Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Best Service ARTIST DRUMS
Photos
1/3
Best Service ARTIST DRUMS

Sujet Pas de sons avec sonar 4

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de sons avec sonar 4
Bonjour,
J' ai acquis Artist Drums.
Il fonctionne bien en satandalone mais Je n'ai aucun son en DXi avec Sonar 4.
ni même en VST.
L'interface Kompakt est active avec mon clavier maitre et l'édition Midi se crée, mais aucun son n'est émis.
Si quelqu'un à la solution, qu'il n'hésite pas à me la proposer.
Merci
www.batteurland.com
2
Bonjour,
il suffit parfois de simplement décharger les instruments chargés dans Kompakt et de les recharger.
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai eu ce couac l'une ou l'autre fois, et ça a marché.
3

Citation : il suffit parfois de simplement décharger les instruments chargés dans Kompakt et de les recharge



qu'entends tu par décharger & recharger ?

j'ai le mm pb mais avec cubase, les coups sont détectés à partir de mon TD3, et mm enregistré mais aucun son en lecture

il y a t il qqch à régler dans cubase pour le midi ?

config :
Pc 2Ghz 1Go de ram
cable midi/usb (je dois mettre le cable en mode usb ou midi Thru ? )
Drum / module TD3
Cubase SX3
BS Artist drums

merci :clin:

Mikl

4

Citation : qu'entends tu par décharger & recharger ?


Quand tu ouvres l'Artist Drums depuis le menu Cubase "ajouter instrument vsti", la fenêtre du module Kompakt apparaît.
Par défaut, aucun instrument n'est chargé dans Kompakt. C'est à toi de charger tel kit de batterie ou tels éléments séparés.
Pour décharger un instrument, il faut aller sur "remove instrument", si je me souviens bien. Sorry, j'ai pas Cubase devant les yeux. J'sais pas si j'suis très clair.
:clin:

Citation : il y a t il qqch à régler dans cubase pour le midi ?


Heu... non, je ne crois pas.
A part bien sûr sélectionner les canaux midi de réception de chaque piste midi.
5

Citation : A part bien sûr sélectionner les canaux midi de réception de chaque piste midi




question de newbie, lol > Comment on fait ? moi j'ai juste mis en canal 10, j'i cru entendre que c'était le canal réservé aux drums car si je change j'ai du piano...

Mikl

6
Oui, sur beaucoup de modules, le canal midi 10 est, par défaut, assigné aux drums.
Mais avec l'Artist Drums et Cubase, tu peux assigner tes drums kits au canal midi de ton choix.

Admettons que dans le module Kompakt, tu aies chargé 3 drums kits différents et que tu les aies assignés aux canaux midi 1, 2 et 3.
Il te suffit ensuite, dans Cubase, de router des pistes midi vers l'Artist Drums (out : ArtistDrums VST) et d'assigner à ces pistes le canal midi 1, 2 ou 3.


7
Une autre, pour faire joli. :lol:

8
Ok merci trop sympa je teste çà, çà tombe le petit we de 4 jours là
:bravo: :clin:

Mikl