Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet DFH2 gourmand ?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 2 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DFH2 gourmand ?
Bonjour à toutes et à tous !

Voila j'ai un souci ...

Je débute en mao et c'est mon premier test avec des VSTi. Le hic c'est que dès que je charge un des kits complet proposé par EastWest bah ça me bouffe mes 1GO de RAM et ça me fait tout planter :(

Je fais mal quelque chose ?

ça me permet hallucinant de voir mes 1Go mangés par le VSTi, alors qu'un camarade ( Attila pour ne pas le citer, avis aux connaisseurs ) tourne sur DFH Superior avec 768Mo de RAm :???:

Vous avez des infos ??
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé aussi bien les kits GM, que les Quick-loads, que les kits complets; Ca charge sans problème dans tous les cas. Mais à la lecture, ça ne passe pas, comme si DFH2 me bouffait toutes les ressources de la machine. J'ai eu beau trituré le paramétrage du DFD, rien n'y fait: j'ai monté la taille des buffers à fond (là, évidemment, tu satures la RAM), et je les ai redescendu jusqu'à ce que ça passe. A l'exécution, tant qu'il n'y a que trois fois rien (kick et snare par exemple), ça passe, et dès que l'on attaque des roulements de toms et que l'on place quelques ponctuations genre crash, ça bloque et ça crache dans tous les sens
12
J'ai un processeur de 2GHZ... tu penses que çà peut faire une grosse différence au chargement ?
13
Mon Shuttle tourne à 3 GHz: ça n'a rien à voir. Il y a deux interprétations pour mon problème: le fait que je n'ai "que" 1 Go de RAM (je pense qu'il en faut 2), et le fait que je sois sous Cubase SE, et non SX...
14
J'ai le problème exactement inverse. Moi j'au un mal de chien à chargé tous les samples. Mais la lecture pas de problème... Faut que j'essaye SE ?? :??:
15

Citation : Faut que j'essaye SE ??



Non, ça sera pire. Je pense qu'il faut au moins SX pour que ça tourne correctement. En diminuant la taille des buffers du DFD, ça doit finir par charger, en principe, mais à la lecture, ça risque d'accrocher à cause des accès disques qui seront multipliés.

Tu as quoi comme séquenceur en ce moment ?
16
Je marche sur cubase SX...

Citation : Non, ça sera pire. Je pense qu'il faut au moins SX pour que ça tourne correctement. En diminuant la taille des buffers du DFD, ça doit finir par charger, en principe, mais à la lecture, ça risque d'accrocher à cause des accès disques qui seront multipliés.

Donc en gros soit çà rame au chargement, soit à la lecture....super... :|
17

Citation : soit çà rame au chargement, soit à la lecture



Il est connu que DFH2 est extrêmement gourmand en ressources: on est donc obligé de faire des compromis. Mais il y a tout de même des gens qui l'utilisent, et même certains qui trouvent que ce produit est génial (il suffit de lire les avis laissés ici). Mais il serait bon que ceux qui s'en servent décrivent sur quelle config ils tournent, et surtout comment ils s'en servent.

Moi, avec l'usage que je fais de la MAO, je ne me vois pas enregistrer une piste batterie témoin pour faire les prises des autres instrus, revenir faire la partie DFH2 en solo, faire un bounce lorsque ça semble OK, réécouter le tout, revenir corriger la partie DFH, re-bouncer, remixer et ainsi de suite. Les pros savent sans doute le faire, mais pas moi.

Mon besoin au départ (en dehors de l'aspect qualité sonore) était bêtement de pouvoir traiter séparément le kick, le snare, la hat et le reste. Ca, avec un freeware comme Loopazoid, c'est possible, mais les samples n'ont pas de couches de vélocité: la vélocité n'agit qu'un peu sur le volume, c'est tout.

Mais me retrouver avec une usine à gaz qui ne sonne même pas bien à moins de passer des heures à traiter le son de chaque instru, ça ne me va pas. Avec les problèmes de gestion de la RAM et du DFD en plus, ben je craque...

Je pense que je vais faire des essais avec Loopazoid et les samples LM4 disponibles sur KVR: il y en a une tripotée dans tous les styles, depuis la BAR années 80 jusqu'au kit lourd en passant par des kits acoustiques jazz très fins. Et tout ça en gratuit :D:
18
Est-ce que vous arrivez à charger sur le DFH 2 un kit complet c-a-d :

- Kick.
- Caisse claire dessus.
- Caisse claire dessous.
- Hats.
- Toms.
- Overhead.
- Ambiance. (Le plus gros !!!)

J'ai 1GO de ram et pourtant j'ai le message d'alerte que ma mémoire est complètement pleine mais çà charge "comme même". Pour vous çà marche comment ?
19
J'ai laissé tombé DFH2, mais lors de mes essais, j'arrivais à tout charger, avec 1 Go de RAM (il faut simplement triturer les paramètres du DFD). Mais une fois chargé, mes ressources VST étaient pleines à 90%, d'où les craquements ingérables, et surtout Cubase totalement à genoux et incapable de lire un projet sans s'arrêter pour qq secondes toutes les 3 ou 4 mesures.

J'ai fini par trouver une solution qui me va bien avec NS-Kit et SFZ. Le kit GM charge et joue sans problème majeur. Ca permet de programmer tranquillement une piste midi batterie complète avec le reste du morceau. Pour mixer la batterie correctement, je recopie la piste batterie dans un autre projet où il n'y a que la batterie, mais où j'ai éclaté le kit complet sur 5 fichiers .sfz pour lire la piste midi sur 5 instances de sfz que je traite et je mixe comme je veux (kick, snare, hat, toms et cymbales). Le tout gratuitement, et ça sonne : j'ai remixé tous mes morceaux comme ça, et c'est sans comparaison :lol:

Mais DFH2, j'ai laissé tombé totalement: tu as du lire l'avis que j'ai rédigé, je n'ai pas été tendre...
20
Cà me parait bien sympa ! :mrg: Surtout que DFH commence à me faire "iech" un max. (Même si j'avais un putain de son.......)

Le ns_kit c'est pour la banque de sons et SFZ c'est le lecteur ???