Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Pearl ou tama ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pearl ou tama ?
J'ai finalement opté pour cette dtxtrem 2 s et devrai passer commande incésament chez woodbrass ou elle est vendue neuve 150 € de plus que le prix d'occas d'audiofanzine :D:
Maintenant, il me faut acheter une pédale de grosse caisse...
J'ai regardé les avis sur le forum et deux pédales sont données comme excelentes mais vue que je n'y conais rien, j'aimerai votre aide pour savoir laquel convient a ce genre de baterie.
Pour un jeu métal (rapide et puissant) j'ai retenu la tama hp 9000 P iron cobra ici : https://www.woodbrass.com/PEDALE+DE+GROSSE+CAISSE+TAMA+HP900P+-+IRON+COBRA+%20+POWER+GLIDE

et la pearl Eliminator ici :
https://www.woodbrass.com/PEDALE+DE+GROSSE+CAISSE+PEARL+P2000B%20E+-+ELIMINATOR+SIMPLE

ce que je ne sait pas pour la pearl, c'est chaine ou courroie...

Merci de me donner votre avis, n'étant pas encore batteur, je pense qu'un essai en magasin est inutile vue que je ne sait pas m'en servire, je ne saurai pas faire un choix objectif...
Je me fierai donc a vos conaissances pour faire mon choix.
n'oubliez pas que c'est pour metre sur une dtxtrem, je ne sait pas si cela a une incidence sur le choix mais bon !
ps : demain, je vais aller voir mon magasin de musique préféré pour avoir son avis sur les deux pédales et poser des questions que je ne penserai pas a poser si je n'avais pas les deux modèles sous les yeux, en espérant qu'il ai les deux ! je sait qu'il a du pearl et du tama mais d'ici a reconaitre tel ou tel model en passant devant la vitrine ! :|
Chaque avis compte, n'hésiter pas a me dire ce que vous avez ou aimeriez avoir sur la votre :clin:
2
Salut gengis Khan, pour ma part je joue avec une IRON COBRA sur mon set acoustique et je l'a trouve trés bien. Aprés jouer du métal sur une électronique il faut voir, perso j'ai explosé mon capteur grosse caisse (DTX2.0) en jouant ce genre du musique, de plus le ressentie sur les gallettes en caoutchouc j'aime pas trop. Maintenant pour mon kit électronique j'utilise une pédale à courroie de moyenne gamme de chez TAMA et çà le fait. Le seul soucis et le systéme d'attache de ta pédale sur ton capteur. j'ai une DTX2.0 et je ne sais pas si le systéme est identique à la DTXtreme IIS. Je sais que mon capteur se décrochait avec certaines pédales, en enregistrement çà peu passer limite mais en concert pas du tout.

Personnellemnt je ne pense pas que se soit nécessaire d'avoir une pédale haut de gamme pour la batterie que tu vas avoir enfin çà c'est mon avis aprés chacun fait le sien. Aprés tout ce qui compte c'est se faire plaisir.
3
Merci de ces avis d'une franchise a toute épreuve ! :D:
tu semble fâché avec les électroniques non ? :mdr:

Je ne comprends pas pourquoi il ne faudrai pas une pédale haut de gamme ? c'est une batterie haut de gamme aussi ? bon ok c'est pas une roland a 6 000 € mais elle tiends la distance tout de même !?!
J'ai bien pris note de ta remarque concernant l'attache, j'écris ce message 5 minutes avant d'aller en magasin de quoi il retourne de visu et une de mes premières questions concernera cette attache !

Merci encore de ta franchise ainsi que de cet avis éclairé sur la question :clin:
4
Personellement après plusieurs observations j'ai opté pour une Pearl Eliminator double.J'avais entendu de mauvais commentaires sur la très populaire Iron Cobra supposément trop fragile. J'ai remarqué aussi quelques bons batteurs qui utilisaient beaucoup leurs pieds avaient optés pour Gibraltar, mais comme la DW, trop chêre mais de bonne qualité mais semblable à la Pearl. Avec ses cames interchangeables et tous ses ajustements il est impossible de ne pas trouver la position, la tension ou la précision désirée.
Bref, il y a tellement de choix maitenant, surtout si on se laisse tenter par les marques " made in taiwan" à bas prix nous devons à mon avis regarder avec quoi jouent les tops batteurs et suivre leurs exemples.
5
Je ne pense pas avoir le même compte en banque que Lars ulrich !! :mdr:

Tout comme toi, j'ai lu çi ou là des commentaires pas tous flateurs sur la tama.
J'opte donc aussi pour la pearl :aime: qui a prix égale offre des possibilités de réglage que peu sur le marché de la pédale haut de game proposent.
comme quoi de petites attentions permettent souvent de rafler des ventes au grand dame des concurents !

Par contre pour la twin, je pense acheter un pad GC supplémentaire plutot qu'une twin, cela me fera un pad de plus pour lui assigner des sons ou fonctions spéciale, chose impossible à faire avec une twin.
De toutes façons, je n'en suis pas encore a l'aprentissage de la txin, j'ai même pas commencé a aprendre la batterie ! :mdr:

ps : je suis allé voir le magasin de ma commune et en discutant, il m'a fait le même prix que le prix internet !
commme quoi, parfois, poser des questions et discuter permet de faire de sibstentcielles économies !
J'espere en obtenir encore un peu plus en prenant tout mon matos d'un coup chez lui (dtxtrem, pédale pearl, satélites+caisson bass yamaha 100 w, enregistreur numérique roland !)
avec cela, je pourai espérer une substenciele remise ! :D:
6
Je ne sais pas si tu as déjà acquis ta batterie mais si ce n'est pas le cas tu dois savoir que contrairement à la Roland elle est vendue avec une pédale Yamaha d'assez bonne qualité et si tu tiens à jouer avec une pédale simple il me semble que pour débuter, cette dernière te satisfera amplement en plus de faire des économies.
7
:8O: elle est fournie avec une pédale ? :oo:

tous les sites que j'ai consulté stipulent que la pédale GC n'est pas fournie :???:
c'est pour cela que je me renseignai sur les pédales...
j'ai intéret de damander au magasin si une pédale est fournie avec ou pas ! c'est 160 € de gagnés dans ce cas là !
Merci de cette info, j'appelerai le magasin mardi pour savoir si oui ou non il me faudra acheter une pédale gc en sus :clin: