Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet Dois-je acheter DFH2 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 787 vues
  • 6 followers
1 Dois-je acheter DFH2 ?
Salut !

Je suis en train d'envisager l'achat de DFH2.

Mon ordi :
- DD 240Go
- 2 Ghz
- carte son soundblaster live (D880)
- ram 256 mo

Est-ce ok ?
D'après le site east/west, 256 mo de ram suffisent, mais d'après les forums, c'est insuffisant. Si je rajoute 512 mo de ram, ça suffit ?


Du reste, je n'y connais rien en musique sur ordi. Apparemment, il faut absolument des outils du type Cubase. Mais ça coûte cher aussi ce genre de logiciel, non ? Est-ce qu'il en existe des gratuits, ou des vraiment pas cher ?

Du reste, un clavier est-il indispensable ? Et, question très bête :oops:, ça se branche où ?. En fait, le clavier de l'ordi ne peut-il pas faire l'affaire ?

Un grand merci d'avance !!!
2
Ta config parraît OK mais un peu plus de ram ne ferait pas de mal: 512 Mo puis 1 Go pour être tranquille ensuite.
La carte son çà devrait le faire aussi: faut voir la latence que tu auras. Les drivers asio ont été développés pour win 98. Peut être qu'il en existe d'autres avec winXP.
Ta carte a une entrée midi donc pas de problèmes pour brancher un clavier. Tu peux aussi trouver des claviers se connectant sur un port USB pour pas plus cher
Pour un séquenceur pas cher, tu as Magix studio pour 50 €. Va voir dans les fiches produits d'audiofanzine pour les éventuels freeware. Si tu envisages le remplacement de ta carte son, tu peux trouver des offres carte+ cubase LE.
Bonne recherche
3
Salut !
Pour exploiter "dignement" DFH2, je peux te dire qu'1 Go de ram, c vraiment le MINIMUM à avoir... et encore, si tu veux utiliser les instrus avec ambiances (c quand meme la qu'il prend toute sa dimension notre ami!), 1,5 Go de ram n'est vraiment pas un luxe ! DFH2 est ultra gourmand! et la ram, il adore !! je n'ai jamais pigé leur delire chez EW... avec 256 mo de base, on peut faire quoi... ben le regarder DFH2... remarque ca fait un fond d'ecran sympa :mdr: ... bref...
Pour ce qui est de la carte son, je pense qu'il vaut mieux taper dans un truc plus adapté à la MAO...mais ca, à toi de tester. En + tu devrais pas avoir de difficultés à trouver des forums et des dossiers sur les choix de cartes son sur audiofanzine !!!
Quand à l'utilisation d'un séquenceur ? Ben obligé car DFH2, ce sont des échantillons livrés avec un lecteur d'échantillons: Kompakt, donc pas de séquenceur intégré au truc pour programmer tes lignes de drums !
Voili voilou ! :clin:
4
Merci pour vos réponses !
Je comptais de toutes les façons augmenter ma ram. En ajoutant 1go je pense que ça ira.
Du reste, je n'y avais pas pensé, mais j'ai une TD6K : peut-être que je peux l'utiliser à la place à la place d'un clavier ?
Merci encore
5

Citation : je n'ai jamais pigé leur delire chez EW... avec 256 mo de base, on peut faire quoi... ben le regarder DFH2... remarque ca fait un fond d'ecran sympa ... bref...



Cela correspond au minimum pour faire tourner kompakt...aucun rapport avec eastwest et toontrack, c'est NI qui a balancé ces recommandations. La librairie n'est pas compté dans cette estimation.
6
Yo Alberich, Si tu as une TD6K, tu as LE TOP pour piloter un plugin de batterie! C'est même mieux que n'importe quel clavier midi ou usb! Même avec ta SB Live c'est jouable.

J'ai moi-même utilisé cette config :
- une TD6K
- une carte Soundblaster Live 5.1
- les drivers alternatifs gratuits et libres KX Drivers pour cartes son Soundblaster (www.kxproject.com)
- 1 Go de RAM
- un cable midi/joystick pour brancher à la Soundblaster

1. Tu branches ton module TD6K au port joytick de ta SB avec le cable midi/joystick

2. tu installes les KX drivers

3. tu configures ton séquenceur (n'importe lequel!) pour utiliser les drivers KX ASIO, et roulez jeunesse!

Tu peux utiliser des kits comme DFH ou Battery. Je déconseille DFH qui est vraiment TERRIBLEMENT gourmand en ressources. Le mieux est d'enregistrer en midi avec ton TD6K et un plugin très peu gourmand, et d'utiliser DFH après coups pendant le mix.

Bon courage!
7

Hors sujet : Anikinet j'ai vu ton topic sur la carte son sound blaster pour ton bruit de parasite essaie de mettre une prise de terre sur ton portable je crois que cela va résoudre tes soucis j'avais un pote qui avait le même problème , sinon j'ai l'indigo I/O super carte!!! que penses tu de la sound blaster réèlement , tiens moi au courrant...à plus!

https://www.youtube.com/user/gooliver7