Sujet de la discussionPosté le 20/01/2007 à 13:19:39Trigger avec BFD dans cubase ?
Bonjour a tous,
je cherche un moyen efficace pour trigger des batteries avec mon cubase et j aimerais avoir des info sur l usage d un module de trigge.
par exemple faut il utiliser BFD a la prise ou seulement enregistrer une piste midi et la routée ensuite dans BFD comme un VSTi.....
merci a ceux qui me répondrons
nicoubass
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/01/2007 à 12:50:28
Salut,
Tu peux faire n'importe lequel des 2, mais Il te faut configurer BFD pour que ses vélocités correspondent à celles que tu as jouées avec ton module...
Perso je préfère utiliser BFD à la prise, ça permet de vraiment connaître le son que ta prise a, et ainsi d'éviter les risques de vélocités trop importantes qui enlèvent le groove.
ça évite aussi de passer des heures à reconfigurer tes pistes midi.
Par contre il faut un ordi et une carte sonqui tienne la route parce que tu dois bosser en latence 3ms.
Maintenant je suis pas sur d'avoir compris ta question, car de toutes façons, tu ne peux te passer d'un module pour transformer les impulsions des triggers en commande midi. Donc BFD sera toujours en instrument Vst ou en Rewire.
Ma question est tout bete :
J'ai crée dans DFH un profil ou il n'y a que la grosse caisse. Mais je ne sais tjrs pas comment assigner le signal du capteur à la "touche clavier" de DFH qui correspond à la GC?
Désolé ici on est dans trigger batterie avec BFD donc je peux pas te répondre je sais pas comment fonctionne DFH et il me semble que tu aurais plus de chances dans un forum DFH