dans menu trigger i lfaut lui specifier pad ride (par defaut BP pad) ou truc comme ca...
Branche simplement ton jack (stéréo) à la sortie habituel (sur le module), la dtxpress est conçue pour fonctionner avec soit des jack mono soit des stéréo. Pour définir le 2ème son va sur le pad "rim" correspondant. Exemple: si ta cymbale (le son) est sur le "pad 3", défini le son "rim 3" pour la deuxième cymbale.
Moi pour ma caisse claire (2 zones de frappe) ça fonctionnne nickel !