Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet Dois-je acheter DFH2 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 787 vues
  • 6 followers
1 Dois-je acheter DFH2 ?
Salut !

Je suis en train d'envisager l'achat de DFH2.

Mon ordi :
- DD 240Go
- 2 Ghz
- carte son soundblaster live (D880)
- ram 256 mo

Est-ce ok ?
D'après le site east/west, 256 mo de ram suffisent, mais d'après les forums, c'est insuffisant. Si je rajoute 512 mo de ram, ça suffit ?


Du reste, je n'y connais rien en musique sur ordi. Apparemment, il faut absolument des outils du type Cubase. Mais ça coûte cher aussi ce genre de logiciel, non ? Est-ce qu'il en existe des gratuits, ou des vraiment pas cher ?

Du reste, un clavier est-il indispensable ? Et, question très bête :oops:, ça se branche où ?. En fait, le clavier de l'ordi ne peut-il pas faire l'affaire ?

Un grand merci d'avance !!!
2
Ta config parraît OK mais un peu plus de ram ne ferait pas de mal: 512 Mo puis 1 Go pour être tranquille ensuite.
La carte son çà devrait le faire aussi: faut voir la latence que tu auras. Les drivers asio ont été développés pour win 98. Peut être qu'il en existe d'autres avec winXP.
Ta carte a une entrée midi donc pas de problèmes pour brancher un clavier. Tu peux aussi trouver des claviers se connectant sur un port USB pour pas plus cher
Pour un séquenceur pas cher, tu as Magix studio pour 50 €. Va voir dans les fiches produits d'audiofanzine pour les éventuels freeware. Si tu envisages le remplacement de ta carte son, tu peux trouver des offres carte+ cubase LE.
Bonne recherche
3
Salut !