Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Cymbales dans BFD

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cymbales dans BFD
Bonjour, comment faut-il faire pour avoir des cymbales rides dan BFD ? J'ai composé mon kit batterie en choisissant dans les divers éléments proposés et au niveau des cymbales il n'y a que 3 emplacements possible (hormi le charley). Est-il possible de choisir une cymbale crash dans un des emplacements et de pouvoir la jouer en ride ou en crash ? J'ai essayé en faisant varier la vélocité, mais çà ne marche pas.
2
Non, je crois pas... faut choisir une ride... ;)
3
Comment ça il n'y a que 3 emplacements possibles ?
Dans BFD 1.5, il y un deuxième tableau, ce qui fait au total 14 emplacements (2x7) !
Rien ne t'empêche d'avoir 2 grosses caisses, 1 caisse claire, 1 charley, 2 kits de toms. Ca te laisse 8 emplacements pour les cymbales (la "famille" des emplacements pouvant être modifiée !) De quoi faire avoir le choix entre crash et ride.

Mais sinon, pour revenir à ta véritable question, tu peux toujours tester si les vélocités très basses (en dessous de 10) des cymbales crash te permettent d'obtenir le son que tu cherches.
4
Ben non ...
Ca n'a pas l'air bien compliqué : 3 emplacements donc 3 possibilités de cymbales.
Allez, je m'emballe, chuis un ouf, moi je mettrais :
Cymb 1 = crash
Cymb 2 = crash (une autre evidemment)
Cymb 3 = ride.

Et comment faire cela ?
Ben en selectionnant une ride ...

Chuis trop taquin moa :lol:
5
Comme emanaos, je comprends pas bien ta question. A moins que tu n'es pas encore téléchargé les MàJ (alors fais le vite) ou que tu ne puisse pas le faire (serait tu une mule ???)

Quand tu auras la version 1.5 grâce aux MàJ alors tu auras 6 emplacements de cymbales, et tu pourras choisir une, deux, trois ... rides différentes.
Tu pourras même si tu le veux mettre un cymbale à l'emplacement d'un tom par exemple (ou autre) et ainsi démultiplier tes éléments.

Télécharger le programme de base BFD et donc par conséquent se passer des mises à jours est si je peux me permettre idiot. Tellement les MàJ apportent un plus au prog.