Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet Ecriture pour drumkit from hell 2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecriture pour drumkit from hell 2
Salut,
je me demande, comme je suis un noob en prog comment je dois écrire mes pistes. On m'a déja conseillé Guitar pro ou Cubase, que j'ai tous les deux et pour lesquels je sais me débrouiller pour écrire de la guitare ou autres.
Mais le cas dfh me laisse perplexe.
Dois-je écrire piste par piste pour chaque élément ou écrire une piste pour la batterie complète.
De plus comment noter les flas, les roulés etc. :?!: ? Et la vélocité, il faut la noter pour chaque note? :fou:
2
Part expérience voilà ce que j'ai appris.
D'abord je faisais une piste pour la batterie avec tous les composants sous guitar-pro et après je l'importais sur cubase. Mais après pour faire les réglages je me retrouvé complètement bloqué car rien que pour l'EQ les réglages de la caisse claire ne marche pas pour le kick... :???: Donc ! Par la suite sous guitar-pro j'ai fait une batteire avec tous les éléments : Kick, Caisse claire, toms, overhead et hats. Ce qui te permet de les réimporté sous cubase indépendemment et de faire les réglages sur chacun individuellement. Pour finir, pour faire les réglages sur la batterie en général, tu crées une piste groupe avec tous les éléments de la batterie, pour un peu de réverb par exemple.

Pour les roulés, il y a un un tuto sur le site de l'espace cubase.

Les flas je connais pas???(Peut-être que c'est le terme que je connais pas d'ailleurs...)

Pour la vélocité c'est oui mais y'a moyen de faire çà rapidement !
3
Salut :clin:

Citation : D'abord je faisais une piste pour la batterie avec tous les composants sous guitar-pro et après je l'importais sur cubase. Mais après pour faire les réglages je me retrouvé complètement bloqué car rien que pour l'EQ les réglages de la caisse claire ne marche pas pour le kick...


Je ne comprends pas le rapport entre l'entrée des pistes midi et le mix :?!:

Citation : Par la suite sous guitar-pro j'ai fait une batteire avec tous les éléments : Kick, Caisse claire, toms, overhead et hats. Ce qui te permet de les réimporté sous cubase indépendemment et de faire les réglages sur chacun individuellement


Houla ca se complique encore :eek2: C'est quoi la différence avec avant si tu fais tjs une batterie avec tous les éléments? Et comment tu fais pour les sépares en les important? :noidea:
Tu voulais pas plutot dire élément par élément maintenant?

Pour les flas ce sont deux coups presque en meme temps avec les deux mains ou les deux pieds. C'est la même note mais les coups arrivent très légèrement décalés.
4

Citation : [quote]D'abord je faisais une piste pour la batterie avec tous les composants sous guitar-pro et après je l'importais sur cubase. Mais après pour faire les réglages je me retrouvé complètement bloqué car rien que pour l'EQ les réglages de la caisse claire ne marche pas pour le kick...



Je ne comprends pas le rapport entre l'entrée des pistes midi et le mix[/quote]

Ben en fait si tu ne fait qu'une piste avec tous les éléments. Et bien quand tu mettras l'EQ tu auras du mal à faire ressortir tous les éléments. De plus un plug-in pour faire ressortir la caisse clair donnera son effet sur toute la batterie... ce qui est pas terrible....

Citation : Houla ca se complique encore C'est quoi la différence avec avant si tu fais tjs une batterie avec tous les éléments? Et comment tu fais pour les sépares en les important?

Pardon... je me suis mal exprimé... tu as bien comprit quand même.

Citation : Tu voulais pas plutot dire élément par élément maintenant?



Citation : Pour les flas ce sont deux coups presque en meme temps avec les deux mains ou les deux pieds. C'est la même note mais les coups arrivent très légèrement décalés.


Je crois qu'il y a une touche pour la caisse claire pour faire un flas.
5

Citation : Ben en fait si tu ne fait qu'une piste avec tous les éléments. Et bien quand tu mettras l'EQ tu auras du mal à faire ressortir tous les éléments. De plus un plug-in pour faire ressortir la caisse clair donnera son effet sur toute la batterie... ce qui est pas terrible....


Oula que de prise de tête!! Si tu utilises cubase SX2, tu n'as pas du tout ce problème... Tu crées un piste midi de ta batterie complète et tout se mets automatiquement en 8 pistes comme sur DFH2... Donc on peut régler l'EQ et mettre des plugins séparément...
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
6
A bon... savais pas...
7
Mais habituellement dfh ne fonctionne pas en entrant une unique piste batterie dedans et il ressort ttes les pistes audio séparément? C'est ce que tu veux dire peut être mais dans ce cas pk juste avec Cubase?

Petit autre pb, pour l'instant je n'ai pas réussi à m'en sortir avec le midi de Digital performer donc je tapote sur le clavier dans Kompakt :oops: mais en fait quand je charge un kit complet je n'ai que la GC qui fonctionne, c'est un pb dans mes entrees/sorties vous croyez? Ou ce sont les ressources systèmes ( dfd a l'air de bien fonctionner et le mac ne rame pas, donc ca me paraitrait zarb )

Il faut encore que j'arrive à assigner dfh à ma sortie de piste midi mais le midi de dp est une cochonnerie, rien à voir avec Cubase :noidea: